Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Ou trouver un cable de frein ?

Sujet commencé par : Percheronne - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par Percheronne : le 21/11/09 à 08:16:23

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Bonjour qui peut m'aider à trouver un fabriquant pour un cable de frein de parking La société Dandem qui m'a vendu ma caleche à changée de propriétaire et leur fournisseur ne font pas ce genre de piece Pat

Messages 1 à 2, Page : 1

Par quatras76 : le 21/11/09 à 08:28:06

Déconnecté
 Un cable de frein est avant tout "un cable" avec des arrêtoires à chaque extrémités.

Une fois, j'ai dû changer le cable d'embrayage de ma automobile et la pièce n'était pas disponible dans la région. Alors, j'ai démonté l'ancien cable et me suis mis en quète de le remplacer.
J'ai conservé la gaine et ses accessoires de réglage et acheté le cable seul chez un marchand de motos et de cyclomoteurs.
Ils m'ont aussi fournis des arrétoires. Bon, ces pièces là n'étaient pas exactement semblables aux pièces d'origine, mais avec un peu de bricolage, ils ont très bien fait l'affaire.

J'ai bien graissé le cable avant de l'enfiler dans la gaine et remonté le tout en espérant que cela dure le temps de me procurer une pièce détachée d'origine.

En fait, ce bricolage a tenu plusieurs années jusqu'à temps que je me sépare de cette automobile (une CX).

Je sais aussi que l'on peut trouver ce type d'accessoires chez les revendeurs de tondeuses ou motoculture de plaisance ou dans une quincaillerie "industrielle".
Courage!

Par clever : le 24/11/09 à 18:07:42

Déconnecté
 il n'y a pas que Tandem ... POuvreau / Rébulard se fournissent en Pologne et peuvent trouver une pièce peut être ?? pour ne citer qu'eux...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval