Achat matériel?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 30/01/09 à 12:44:29
Dire merci | Alors je vais certainement avoir une rentrée d'argent qui va me permettre d'investir dans du matériel pour atteler ma ponette d'1m15. Elle a déjà été attelée mais ça fait longtemps, et je recherche donc du matériel de qualité et pas trop chère pour faire un peu d'atteleage et pourquoi pas un peu de compétition. Que me conseillez vous comme voiture et comme harnais pour son confort. Merci d'avance. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par casimirus : le 30/01/09 à 13:10:36
Par kagnotte : le 30/01/09 à 13:22:59
Dire merci | Merci. Par conter j'ai vu des voitures avec freins et d'autres non. Est ce vraiment utile en sachant que par ici les terrains sont dénivelés. |
Par kagnotte : le 30/01/09 à 13:29:06
Dire merci | Ah oui une autre question, pour le haranis est ce que le synthétique suffit ou alors il vaut mieux investir dans du cuir? |
Par casimirus : le 30/01/09 à 13:38:15
Déconnecté | oui il vaut mieux avoir un frein ... ne serait-ce que pour soulager ton poney dans les descentes et lui éviter d'avoir à retenir tout le poids de la voiture. pour les harnais, c'est une question de choix personnel ... certains ne jurent que par le synthétique facile d'entretien ( les harnais zilco sont très utilisés en compétition ) et d'autres ne voient que par le cuir, matière noble. ceci dit, un beau harnais cuir de qualité revient plus cher qu'un synthétique, alors il vaut mieux miser sur du bon synthétique que sur du mauvais cuir. faire également très attention à la qualité de la bouclerie ( les zilco ont des boucles en inox, garantie de bonne qualité et de sécurité ) |
Par kagnotte : le 30/01/09 à 13:44:05
Dire merci | Ok merci. Il va falloir que j'étudis tout ça. Pour son débourage on m'avait prété du matériel donc je ne m'étais pas encore posé la question, mais là j'ai vraiment envie de m'y remettre. |
Par kagnotte : le 30/01/09 à 14:14:56
Dire merci | Et pour le mors vous me conseillez quoi? Elle est monté avec un mors à olives double brisures. Pour les oeillères aussi, elle est voit très mal d'un oeil suite à un accident, et je ne lui en mettais pas parceque dès qu'elle en avait elle paniquait et essayait de se retourner pour me voir. Donc je ne comptais pas en mettre, mais ils y a des personnes qui me disent d'atteler sans c'est pas sérieux. Alors je sais pas trop? |
Par casimirus : le 30/01/09 à 14:27:45
Déconnecté | si elle est montée en mors double brisure, autant le lui laisser. pour les oeillères, il n'y a rien d'obligatoire, certains chevaux sont mieux sans ( surtout quand ils sont mis tardivement à l'attelage et qu'ils n'ont pas l'habitude d'avoir le champ de vision rétréci ). on peut aussi mettre des demi oeillères ou des quart d'oeillères dans ce style là Lien Lien sinon les brides d'attelage sans oeillères existent aussi Lien |
Par kagnotte : le 30/01/09 à 14:31:41
Dire merci | Comme elle est casi borgne je pense que si je limite vraiment son champ de vision elle panique, donc je pense essayer sans on verra bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous