Par vavie : le 07/12/08 à 19:32:45
Dire merci | Commençant l'attelage avec ma comtoise, je viens d'acheter un mords "coup de poing" indiqué par l'éleveur, mais maintenant, des amis meneurs plus chevronnés que moi me disent qu'il vaut mieux un mords "liverpool" le canon est plus épais donc plus doux. Ma jument à une très bonne bouche. Je pense aussi à faire gainer de cuir le canon du mords "coup de poing" pour le rendre moins dur. Qu'en pensez vous ? que mettez vous? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par casimirus : le 07/12/08 à 20:19:37
Déconnecté | non, le canon des liverpool n'est pas plus épais que celui des coups de poing ... on trouve des canons plus ou moins fins dans les deux modèles ainsi qu'une infinité de combinaisons différentes ( avec passage de langue ou non, cintré vers l'avant à pont ou droit, à pompe, à branches fixes ou mobiles, brisé, résine, caoutchouc ... et j'en passe ) |
Par mouetterieuse : le 07/12/08 à 21:43:00
Dire merci | un mors coup de poing avec un peu de cahoutchouc autour, c'est très bien pour débuter, et m^m après ... |
Par riri123 : le 08/12/08 à 15:22:56
Dire merci | le liverpool droit un tout petit peu plus grand avec rondelles en caoutchou est tres doux cela empeche les commssures des levres de se coincre, et on peut régler la sévérité le coup de poing j aime moins |
Par Amazon87 : le 08/12/08 à 15:30:28
mon cheval qui a la bouche très sensible est très bien avec un coup de poing, canon droit plutôt fin... il supportait pas le mors caoutchouc. |
Par sissy : le 08/12/08 à 18:45:22
Dire merci | le coup de poing, si la jubine vas bien avec pourquoi le changer? |
Par Roro : le 09/12/08 à 10:27:28
Déconnecté Dire merci | faut pas faire une phobie sur les mors durs ou les mors doux. c'est ta main qui fera la différence. un coup de poing c'est très bien, c'est simple et efficace si jamais, mais pas trop gros non plus en bouche (comme le caoutchouc qui a tendance à être trop épais et dérange plus le cheval) pour ce qui est de pincer, si on ôte la muserole, on a plus le soucis de coincer les commissures des lèvres. j'ai des coups de poing et ça va très très bien, surtout avec des guides pas tendues. |
Par vavie : le 09/12/08 à 15:32:22
Dire merci | Merci, pour ces réponses. Je vais donc rester pour le moment avec le mords coup de poing, avec une main douce surtout |
Par sky16 : le 13/12/08 à 19:49:21
Dire merci | le coup de poing est très bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous