Quinto des news...
Sujet commencé par : radija - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par asalomonPar radija : le 24/09/09 à 18:15:43
Dire merci | Des nouvelles du vilain poney (vous remarquerez qu'aujourd'hui il est passé de parfait à vilain), depuis que j'ai décidé de faire de la compèt avec le poon's ben! il a fallut le remettre au boulot un peu plus sérieusement, et oui! mais le vilain, lui, il faisait balade glandouille depuis deux ans et ça lui plaisait parfaitement, sans compter un peu de jeu, tête en bas cul en l'air avec les petites voisines, alors évidemment maintenant qu'il faut rentrer dans le moule disons qu'il y a parfois quelques discutions, à savoir je veux qu'il bosse et lui ne veut pas bosser, passe obligatoire et pas toujours agréable et qui rapelle qu'avec un poney toute connerie réussie est définitivement apprise aux dépends de celui qui l'a laissé faire (en l'occurence..moi..), bon allez ça reste un amour et ce qui est certain c'est que ça fait énormément progresser...quelques photos : Il commence à ressembler à quelque chose de plus sport... Je profite de l'aide d'un copain plus expérimenté pour l'emmener trainer au village... Bien plus courageux que moi le poon's (j'aime pas les voitures, les camions, les tracteurs, les motos, les mobs, les quads) Vous avez vu sa verrue sur l'épaule, j'essaie l'oméo verucurine en ce moment, mais j'ai l'impression que depuis que j'ai commencé le traitement ça le démange de partout, quelqu'un a t'il une expérience sur le sujet ??? |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par quatras76 : le 24/09/09 à 22:06:29
Déconnecté | Pour la vérrue, j'ai un ami dont la Juju avait une vérrue mal placée sur la cuisse gauche, au niveau de l'avaloir. Le vétérinaire lui a fait une petite opération sous anetsthésie locale. Elle est restée 15 jours au repos et depuis, tout va pour le mieux. |
Par EmeraudeElite : le 25/09/09 à 08:16:23
Dire merci | ohh le beau poney j'adore!! |
Par radija : le 25/09/09 à 09:31:00
Dire merci | Bon! ben merci à ceux qui ont laissé des petits messages, j'ai l'impression que la mort du forum est annoncé, si personne ne se stimule un peu pour le faire vivre, il y aura de moins en moins de messages et de visites, personne n'a rien à raconter, à partager, à demander ??? |
Par sissy : le 25/09/09 à 09:56:58
Dire merci | SI!!! moi toujours lààà!!! Dit donc, dit donc il a bientôt la ligne grand sportif le Quinto... hihi!!! génial. Pour ce qui est du travail, de préparation concours sont tous pareille, des qu'on leurs demande plus, ils râle, mais quand ils commence, a comprendre en concours en général cela leurs plait. Les première mania, ils se demande pour quoi, courir dans tous les sens, mais ils finissent par ce prendre au jeux et aller tous seules ou presque dans les quilles, c'est pareille pour le marathon. D'ailleurs si je peux me permettre, un petit conseille pour tes premiers marathons, me pas chercher a jouer le temps en prenent des options trop courte pour lui au début cela lui demandera trop d'effort et risque de le dégouter, mais plutôt des longues, ou tu lui demandera plus le galops, si tu est en difficulté mieux vos passer au pas gentiment que braquer le poney(ceci est valable aussi pour la mania) si tu sens que tu ne passe pas, ne fais pas un grand tour pour revenir, mettes le au pas. Et n'oublie pas une porte(hein!!! hihi!!!) si tu en a oublier une ne sort pas et recommence de puis celle que tu aurais oublié. Aller viens nous rejoindre en concours tu verras, on si amuse bien ... |
Par radija : le 25/09/09 à 10:24:04
Dire merci | Ha ben merci Sissy, t'inquiète pas pour le poon's j'ai pas du tout envie de le dégouter et c'est pas mon genre de jouer les chronos au dépend de l'apprentissage (surtout que je risque de pétocher un peu aussi) |
Par sissy : le 25/09/09 à 10:35:06
Dire merci | Pour cela je te fais bien confiance... HIHI!!! pétocher moi aussi au début, cela commence juste a passer. tu as quelqu'un pour t'aider??? |
Par radija : le 25/09/09 à 13:02:36
Dire merci | ho oui heureusement |
Par sissy : le 25/09/09 à 13:12:33
Dire merci | Bon allez bonne route... Et raconte nous, je sais qu'il n'est pas toujours facile, mais des phoootoos... |
Par licorne6966 : le 28/09/09 à 00:56:41
Dire merci | superbe |
Par radija : le 28/09/09 à 11:35:28
Dire merci | Pfffffft! le vilain poney est boiteux, uniquement sur le cercle à gauche, nickel à droite et en ligne droite, aucune chaleur particulière, il est au repos depuis vendredi, le maréchal vient demain après midi, je retesterais mercredi j'espère qu'il sera carré |
Par biche1 : le 28/09/09 à 13:35:03
Dire merci | zut, j'espere que cela va aller |
Par aurore2 : le 28/09/09 à 13:42:43
Dire merci | flûte... bon courage tiens nous au courant |
Par sissy : le 28/09/09 à 20:05:19
Dire merci | bin qu'est ce qu'il nous fait le 'tit' père?... Il y a lontemps qu'il a été ferrer? Donnes nous des nouvelles... |
Par radija : le 28/09/09 à 20:11:56
Dire merci | Ben il est referré toutes les 6 semaines comme d'habitude, la je ne sais pas du tout ce qu'il a, c'est très léger mais bien présent, je lui laisse une semaine de repos et avec sa nouvelle ferrure demain on verra, si il est encore irrégulier mercredi je verrais à faire un examen véto avec peut être radio pfffffffft j'ai beau me dire que ce n'est peut être rien, ça m'angoisse quand même... |
Par sissy : le 28/09/09 à 21:12:26
Dire merci | j'ai pas tout compris, il va ou il a une nouvelle ferrure? Si elle est récente le maréchal suffit, être un peux serré, piqué par le maréchal qui n'est jamais a labris d'une petite erreur... |
Par aurore2 : le 28/09/09 à 22:39:34
Dire merci | Pléiade avait un clou trop prêt de la chair feuilleté, ça a mis 3 semaines a se déclarer en petite boiterie. L'ostéo l'a vu avec une pince et a retiré clou par clou |
Par radija : le 29/09/09 à 07:46:39
Dire merci | Non non il va être referré aujourd'hui comme prévu puisqe qu'il est à 6 semaines, il a son ancienne ferrure aux pieds... |
Par sissy : le 29/09/09 à 07:55:18
Dire merci | Ah! oui donc normalement pas de problème de ferrure... Tien nous au courent, des résultats... |
Par radija : le 29/09/09 à 19:17:13
Dire merci | bon le maréchal est venu, on a sondé rien aucune douleur, il a un petit suros qui pourrait bien être responsable, bref! dans le doute le véto vient vendredi pour faire un premier exam et si besoin d'après ce qu'il me dira, je l'emmenerais passer une écho et/ou des radios, grrrrrrrrrr! y a pas à chaque fois que je parle compèt ils trouvent moyen de se faire mal |
Par sissy : le 29/09/09 à 20:14:48
Dire merci | Mais non, mais non pas... cela n'est peux être pas grand chose, souvent les suros, si ils ne sont pas mal placé ne font plus boiter une fois calé. Ce ne sera peu être qu'une questions de quelque semaine, les concours ne reprennent qu'au printemps. Tu lui mettes des protection, pour le travailles en sur le plat? |
Par sissy : le 02/10/09 à 10:55:59
Dire merci | des nouvelles de Quinto???? |
Par radija : le 02/10/09 à 11:02:12
Dire merci | Le véto vient ce soir à 17h, pour l'instant toujours pareil il est pas carré sur le cercle à gauche, pffffffffft va vraiment falloir qu'il aille mieux surtout que je lui ramène un nouveau copain pour jouer... |
Par sissy : le 02/10/09 à 14:28:16
Dire merci | bon on va attendre... |
Par radija : le 02/10/09 à 18:40:16
Dire merci | Bon le véto vient de passer, je l'emmène passer des radios lundi à 15h, pas carré toujours à gauche et n'apprécie pas le test de flexion sur l'antérieur gauche, pas franchement boiteux après mais pas carré non plus en ligne droite...grrrrrrr! mon pauvre petit poney, j'espère qu'on va trouver ce qu'il a |
Par sissy : le 02/10/09 à 19:21:56
Dire merci | Pour te soutenir, et pour lui... |
Par biche1 : le 02/10/09 à 20:02:17
Dire merci | il a fait le test de la plache? Il pense que cela vent du boulet? ou du pied? en tout cas j'espere que les radios vont etre bonnes! |
Par EmeraudeElite : le 02/10/09 à 22:20:47
Dire merci | on croise tres fort les doigts pour ce super mega poney!!!!!! fais lui plein de grosse caresses de ma part |
Par radija : le 03/10/09 à 09:11:12
Dire merci | Ben non il sait pas d'ou ça vient, le suros il n'y crois pas beaucoup, il n'a pas fait le test de la planche parce qu'il préfère passer des radios avant de tirer sur tout ça, il me dit que au cas ou ça serait une micro fracture il faut mieux savoir avant que d'amplifier des dégats, lundi on lui fait une visite complète avec radio certainement écho et test complet après sur tout les membres, si les radios ne révèlent rien on fera aussi une insensibilisation progressive du membre pour trouver l'endroit qui le fait boiter, mon véto pense quand même que c'est une boiterie basse... Pffffffffffft! ce matin il caille grave, je lui ai touché le membre avec soins partout, rien aucune chaleur tout est parfaitement froid, le pied, le boulet, le canon, le genou même là ou il y a le suros... Message édité le 03/10/09 à 09:02 |
Par biche1 : le 03/10/09 à 09:24:51
Dire merci | courage, cela me fait penser un une ancienne jument que j'avais , boiterie pas de chaleur du tout, check up chez le vetos, nous on a commence par l'analyse clinique, et apres l'anesthesie du pied droit plus de boiterie, radio du pied droit,pas terrible, je n'en dit pas plus pour pas te proter la guigne! j'espere que cela ira. Et un truc genre bleme ou abces profond, c'est possible ou deja ecarté |
Par asalomon : le 03/10/09 à 09:28:50
Dire merci | Oui, courage !!! Je suis sur qu'il va s'en tiré très vite !!! En ce moment il fait plus frais, en plus, ces derniers temps, tu lui as bcp demandé, il peut bien se repauser un peu ce Quinto Parfait ... Allez, à tres vite, en pleine forme !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous