Évaluer l'ajustement d'un collier anglais ?
Sujet commencé par : anne29 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nhennitpas2 personnes suivent ce sujet.
Par anne29 : le 02/08/08 à 13:00:34
Dire merci | Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter un collier anglais pour mon Kenzo (moitié portugais, moitié cob ?). Je vais lui essayer cet après-midi. Quels points faut-il vérifier pour être sûre que le collier lui va ? Quels sont les défauts à éviter ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par STYL : le 03/08/08 à 09:03:09
Dire merci | Le collier doit suivre l'inclinaison de l'épaule. Tu ne doit pas avoir d'espace sur les côtés. et un petit point sour la gorge. |
Par anne29 : le 03/08/08 à 11:38:02
Dire merci | Merci STYL. Toutefois, la fin de ta réponse est un peu obscure : "et un petit point sour la gorge." Tu veux dire qu'il doit y avoir un espace entre le bas du collier et la base du cou (au milieu du poitrail) ? De toute façon, malheureusement j'ai essayé le collier hier et il ne passe pas les zygomatiques ! Je vais donc le rendre et continuer à chercher... Si quelqu'un a un collier anglais à vendre en Bretagne ? |
Par STYL : le 03/08/08 à 18:01:51
Dire merci | Oui c'est ça. Un collier peut être ajuster. Demande à ton sellier de te l'ouvrir un peu. En fait il va appuyer sur le haut pour ouvrir l'ouverture. Voici un exemple si tu arrive a le voir Voilà un autre attelage ou peut être tu le verra mieux |
Par anne29 : le 03/08/08 à 18:41:57
Dire merci | Aaaaah ! Je reprends espoir. Je retourne à Hennebont demain pour discuter de ça avec la sellière :-D |
Par STYL : le 03/08/08 à 20:20:59
Dire merci | Une fois ouvert, tu dois passer une main à plat de chaque côté entre le collier et le cou et le petit poing en dessous. |
Par Erzebeth : le 04/08/08 à 17:48:06
Dire merci | Il va être beau avec ça le Kenzo! |
Par anne29 : le 04/08/08 à 18:35:09
Dire merci | Oui Erzie, mais surtout il sera beaucoup plus confortable pour tirer ! |
Par STYL : le 04/08/08 à 20:35:57
Dire merci | Fais attention la première fois il risque de ne pas tirer voir de se bloquer et de tourner comme un bateau. Il faut parfois un temps d'adaptation |
Par anne29 : le 05/08/08 à 10:41:06
Dire merci | Merci du tuyau STYL. En fait je l'attèle déjà avec un collier de travail depuis un mois, suite à une gonfle au niveau de la bricole le premier jour du stage de prépa galop 5 En urgence, j'avais trouvé cette solution pour pouvoir continuer le stage et il s'y est mis sans problème. Faut dire qu'il est brave |
Par STYL : le 05/08/08 à 11:56:38
Dire merci | Donc pas de problème |
Par veronik : le 07/08/08 à 17:53:04
Dire merci | STYL: puisque tu parles de confort, que penses-tu donc du collier pour des chevaux qui font des courses de 8 heures et plus à bonne allure en plus, par rapport 'a la bricole. Car si c'est vraiment mieux, je suis prête à virer ma cuti. |
Par Nhennitpas : le 25/08/08 à 20:35:12
Déconnecté | pour Anne29 Tu écris: De toute façon, malheureusement j'ai essayé le collier hier et il ne passe pas les zygomatiques ! Je vais donc le rendre et continuer à chercher... Il ne faut pas oublier que pour mettre un collier anglais à un cheval, il faut le mettre à l'envers sur la tête du cheval et le retourner ensuite, ainsi pas de problème pour les zygomatiques !! (enfin évidemment il faut qu'il soit à la bonne taille); un collier parfaitement ajusté peu tout à fait ne pas être facilement "enfilable" dans le bon sens !! bonne soirée à tous |
Par anne29 : le 26/08/08 à 01:55:47
Dire merci | Merci N'hennitpas mais j'étais au courant et j'ai bien sûr retourné le collier avant de le lui enfiler ... Ca passe vraiment pas FInalement, je suis revenue à la bricole. Il travaille bien et a l'air content donc tout va bien. |
Par Nhennitpas : le 26/08/08 à 06:26:49
Déconnecté | Ok alors tant mieux si tu as trouvé la bonne solution !! bonne journée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous