Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Jument un peu trop molle ... !! !!

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par crazyofhorse : le 09/06/08 à 15:24:49

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je viens de mettre ma jument à l'attelage d'ici quelques mois, pour en savoir plus, j'ai fais un post sur le forum photos qui s'intitule " Elle et moi, notre début à l'attelage " ...

Pour le moment, je fais essentiellement de l'extérieur pour qu'elle prenne en masse et en force mais de temps en temps, je vais un peu en carrière pour travailler la notion de contact et d'équilibre petit à petit ...

Bon c'est que le début pour l'instant mais dans le bac à sable, elle manque un peu d'impulsion ma miss Malgré la stimulation à la voix et au fouet de temps en temps pour lui rappeler que je suis toujours là, elle a tendance à être un peu molasse

Des conseils pour améliorer l'aspect impulsion ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par veronik : le 09/06/08 à 16:39:19

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas faire ce que j'ai fait avec un cheval monté, pour le travail á pied, et qui est maintenant attelé?
Il ne répond pas?? OK, alors un claquement très sec + la voix,et la mise en avant á la main immédiate!
ca 2 ou 3 fois, il suffit maintenant que je prononce la premiére syllabe du mot, et il est déjà en avant.
rien à voir avec de l'Attelage ou de l'équitation, juste un dialogue efficace entre gens biens!!

Par casimirus : le 09/06/08 à 21:29:59

Déconnecté
normal qu'elle manque d'impulsion dans le bac à sable ... le sable, c'est trop lourd, trop fouillant et trop éprouvant pour un cheval qui débute en attelage ... le meilleur moyen de les dégoûter.

mieux vaut aller sur des chemins roulants et plats pour les débuts ... et ne t'inquiètes pas pour l'impulsion, s'ils sont timides les premiers temps, ils prennent vite de l'assurance au fil des sorties ... le tout étant de " bouffer du kilomètre " le plus régulièrement possible

Par crazyofhorse : le 09/06/08 à 21:55:43

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
casimirus : elle en mange pas mal du kilomètre, un peu chaque soir pour le moment

Par casimirus : le 09/06/08 à 22:08:20

Déconnecté
oui, mais pas dans le sable, c'est pas bon

Par crazyofhorse : le 09/06/08 à 23:03:42

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Non non, en extérieur je parle !

Le bac à sable, c'est que de temps en temps pour l'instant ( une à deux fois par mois) , essentiellement pour voir si le boulot fait dehors est valable dedans ...

Par casimirus : le 09/06/08 à 23:05:18

Déconnecté
ha bon ? ... je ne me rends pas compte, nous, on travaille tout en extérieur, y compris la première mise à la voiture.

Par Roro : le 10/06/08 à 12:28:56

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
mieux vaut aller dans un champ d'herbe plat que dans un sol mou d'autant plus si t'as des roues à bandeau qui s'enfoncent plus que des roues à pneu.

moi, j'ai eu les deux, et je préfère largement des roues à pneu pour les terrains plus mou que bandeau qui ont une bien moins bonne assise dans le mou.

alors c'est trop dur sur les épaules pour ton cheval un travail dans le bac à sable. mieux vaut rester dans l'herbe, sur sol stable au départ tant que les épaules ne sont pas faite pour la traction correcte.

trop vite ! attention un cheval peut céder au désespoir de ne pas y arriver et lâcher prise ou te jeter.

mieux vaut faire peu et patiemment, que trop et trop vite.

Par crazyofhorse : le 10/06/08 à 16:11:55

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Quelques précisions tout de même, je travaille toujours en attelage avec un professionnel qui m'encadre tout au long de la séance, personne en qui j'ai entièrement confiance ... C'est elle qui gère ma jument la semaine vu que je suis là bas les week-ends ...

Etant donné le nombre de chevaux qu'il a mis à la voiture, qu'il suit et qu'il entraîne au quotidien, je pense qu'il connaît les "capacités" de la jument sans prendre le risque de l'a dégouter ...

Cependant, merci pour vos précieux conseils et pour l'interet que vous portez à ce post!

Par casimirus : le 10/06/08 à 16:23:49

Déconnecté
bien loin de moi l'intention de critiquer ce que le pro t'enseigne ... c'est juste une remarque d'ordre général ... le sable, c'est très dur pour les chevaux d'attelage, qui plus est quand ils sont débutants dans le métier

Par crazyofhorse : le 10/06/08 à 16:33:00

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Non non mais je ne prend pas ça comme une critique, loin de là, mais c'est vrai que certaines personnes peuvent croire que je travaille seule et sachant que je suis jeune meneuse...

Enfin quand je parle de sable, c'est du sol pour attelé donc il est pas profond du tout et il est drainé de façon spéciale, enfin bref, j'y connais trop rien, lol !

Par casimirus : le 10/06/08 à 16:37:53

Déconnecté
certaines personnes peuvent croire que je travaille seule et sachant que je suis jeune meneuse...

ha ça non, on ne peut pas confondre en voyant la tension des guides et l'attidude de la jument ... ou alors, c'est qu'on n'y capte pas un caramel en attelage

Par crazyofhorse : le 10/06/08 à 17:37:02

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
casimirus : je ne suis pas certaine que tout le monde passe sur le post sur mon forum photos donc je précise pour eux

En tout cas merci à toi, entre le post de Curt, celui-ci et celui consacré à ma Fafa, tu es très présente pour répondre à mes questions ...

Par casimirus : le 10/06/08 à 18:40:38

Déconnecté
j'essaye d'être là pour les gens que sens sérieux et responsables, c'est tout

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval