De nouvelles questions!!
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par cleverPar 59titefleur59 : le 28/08/09 à 17:32:50
Déconnecté | Coucou, J'avais mis çà entre parenthèse, vous savez pourquoi pour ceux qui ont suivi, mais après discussion avec mon maréchal aujourd'hui, alalalalala, mais que j'ai envie de tenter le coup! Du coup je suis allée voir un pro, aujourd'hui, je commence les cours bientôt, le débourrage de Libéro je vois çà plus tard, pas avant d'avoir un niveau correct et bien entendu c'est pas moi qui gère çà mais un très bon pro. Plein de questions que je me pose pour après. Mais j'attend de voir mon rhumato avant. Pour le débourrage de Libéro, je ne me fixe pas objectif réussite mais expérience, si çà marche tant mieux, sinon c'est pas grave. -C'est quoi un niveau correct? Il faut beaucoup de temps comme en équitation classique? -Un cheval peut-il être plus facile attelé que monté? Je sais que l'inverse arrive souvent, mais le contraire? Je sais que mon gros ne me pose aucun soucis en LR en extérieur, tout seul, en revanche monté il est moins facilement rassurable, faut souvent descendre et marcher à côté, etc. Alors qu'en LR, il y va sans soucis De même, bizarrement, il va tout seul sur macadam alors que dans les champs il stresse plus facilement, allez savoir pourquoi... Enfin voilà, plein de questions que je me pose encore! Je suis contente de tenter, à côté j'ai peur de l'accident, etc... Enfin bref, j'y connais rien alors tout çà est bien mystérieux encore lol |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par july71 : le 31/08/09 à 15:00:50
Dire merci | Perso ma jument est plus agréable attelée que montée!! Montée elle ne connait pas le galop alors qu'attelée elle sait très bien ce que ça veut dire!! lol Bon courage! |
Par Bairam : le 31/08/09 à 15:14:31
Dire merci | ça dépend peut-être des chevaux, mais ma jeune de 5 ans est souvent plus facile attelée que montée. Il faut dire qu'elle a d'abord été débourrée à l'attelage, puis à la selle. Sous la selle, elle est très agréable, mais n'a pas encore l'équilibre qu'elle a devant la calèche. Elle commence à bien travailler en dressage mais la progression sera lente avant de trouver un bon équilibre aux trois allures. Elle a un meilleur respect des aides attelée que montée, surtout au début, elle m'a déjà fait des demi-tours alors qu'attelée, elle n'a jamais essayé. Peut-être que les oeillères y sont pour quelque chose.... |
Par 59titefleur59 : le 31/08/09 à 20:42:15
Déconnecté | Ah bah tien Bairam, moi aussi, demi-tour monté, mais jamais en LR. Pourquoi??? Bon après il y va quand même, je dis pas, par contre quand il est accompagné d'un cheval qui a peur, il prend peur avec, monté. Et çà pas en LR! |
Par Akiklown : le 11/09/09 à 16:50:38
Déconnecté Dire merci | C'est possible qu'un cheval préfère l'attelage. Mon poney était monté, puis s'est mis a virer tout ses cavaliers les uns apres les autres. Apres 2 ans de travail il est attelé, et tout va comme sur des roulettes, il est formidable |
Par clever : le 12/09/09 à 14:30:38
Déconnecté | Dan le groupe, j'ai 2 chevaux qui préfèrent l'attelage au fait d'etre monté... ce ne sont pas les memes muscles qui sont sollicités... peut etre ca explique?! lumblavi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous