Regler les brancards ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar wood : le 27/06/09 à 06:24:15
Dire merci | j'aimerai savoir comment on calcule la longueur des brancards ? est ce qu'ils doivent s'arreter a la pointe de l'epaule ? merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Bairam : le 27/06/09 à 07:34:10
Dire merci | la longueur des brancards se règle en fonction de la position du cheval par rapport à la voiture. Quand les traits sont tendus, les porte-brancards doivent être en position verticale. Normalement à l'avant des brancards, il y a des arrêtoirs qui empêchent les porte-brancards de glisser vers l'arrière en descente. |
Par mouetterieuse : le 27/06/09 à 10:49:48
Dire merci | et aussi, penser à l'arrière : à l'extension maximale, le postérieur (jarret) ne doit pas veir toucher la voiture |
Par wood : le 27/06/09 à 12:39:19
Dire merci | oui pour l'arrierre on ma dit environ 50 cm je vais voir pour les porte brancards merci |
Par Bairam : le 27/06/09 à 16:00:26
Dire merci | 50 CM c'est le minimum, tu peux aller jusqu'à 80 cm. |
Par wood : le 27/06/09 à 19:29:19
Dire merci | merci bairam !!! |
Par mouetterieuse : le 28/06/09 à 12:53:59
Dire merci | pour l'arrière il faut savoir ajuster : si la voiture est trop loin, problèmes pour tourner court si tu es trop près, voiture dans les jarrets la distance dépend de la taille et du type de cheval, et de la hauteur du palonnier tout est là : http://generationsfutures.chez-alice.fr/avema/risques_traumatiques.htm |
Par wood : le 28/06/09 à 14:02:47
Dire merci | merci mouette rieuse je vais aller voir le lien !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous