Quel type de suspension ?
Sujet commencé par : dominique71 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71Par dominique71 : le 10/11/09 à 23:34:50
Dire merci | Pour une deux roues plutôt légère (100 à 150 kg) et une meneuse plutôt lourde (je préfère ne pas dire combien mais c'est beaucoup ! ) Pour faire de la balade un peu dynamique en tout chemin (sous-bois, carrossable, passage de gué etc...) et de la mania sans idée de compétition Pour le confort du cheval Vous conseillez quoi ? En particulier, je lis des avis divergents sur les suspensions à air pour une 2-roues "ordinaire"... Vos avis ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par DQR33 : le 11/11/09 à 08:43:29
Déconnecté Dire merci | J'avais fais un petit topo sur les diverses suspensions que je n'ai jamais "postée"... |
Par biche1 : le 11/11/09 à 08:55:03
Dire merci | moi j'ai une deux roue avec 2 amortisseurs, c'est bien, apres c'est une petite 2 roues pour shet |
Par DQR33 : le 11/11/09 à 08:55:23
Déconnecté Dire merci | Une suspension "à air" sur une voiture hippomobile, engin somme toute léger, sera souple, avec un débattement intéressante, mais nécessitera probablement des amortisseurs. Et il est possible qu'un des avantages de la suspension "à air", c'est que l'on puisse les gonfler, ce qui veut dire soit augmenter la garde au sol, soit augmenter la dureté et augmenter le poids transporté. Je parle un peu au conditionnel : les voitures hippomobiles ne font pas parties de mes fréquentation habituelles ! |
Par DQR33 : le 11/11/09 à 09:11:38
Déconnecté Dire merci | Pour préciser ce que dit biche1, par exemple... Les amortisseurs, par exemple, ne sont pas suffisants pour la suspension d'une voiture. Ce ne sont qu'un des éléments de la suspension, destinés uniquement à amortir, ou freiner, les mouvements de la caisse. Toute suspension est formée : - de quelque chose faisant ressort (ressort à lames, boudins, ballons d'air, barres de torsion, anneaux de caoutchouc...) - et de quelque chose amortissant les mouvements des ressorts, et par suite de la caisse. Un ressort a la fâcheuse habitude d'osciller autour de la position d'équilibre : pour ceux qui s'en souviennent, la 2CV en est un parfait exemple ! Mais certains ressorts peuvent ne pas avoir besoin d'amortisseurs, plus ou moins. Une seule lame de ressort a besoin d'amortisseurs, mais pas un ressort formé de plusieurs lames ! Dans ce cas, c'est le frottement des lames entre elles qui fait amortisseur. Les ressorts à boudin ont besoin d'amortisseurs, les lames de torsion aussi. En général, le caoutchouc lui-même fait amortisseur, à condition qu'il soit assez dense. Je crois que les suspensions à air de certains camions n'ont pas d'amortisseurs, mais ce sont des gros trucs ! Pour les voitures hippomobiles, beaucoup plus légères, des amortisseurs ne seront pas un luxe... |
Par dominique71 : le 14/11/09 à 17:53:00
Dire merci | D'autres points de vue SVP ? |
Par igoflo : le 14/11/09 à 19:30:04
Dire merci | dominique71> Pour une deux roues, tu peux prendre des ressorts/ amortisseurs arrières de moto. Note que pour une 4 roues, c'est pareil, j'ai mis ce genre de suspension sur ma 4 roues et le résultat est très satisfaisant. |
Par biche1 : le 15/11/09 à 07:41:31
Dire merci | moi ces des ressort et amortisseur de voiture sans permis, la dimension est super, |
Par dominique71 : le 15/11/09 à 09:25:31
Dire merci | Je ne cherche pas à la bricoler, je ne suis pas très "mécanique" mais j'essaye de faire un bon choix pour un achat... |
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