... voiture deux roues
Sujet commencé par : riri123 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par la petite chancePar riri123 : le 02/03/09 à 16:57:44
Dire merci | ollé ollé alors qui connait ou pourrai m aider pour trouver ma voiture deux roues? comment avez vous fait pour trouver les votre? la galère |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par veronik : le 02/03/09 à 18:02:30
Dire merci | Non, ce n'est pas galère, le choix est grand.....explique ce que tu veux....et pour quoi faire? |
Par quatras76 : le 02/03/09 à 18:55:05
Déconnecté | Et aussi, pour compléter la remarque de Veronik: - Pourquoi le choix d'une 2 roues? - Quel est ton budget? - Quelle est la taille et le type de ton cheval? - Tu cherches du neuf ou de l'occasion? - etc, etc..... Et surtout, comme le dit Véronik: Quel est ton projet? Message édité le 02/03/09 à 18:54 Message édité le 02/03/09 à 18:55 |
Par riri123 : le 02/03/09 à 19:55:21
Dire merci | alors je reponds a vos questions c est pour une jument demi trait, 1.60 au garrot jument débutante a l attelage, au préalable mise au débardage pour la traction le choix d une voiture deux roues est fait car la jument est donc débutante et la voiture deux roues est plus facile a manier avec un cheval débutant je recherche de l occasion si possible, et le prix varie entre 1000 et 2000 euros après je ne sais pas combien cela pourrait couter prix sans harnais |
Par quatras76 : le 02/03/09 à 23:24:31
Déconnecté | Comme toi, j'ai débuté avec une voiture 2 roues, pensant que c'était plus facile. En fait, je me suis vite apperçu que ce n'était pas tout à fait le cas (sauf pour les reculé). J'ai rapidement abandonné la 2 roues car, mon équipage changeant, ne me permettait pas de trouver le juste réglage de l'équilibre. Depuis que je suis passé à la 4 roues, je n'ai plus ce problème. Pour l'instant je reaterai sur une 4 roues, même s'il n'est pas exclu que je retourne rapidement à la 2 roues. Petite question, as-tu déja mené avec une 2 roues et une 4 roues? Sinon, mes achats d'occasion, je les ai le plus souvent fait sur ce forum. |
Par Bairam : le 02/03/09 à 23:41:06
Dire merci | J'attèle en simple avec ma deux-roues, car il y a beaucoup plus de dénivelés et c'est plus léger à tirer car mes chevaux ne sont pas de gros gabarits. Par contre, il faut veiller à régler l'équilibrage. L'avantage, c'est le gain de place pour le rangement, la légèreté pour la manipulation. La conduite d'une deux-roues, on sent aussi plus les mouvements du cheval et c'est aussi très agréable. J'attèle en paire avec ma 4-roues. Pour un trait, il me semble qu'un quatre roues conviendrait mieux. |
Par riri123 : le 03/03/09 à 01:05:02
Dire merci | merci pour vos conseils je débute moi aussi en attelage, demain je vais mener avec une 4 roue, et une fois j ai mener une deux roues disons que sur la deux roues on a plutot l impression que c est plus stable et que si cheval fait l andouille on a plus de tenue |
Par veronik : le 03/03/09 à 07:03:49
Dire merci | Bon, tu as recu des infos parfaitement complémentaires et justes. On peut dire que les inconvéniensde la 2 roues est l'équilibrage selon que tu es seul ou accompagnée (Quatras) et le confort moindre Son avantage est le poids (pour toi et pas pour ton cheval!!!), et que pour le transport, tu peux l'accrocher derrière le van. Autre avantage: c'est moins cher! Donc ton choix dépend de tes moyens de transports (pour la voiture et cheval), et de ce que tu veux faire! |
Par ameca : le 03/03/09 à 10:48:06
Dire merci | pour avoir mené beaucoup plus en 4 roues qu'en 2 roues, mais pour posséder uniquement maintenant des 2 roues, je peux dire que: -la 2 roues est infiniement plus pratique à manipuler, stocker.....c'est bête mais si les manip' sont trop compliquées, tu vas vite être dissuadé d'atteler.... -la 2 roues est plus légère sur les gros dénivellés, une grosse montée en 2 roues: le cheval galère moins (a type de roues identique; bien sûr !!); une bonne 2 roues pèse de 100 à 170 Kg en général; une 4 roues atteint vite 250 Kg réels et plus. -la 2 roues est enquiquinante pour les histoires d'équilibrage, sauf si tu montes toujours dessus avec le même équipage et le même bardat. Dans ce cas tu règles une seule fois et basta. Faut choisir une voiture de qualité, qui se règle -la 4 roues est plus sympa pour emmener du monde et pour faire de longs trotting. Dans ce cas de figure, je pense même qu'elle est plus confortable pour le cheval. -niveau budget il y a de très bonnes 2 roues en occasion pour 1000 à 1500 €, suffit de chercher un peu. Par contre une bonne 4 roues d'occase pour moins de 2000 €....ben c'est pas courant. Finalement pour l'entrainement hebdomadaire à lamaison, je plébiscite la 2 roues pour son côté ultra pratique. Pour faire de longues sorties à la semaine, une 4 roues est plus sympa si tu as des bagages ou de la famille. Si tu ne peux pas avoir les 2 et que tu a rarement l'utilité d'une grosse voiture, la solution est de louer une 4 roues avec sa remorque lorsque tu en as besoin. je me suis rendue compte que c'était possible à coût très raisonnable si on connait les gens et qu'on a la réputation d'être soigneux. |
Par riri123 : le 30/03/09 à 12:20:23
Dire merci | merci pour tes explications je crois que j ai presque trouvee ma voiture, je mettrais des photos quand j en aurai |
Par plume : le 02/04/09 à 23:13:28
Dire merci | moi aussi je souhaite une deux roues! avec siege réglable pour l'equilibrage de la voiture! tu en as des neuves pour 2000€ chez certains revendeur. j'attend la mienne! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/35594.jpg] [/url] |
Par veronik : le 03/04/09 à 07:19:50
Dire merci | On dit souvent: le siège réglable pour l'équilibrage de la voiture" Mais le siège n'est réglable QUE pout TE mettre en bonne position par rapport à la longueur de tes jambes, par rapport au plancher. Et la voiture ne sera pas pour autant en équilibre. Et pour l'équilibrer, ce qu'il faut, c'est CAISSE RÉGLABLE. car avec cette option, tu peux déplacer son poids par rapport à l'essieu......mais toi, tu restes assi à la même place par rapport au plancher! |
Par Bairam : le 03/04/09 à 08:55:29
Dire merci | Le banc (comprenant le siège du meneur) qui est réglable sur la deux-roues, modifie le poids du ou des passagers par rapport à l'essieu et donc en fait permet de bien équilibrer la deux-roues. La caisse réglable, c'est un plus, mais ne se trouve que sur les voitures haut-de-gamme, et tu ne peux pas régler la caisse quand tu es assis sur le siège. L'avantage du banc réglage c'est que tu peux instantanément régler le banc sans descendre de la voiture et en fonction du poids et de la position des personnes. Moi aussi, j'ai une caisse réglable, mais je l'ai réglée une fois pour toute en fonction de mon cheval, sinon, je me vois mal à chaque fois, avec ma clé à molette la régler en fonction de mon passager... Plume, c'est quelle marque ta deux-roues ? |
Par veronik : le 03/04/09 à 08:57:34
Dire merci | Salut Bairam, Mais ton réglage de siège se fait en fonction de ta longueur de jambe. Ensuite si tu veux reculer ou avancer pour faire l'équilibrage, tu n'est plus dans TA bonne popsition de jambes, non? |
Par plume : le 03/04/09 à 09:39:08
Dire merci | " made in pologne!!!" voiture bon marché, fabriquer en pologne, c'est moins cher pour les revendeurs! |
Par quatras76 : le 03/04/09 à 10:33:56
Déconnecté | Pour cette voituren au prime abord, "Zolie" et bien foutue, j'emmettrai une petite critique. C'est l'emplacement de la crapaudine de fouet. Normalement, on ne devrait pas s'en servir, car le fouet devrait toujours être en main. Mais, en randonnée ou balade "cool", le plus souvent, on replace le fouet dans sa crapaudine et je le reprends dès que nécessaire. Aussi, je ne trouve pas pratique de se plier en deux pour l'attraper. Personellement, je préfère la crapaudine fixée sur le côté de la cale meneur. Pour les pneumatiques, il y a de nombreux débats à ce sujet. Personnellement, je suis pour lorsque le projet est balades et randonnées. Si tu prends ce type de roues, n'oublies pas de te munir de bombes anticrevaison. Depuis un an que je roule avec des pneumatiques, je n'ai jamais crevé. Sinon, je voies bien le catalogue de ce fabriquant Polonais. Il y a de nombreux revendeurs en France et la construction a l'air sérieuse. |
Par Roro : le 03/04/09 à 12:40:05
Déconnecté Dire merci | sur mon guigue, tout le caisson bouge pour être réglé, pas le siège qui est un siège simple 2 places. c'est un peu la galère à régler, parce qu'on est assis dessus, faut bouger en avant, et ça change avec le mouvement et la taille du cheval, pour ne pas trop être bousculé, vaut mieux ne pas trop s'appuyer derrière. j'ai eu la baladine pour ma hafling (70kg) simple 2 roues, petite, genre sulky mais banc à 2 places, on s'est éclaté avec cette calèche, la jument la tirait les doigts dans le nez, c'était super, je la regrette et je cherche maintenant pour elle un sulky. j'ai eu une trotteuse, roues à bandeau de 90cm de diamètre, donc plus haute que la première pour mes FM, génial aussi, poid 120kg, un plaisir puis maintenant un guigue, un peu plus mastok que la trotteuse, caisson réglable, poid 120kg, mais j'attele toutes mes juments dessus. si je dois choisir et que je suis seule ou à deux, mais un cheval, je prend la 2 roues, sinon, attelage en paire, je prend ma fourgonnette. |
Par Bairam : le 03/04/09 à 20:40:35
Dire merci | Veronik, tu as raison en ce qui concerne la longueur de jambes et le réglage du siège, mais je suis bien obligée de trouver un compromis entre le réglage de la caisse (fastidieux) et le réglage du banc. En fait, le réglage est adapté en fonction de ma position idéale et comme je pars toujours avec une personne d'environ le même poids que moi, je ne change pas souvent le réglage. Qu'en est-il du réglage de ta caisse ? C'est facilement réglable? |
Par veronik : le 04/04/09 à 08:32:00
Dire merci | Réglage de caisse? Si la question est pour moi, voici les réponses. Sulky 1: celà se fait avec une roue dentée que je tourne du oied, car elle est placée devant moi,à 90°, et elle entraine une vis sans fin, sur laquelle est fixée la caisse. Ce sulky peut recevoir soit un siège 1 place, soit un banc. Vu les poids différents (siège unique et banc), leur place exacte, et les différentes possibilités de charge humaine, en fait....il tombe que le réglage est le même. Mais autrement avec cette roue, c'est facile et je peux jouer sur un max de 30 cm. Sulky 2: c'est mon sulky Kühnle de compétition, je suis toujours seule à bord, le siège était mobile (rail), mais je l'ai fixé, car mes jambes ont toujours la même longueur (!!) et il n'y a pas d'autres réglages. Mais comme il est concu comme ca, c'est parfaitement équilibré. Sulky 2 |
Par riri123 : le 04/04/09 à 14:33:02
Dire merci | elle est superbe ta voiture!!!! comment tu l' as trouvée!!! par le biais de qui, comment tu la fait venir en france? |
Par veronik : le 04/04/09 à 18:04:46
Dire merci | Riri presque toutes les voitures qui se vendent en France viennent de Pologne. Mais puisque tu as Internet, ... tu tapes "sulky" sur Google et tu les trouves toutes! |
Par plume : le 04/04/09 à 21:38:39
Dire merci | tape: gig 016A tu auras le choix! |
Par veronik : le 05/04/09 à 07:29:05
Dire merci | Et parmi toutes les personnes qui parlent "2 roues", personne d'interessé pour partir sur la 1ère course d'endurance en sulky avec nous à Rambouillet????? (dans le cadre de la course internationale d'Endurance, le 5 Juin....) |
Par Bairam : le 05/04/09 à 08:27:37
Dire merci | Je ne fais que des rallyes et des grandes balades (max. 35 kms), et je n'ai pas du tout l'esprit de compétition. Je te souhaite beaucoup de succès dans ton initiative. |
Par veronik : le 05/04/09 à 10:00:21
Dire merci | Merci pour la réponse, maios c'est vrai, chacun son truc. Mais fais passer le message! |
Par sissy : le 05/04/09 à 11:25:45
Dire merci | Pour moi je suis en SHF... |
Par veronik : le 05/04/09 à 13:41:23
Dire merci | shf? |
Par sissy : le 05/04/09 à 15:09:39
Dire merci | SHF: Société Hippique Française ou épreuves je ne chevaux. Voilà... |
Par veronik : le 05/04/09 à 16:35:55
Dire merci | Oui, tu me l'avais dit! mais tu devrais avoir le pouvoir d'ubiquité!!! |
Par riri123 : le 05/04/09 à 21:13:32
Dire merci | exellent!!! mais désolé pour cette année, ma loupiote est encore trops jeune, elle atelle a peine, et pas encore a la voiture |
Par la petite chance : le 05/04/09 à 22:09:44
salut moi je fais de l'attelage avec une deux roues ma jument est une demi trait aussi de 1m60! je vais peut etre revendre ma charette ca t'interesses?(si oui je te recontacte le weekend prochain) |
Par riri123 : le 06/04/09 à 13:31:21
Dire merci | petite chance je veux bien si tu la vend!! |
Par bersain : le 06/04/09 à 18:41:09
Déconnecté Dire merci | bonjour, Je vous aies envoyé un message, mais je n'arrive pas à joindre les photos, si vous êtes interessé, envoyez moi votre adresse email pour que je puisse vous les faire parvenir. Cordialement Bernard SAÏN PS:bernard.sain@club-internet.fr |
Par riri123 : le 06/04/09 à 20:31:34
Dire merci | bersain je n'ai pas recue de message de votre part |
Par la petite chance : le 12/04/09 à 19:55:38
je te mettrai une photo demain |
Par riri123 : le 15/04/09 à 08:51:13
Dire merci | alors t' as des photos? plusieurs s' il te plait pour que je puisse me rendre compte |
Par la petite chance : le 19/04/09 à 15:22:16
salut bon pour finir je ne pense pas la vendre j'ai bien réfléchis depuis 3 semaines je te met un lien pour te montrer a quoi elle ressemble http://www.optima-france.com/index_fr.php?mod=shop&op=set_options&cat=&set_shop_options5=shop_options5_2 voila c'est une gig alabama couleur bordeau et les détails en gris avec des roues a bandes |
Par riri123 : le 27/04/09 à 20:33:49
Dire merci | bon tand pis mais je comprend si t es bien avec c' est le principal ben oui je t ai demander des photos parce que faut quand meme se rendre compte |
Par la petite chance : le 28/04/09 à 20:58:40
tu as regarder le lien que je t'ai mis? |
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