Debutant et plein de question!
Sujet commencé par : sniper78 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par sniper78 : le 29/10/09 à 19:01:32
Dire merci | bonjour je debute et j ai des questions peut etre bete mais tant pis je me lance comment vous deplacer votre voiture? comment vous faite pour la mettre dans un camion y a des astuces? est ce que ca rentre dans un camion ralongé qui se conduit avec le permis B type renault master? combien de temps vous pouvez partir en ballade (ex : rando) combien tire un cheval en poid (cheval type halfinger - cob normand - cheval de selle)? |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par sniper78 : le 29/10/09 à 19:19:47
Dire merci | et combien coute un cheval attelé pour un débutant clé en main un passe partout? |
Par biche1 : le 29/10/09 à 20:51:20
Dire merci | pour les prix je ne sais pas mais j'ai trouver quelque annonce sympas, avec tout genre de chevaux mais qui sur le papiers on du metier pour etre assez facile Lien Lien Lien Lien |
Par chrisetjean : le 29/10/09 à 21:04:21
Dire merci | Dans un fourgon rallongé si tu rentres ta voiture tu ne peux plus mettre le cheval....c'est embêtant Il faut une boule d'attelage à ton fourgon et investir dans un plateau. Pour les reste je laisse la place aux spécialistes , je ne suis pas une adepte des randos |
Par Dory : le 29/10/09 à 21:12:16
Dire merci | Y'en a qui mettent la carriole dans le fourgon et accroche le van avec les loulous derrière. Y'en a qui mettent les loulous dans un camion aménagé pour les chevaux et la carriole sur un plateau. (je préfère celle ci comme ca, tu peux aisément surveiller les chevaux.) Y'en a qui font le trajet avec deux véhicules : un véhicule pour tracter le van avec les chevaux et un véhicule pour tracter la carriole sur un plateau. Le monsieur chez qui mon cheval part au débourrage à fait une rando organisée il y a quelques temps avec ses deux haflinger type sport attelé en paire sur 4 jours : 235 kms. Mais il y a de nombreux facteurs à prendre en compte : l'allure, le type de terrain, le matériel, la santé de chevaux, ... |
Par Bairam : le 29/10/09 à 21:53:36
Dire merci | pour une voiture deux-roues, tu peux l'accrocher derrière ton van : pour une quatre-roues, tu dois la transporter sur un plateau. Il existe aussi des vans avec un plateau incorporé, mais tu dois avoir la voiture adéquate pour tirer un poids important. Pour les randos en calèche avec un cheval entraîné, on peut faire environ 30 kms par jour. Maintenant tout dépend des terrains, du poids de la voiture, etc.. |
Par Dory : le 29/10/09 à 22:08:54
Dire merci | Il existe aussi des vans avec un plateau incorporé, mais tu dois avoir la voiture adéquate pour tirer un poids important. C'est vrai que j'avais oublié ceux là ! Y'a aussi les vans 4 places si tu as les moyens de le payer et de le faire adapter, je sais que c'est possible. Mais là, sacré budget ! |
Par veronik : le 30/10/09 à 08:42:49
Dire merci | Je crois que quand tu auras pris tes premières lecons d'attelage, tu auras automatiquement les réponses sous le nez. |
Par jessnois : le 30/10/09 à 09:21:42
Déconnecté Dire merci | J'ai commencé cette année avec mon poney : Donc pour le prix de la "mise en route" : - débourrage du poney et prise + cours : 500 euros pour 1 moi - voiture : 1300 euros - harnais : 300 euros Ma voiture dans le van mais pas avec le poney donc on fait deux chemins quand nécessaire. Prix du poney (grand shet) 200 euros MDR Message édité le 30/10/09 à 09:14 |
Par sniper78 : le 30/10/09 à 10:40:35
Dire merci | en faite je vais rentrer dans une formation proffessionnel pour me mettre a mon compte sur des pomenades de loisir avec des clients la formation dure plusieurs mois et je suis entrain de regarder pour acheter une wagonnette 10-12 places j ai deja attelé des poneys mais j ai jamais deplacer les voitures et encore moins une voiture aussi grande. je me demandais combien d heure par jour je pouvais travailler avec mon cheval je suis ouverte a tout conseil mais s il vous plait ne m assassiner pas car j ai besoin d avancer dans ce projet je travaille avec les assedic sur mon orientation proffessionnel. j etais délégué vétérinaire équin donc tout ce qui touche a la santé c'est vraiment mon domaine, j ai mon galop 7 monté, et cette formation nous prepare et nous font passer le galop 5 attelage et le diplome de meneur accompagnateur en tourisme equestre |
Par veronik : le 30/10/09 à 13:02:58
Dire merci | Je crois que tu as vraiment besoin de beaucoup travailler et beaucoup apprendre avant de te mettre à ton comte. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs! |
Par chrisetjean : le 30/10/09 à 13:29:50
Dire merci | C'est un trés beau projet que tu as la!! Tu connais bien les chevaux et aprés une bonne formation il n'y a pas de raison que tu ne t'en sorte pas . Tu as choisi une formation sur plusieurs mois qui te permettra de te mettre en route et de pouvoir poser toutes les questions qui te trottent la tête, les réponses viendront d'elles même. Bon courage pour la suite |
Par Bairam : le 30/10/09 à 14:30:14
Dire merci | Bienvenue dans le monde de l'attelage. Comme tu as déjà une connaissance du monde des chevaux, ta formation en sera facilitée. Attends de faire la formation avant d'acheter une calèche. Une wagonnette bâchée doit être tirée par deux chevaux ou bien un gros trait. Ensuite, il faut tenir compte du terrain. Avec tant de personnes, il faut que les circuits soient sur terrain plat et chemins durs ou semi-durs. Ta formation t'apportera beaucoup de réponses à tes questions. N'hésite pas à questionner des professionnels qui font déjà cette activité. Tu dois être aussi au courant des autorisations administratives et prendre les assurances adéquates. Je te souhaite beaucoup de succès dans ton projet et tiens nous au courant au fur et à mesure de ta formation. |
Par sniper78 : le 31/10/09 à 10:17:42
Dire merci | merci c est gentil! je suis pressé d y etre! et c'est vrai que je vais attendre avant de tout acheter d etre bien avancé dans ma formation |
Par sniper78 : le 31/10/09 à 10:47:12
Dire merci | je regardais comme ca et j ai pensé a un camion plateau puis un van derriere c'est peut etre le plus simple? regarder un camion dans ce style la : http://cambrai.olx.fr/camion-plateau-iid-341815 |
Par Dory : le 31/10/09 à 13:19:52
Dire merci | Faut voir car si ton camion (même chargé de la carriole) est plus léger que ton van (chargé aussi), niveau réglementation, je suis pas sur que ca passe. Moi, ca me parait trop léger mais faut voir. |
Par sniper78 : le 31/10/09 à 14:57:37
Dire merci | tu connais la reglementation? c'est quoi les poids? |
Par fabuleuse : le 31/10/09 à 17:30:12
Dire merci | perso j'ai un van 3 places,je mets la jument devant(il ya un pont avant!)et la voiture derrière ça passe juste comme il faut!par contre gros 4x4 pour tracter !!! |
Par Dory : le 31/10/09 à 19:40:47
Dire merci | sniper, ca dépend du véhicule tracteur et de ce qu'il y a d'écrit sur la carte grise. Mais bon, il y a le coté purement légal mais dans la pratique, certains véhicules sont pas fait pour ça même si légalement, ils peuvent tracter et faut bien avoir en tête que c'est des êtres vivants que tu tracte. Après, tu as peut être l'habitude de tracter ? Enfin, pour être en règle, c'est surtout au niveau du permis E. Le permis EB est nécessaire uniquement dans ces deux cas : 1er cas : vous répondez aux 3 critères suivants à la fois : * votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes), * votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg, * le PTAC de votre caravane est supérieur au poids à vide de votre voiture. 2ème cas : vous répondez au 3 critères suivants à la fois : * votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes), * votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg, * le total des PTAC (voiture + caravane) est supérieur 3,5 tonnes. En cas de doute, vous pouvez lire le PTAC (poids total autorisé en charge) et le poids à vide sur la carte grise de chacun des véhicules. J'ai mentionné le cas de la caravane, mais cela reste valable pour toute remorque répondant à ces critères. Source : Lien |
Par DQR33 : le 31/10/09 à 20:25:17
Déconnecté Dire merci | C'est marrant comme ces "750kg" reviennent toujours ! De toute façon, vos remorques pour en faire ce que vous voulez en faire dépassent forcément les 750kg ! Edit : pas forcément pour une voiture d'attelage Je crois que les remorques dépassant les750kg doivent obligatoirement être freinées... Camion plateau et van derrière ? Personnellement, je préfèrerais l'inverse effectivement. Mais bon, un van 2 places, c'est 2t, un VL avec une voiture dessus, ça doit assez facilement dépasser ces 2t... Concernant le permis E, je préfère partir de l'inverse, c'est à dire ce qu'il faut pour tracter sans le permis E : - Une remorque dont le poids en charge est inférieur au poids à vide du véhicule tracteur - La somme des deux poids en charge ne dépassent pas les 3t5 sachant que dans tous les cas, la somme des deux poids en charge ne doivent pas dépasser le poids total roulant autorisé pour le véhicule tracteur. Si vous ne répondez pas à ces critères, permis E obligatoire (et toujours "sachant que dans tous les cas, la somme des deux poids en charge ne doivent pas dépasser le poids total roulant autorisé pour le véhicule tracteur" A ma connaissance, il n'y pas de durée de validité pour le permis E... Message édité le 31/10/09 à 20:17 |
Par DQR33 : le 31/10/09 à 20:26:41
Déconnecté Dire merci | Bon, pas tout à fait exact mon baratin : une voiture d'attelage, c'est pas si lourd que ça ! |
Par quatras76 : le 31/10/09 à 21:37:01
Déconnecté | DQR33 a dit: "...A ma connaissance, il n'y pas de durée de validité pour le permis E..." Je n'en suis pas certain du tout! Tous les 5 ans, il faut passer une visite médicale pour réactualiser/revaliser son permis et à partir de 60 ans, ça change encore! Il faudrait peut-être creuser un peu car je peux aussi me tromper Message édité le 31/10/09 à 21:29 Message édité le 31/10/09 à 21:29 |
Par DQR33 : le 31/10/09 à 22:26:24
Déconnecté Dire merci | Bon, ben, j'ai finalement des doutes, aussi... |
Par Dory : le 31/10/09 à 22:43:12
Dire merci | Durée de validité du permis EB Si vous avez moins de 60 ans, la durée est de cinq ans. Si vous avez entre 60 et 76 ans, la durée est de deux ans. Si vous avez plus de 76 ans, la durée est d’un an. Pour renouveler la durée de validité du permis EB, vous devez passer un examen médical. Vous devrez en faire la demande à la préfecture de votre domicile, avant l’expiration du délai de validité. Source : Lien Message édité le 31/10/09 à 22:35 |
Par DQR33 : le 01/11/09 à 00:11:10
Déconnecté Dire merci | (Ce lien, comme celui plus haut concernant le permis E, date un peu. Et je me demande s'il n'y a pas eu depuis une harmonisation avec les autres pays européens... Et la nécessité d'une visite médicale pour l'obtention du permis E ne m'a pas sauté aux yeux, même sur "Légifrance"... ) |
Par Dory : le 01/11/09 à 00:26:06
Dire merci | Moi, je fais que citer la source mais je n'affirme absolument pas que c'est ca. Mais j'ai rien trouvé d'autre. |
Par sniper78 : le 01/11/09 à 09:38:37
Dire merci | en tout cas merci beaucoup! oui en faite je pense aussi que c'est plus simple d inverser tracter avec un camion une remorque plutot qu un camion plateau avec un van. mais la simplicité saute pas forcement au yeux! mdr je pense que le permis E est inévitable! |
Par Norie : le 02/11/09 à 12:15:22
Dire merci | Il est impossible de tracter un van 2 places sans avoir le permis E. A partir de cela, il est inutile de lire les limitations que tu as avec le permis B ! Avec le permis E, le poids réel ne doit pas dépasser 1.3 fois le poids réel de du véhicule qui tracte, et la somme des poids réels ne dois pas dépasser le poids total roulant autorisé du véhicule qui tracte. Avec un camion VL, tu peux forcément tracter un van, tu es très large. |
Par DQR33 : le 02/11/09 à 15:01:35
Déconnecté Dire merci | "Avec un camion VL, tu peux forcément tracter un van, tu es très large" Mais vérifiez quand même, beaucoup ne sont pas aussi "large" que ça, du moins pour un van 2 places... |
Par SDE : le 02/11/09 à 15:15:57
Déconnecté Dire merci | voilà ce qu'il vous faut : avec coin-caravane (humain) coin-van/ transport chevaux coin-sellerie + remorque pour 2 voitures (la marathon et la tradition) |
Par sniper78 : le 02/11/09 à 15:44:29
Dire merci | oui voila il me faut le camion a 10 millions!!! mdr |
Par sissy : le 02/11/09 à 16:21:29
Dire merci | EEEEEEETTTT!!! oui moi aussi z'en veux un!!! ... |
Par Norie : le 02/11/09 à 16:51:59
Dire merci | Mais vérifiez quand même, beaucoup ne sont pas aussi "large" que ça, du moins pour un van 2 places... Si tu en connais tant que ça, peux-tu me citer au moins un modèle de camion VL qui ne peut pas tracter un van 2 place ? |
Par DQR33 : le 02/11/09 à 18:24:44
Déconnecté Dire merci | Ben, le mien, un vieux volkswagen qui ne peut tracter que 1500 kg, un peu court pour un van 2 places. Après, faut voir... Je suis ainsi surpris que tous les Traffic puissent tracter 2t ! |
Par DQR33 : le 02/11/09 à 18:43:18
Déconnecté Dire merci | Si certains nouveaux volkswagen n'atteignent pas les 2t, pour les Peugeot, ça a l'air ok. Je retire ce que j'ai dit.... |
Par vauclair : le 02/11/09 à 23:18:32
Dire merci | a ma connaissance 1 seul trafic de chez renault peu tracter 2 t ces le 2 litres 5 140 ch mais je suis pas sur qu'il soit encore au catalogue et introuvable en occasion |
Par DQR33 : le 03/11/09 à 09:56:47
Déconnecté Dire merci | (Apparemment, tous les trafics Renault sont aptes à tracter 2t, vu sur le site Renault...) Message édité le 03/11/09 à 09:49 |
Par DQR33 : le 03/11/09 à 12:48:12
Déconnecté Dire merci | (pour ceux qui sont produits aujourd'hui, bien sûr...) |
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