Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Longs trots sur la route

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
1 personne suit ce sujet
Par Lady Clair de Lune : le 25/03/09 à 15:00:16

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Bonjour à vous tous,

Je suis tout à fait novice en attelage, je prefere vous le dire tout de suite. Cependant ma question n'a pas un rapport direct avec l'attelage au sens technique.

Voila, on m'a toujours dit que faire trotter un cheval ferré sur du macadam etait mauvais pour ses tendons / articulations etc ... à cause du choc et des vibrations. Or chaque fois que je crois un attelage (il y en a 2 ou 3 chez moi), je vois toujours ces chevaux (en paire) au trot sur la route. Et pas un petit jog hein, un trot soutenu, rythmé.

Pour ma part, ma jument est pieds nus. Je la fait trotter (tout petit trot) sur la route pour entretenir son pied, mais jamais plus de 20min par semaine. Le trot etant très lent et la jument deferrée, les vibrations etc existent bcp moins.

Est-ce vraiment nocif ?
Quelles sont donc les conséquences de ces trots prolongés sur la route, sur les membres de vos chevaux ?
Ces attelages sont-ils des mauvais exmeples (meme si jchaque fois que je vois un attelage c'ets au trot sur la route) ?

Merci pour vos lumières !!!

Messages 1 à 29, Page : 1

Par eva494 : le 25/03/09 à 15:19:14

Déconnecté
 bin sans fers sur la route faire beaucoup de trot

je sais que sa habîme fort les sabots et que après il sont en mauvais état mais si tu le fait pas trop souvent sa devrais aller mais alors bien entretenir les pieds !

par contre avec des fers la route n'ai pas le terrain idéal je pensse mais bon c'est vrai que dans les ville touristique les chevaux attelé ont toujours des fers !

Le mieu c'est que tu demande conseil à un maréchal-férant il pourras surement t'aidé !

Par eva494 : le 25/03/09 à 15:24:00

Déconnecté