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Van avec porte calehce

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par biche1 : le 18/01/10 à 14:04:00

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 qui a deja utilisé ce genre de van?

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Par Akiklown : le 18/01/10 à 14:11:29

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 mio pas pcq j'ai une 4 roues

mais si tu as une deux roues tres legere ou un sulky, il semblerais que ce soit assez genial


ou alors tu parle de ceux a plateau?


Message édité le 18/01/10 à 14:15

Par clever : le 18/01/10 à 16:36:35

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 j'ai un copin qui avait ca pour sa 4 roues : c'est très bien mais long pour manoeuvrer!!

Par Akiklown : le 18/01/10 à 16:42:20

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 et il semblerais que la place pour l'attelage soit limitée, voire petite

Par clever : le 18/01/10 à 16:54:08

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 c'est pour une marathon , mise de travers (perpendiculaire par rapport au sens de la route)

donc oui tu ne metrtas pas une tous chemins avec banquettes arrière (une "familliale" quoi!)

Par biche1 : le 18/01/10 à 18:57:17

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un truc comme cela!
ma plus grosse voiture c'est une marathon cheval classic
ma question en fait c'est surtout sur la tenue de route car j'ai peur que l'equilibrage soit mauvais, apres le coté long pour les maneouvres cela ne me gene pas car par rapport a mon PL qui est au max en longueur, cela ira!
Si quelq'un l'utilise il peut temoigner

Par Norie : le 18/01/10 à 20:28:02

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Moi je n'ai jamais conduit ce genre de van rallongé, mais qu'est-ce qui te fait pensé que la tenu de route est moins bonne ? Logiquement, plus l'essieu est loin derrière, meilleure est la tenue de route...

Par biche1 : le 18/01/10 à 20:34:46

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 an fait j'ai peur que l'equilibre soit mauvais et que cela appuye trop sur l'arrière de la voiture, apres en mecanique et autre j'y comprend rien

Par clever : le 18/01/10 à 21:13:57

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 il me semble que c'est étudié pour ...

Par Norie : le 18/01/10 à 22:33:24

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Effectivement, c'est très probablement étudié pour !

Par contre effectivement, si tu es amenée à utiliser ton van sans mettre de voiture sur le plateau, alors là oui, ça sera mal équilibré, et au contraire ça tirera ta voiture vers le haut.

Mais tant qu'une voiture d'un poids normal est posée sur le plateau et que des chevaux sont dans le van, logiquement, le centre de gravité doit être entre les deux essieux !

Par Roro : le 19/01/10 à 13:07:05

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 biche 1,

tu as l'adresse url Lien d'un revendeur de van, remorques principalement.

concernant ton soucis, je te conseille de lui adresser un message directement, il pourra répondre à tes questions.

pour info, il m'a vendu un van l'année dernière, donc il peut tout te donner.

j'ai vu le van en question, et en dehors du fait que c'est long derrière, et qu'il ne faut pas oublier que ça se déporte, je les vois circuler en été pas mal sur les routes, ou en concours, et ça a l'air sympa.
comme je ne fais pas de concours, je n'en ai pas l'utilité.

contact le directement, il te répondra surement avec toutes les réponses à tes questions.
webmaster@lesremorquesdumoulin.ch

Humbaur Série 7000, van porte-calèche



Par C_cilia : le 20/01/10 à 11:01:23

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 alors je vais pouvoir aider pour le coup ! Quand on a fait débourrer nos 2 frisonnes à l'attelage, on avait donc acheté le matos, un marathon 6 places et un van à plateau pour le marathon !

On en a fait des km avec, et jamais un mauvais comportement sur route ! Simplement super ! On a aussi transporté juste les chevaux et pas le marathon, pareil, aucun signe de van qui bouge ou qui est déséquilibré ! A mon avis si on en a l'utilité c'est tout simplement génial !!

Par biche1 : le 20/01/10 à 12:59:01

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 merci, j'attendais une reponse d'utilisateur car les revendeurs disent que ce qui les arrangent

Par Roro : le 21/01/10 à 10:24:58

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biche,

tu es en France, le revendeur est en Suisse.
Il ne veut rien te vendre, il peut juste te conseiller.

il utilise les vans qu'il vend, et j'ai voulu acheter un van chez lui mais après avoir discuté avec lui, j'ai pris un autre van, vu les juments que j'ai, le premier n'aurait pas fait l'affaire.

comme tu ne risques pas d'acheter chez lui, tu peux toujours demander conseil.

d'ailleurs, c'est toujours mieux de demander conseil dans plusieurs endroits pour avoir de quoi se faire une opinion claire et pouvoir jouer sur un tableau plus clair avec l'éventuel revendeur que tu trouveras.

Par Norie : le 21/01/10 à 11:13:13

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comme tu ne risques pas d'acheter chez lui, tu peux toujours demander conseil.

Un vendeur ne critiquera jamais ce qu'il vend, même s'il est certain que la vente ne se fera pas ! Un vendeur ne me semble pas le plus objectif pour comparer son produit à des solutions concurrentes...

Par contre pour savoir comment utiliser au mieux le produit vendu, ok pour demander au vendeur !

Par Roro : le 21/01/10 à 11:46:31

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 Norie,

sans vouloir le défendre, ça dépend du vendeur et de son professionnalisme, mais de nos jours, ça se discute.

en ce qui me concerne, il ne m'a pas vendu un truc parce que ça l'arrangeait, on a discuté par rapport à ce dont j'avais besoin, et non l'argent que j'allais lui remettre.

on a vu les divers vans sur le marché, les occases et les neufs, mais j'ai aussi regardé ceux avec le porte calèche vu que j'attèle.

mais je n'en ai pas acheté pour autant.

un renseignement correct fait partie du travail d'un revendeur (il n'est pas juste la pour le fric)
puis peut-être qu'en Suisse c'est différent qu'en France !

Par Roro : le 21/01/10 à 11:54:30

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 il y en a un à vendre là avec plein de photos

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Par Roro : le 21/01/10 à 11:56:15

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 et là

[url]http://www.leboncoin.fr/vi/35885899.htm[/url

j'ai des connaissances qui elles ont achetés une remorque 4 chevaux, placé en travers, elles peuvent mettre 2 chevaux et la calèche dedans.

c'est une autre option.

Par C_cilia : le 21/01/10 à 14:13:08

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 il y a cheval-liberté qui fait un modèle avec le plateau pour la calèche.

Par iris60 : le 09/02/10 à 08:52:06

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 Pour moi la meilleur solution pour transporter les chevaux + voiture d'attelage + matos, nous on prit une betaillere Ifor Williams, nous avons un arabo et un boulonnais, la voiture (4roues) on la mais au fond puis les chevaux...

Je suis pas pour, les vans hippomobile de cheval liberté...

Par casimirus : le 09/02/10 à 09:37:02

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 une copine avait un van cheval liberté avec un plateau devant pour la voiture ... elle a vite revendu la chose qui s'est révélée très instable sur la route.

Par biche1 : le 09/02/10 à 10:06:07

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 ok merci, en fait j'ai deja un poid lourd 7 place donc pour mettre caleche et cheval ca va bien, mais pour depanner un van c'est bien!!
mais au vu de ce que j'ai entendu, on garde notre van normale et notre camion!
merci pour toutes ces infos

Par clever : le 09/02/10 à 16:14:13

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 merci pour l'info c'est bon à savoir ...

Par CABRY : le 30/05/12 à 21:06:20

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 Le sujet date un peu mais je relance un peu ce poste!
Peu de fabricant propose ce type de van avec plateau porte calèche et j'aurai aimé avoir l'avis d'utilisateur de ce type de van.
Pour ceux qui sont contre, comment transportez vous votre cheval/poney et calèche actuellement? Qu'est ce que vous lui reprochiez?
Pour ceux qui sont pour, avec quelle voiture tractez vous ce van?

Merci beaucoup pour vos avis et infos.

Par jcd : le 28/08/15 à 18:02:54

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je remonte ce post pour savoir si d'autres personnes ont utilisé ce type de van??

j'envisage de plus en plus cette solution
(j'étais parti sur la solution fourgon + van mais je me rend compte que mon 4x4 m'est souvent précieux et je ne veux pas "multiplier" le nb de vehicules)

Par phil50 : le 29/08/15 à 19:37:52

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J'ai eu l'occasion de tester un pour emmener un copain au point de RDV de rando attelé.

Franchement : à l'aller, avec le cheval et la voiture, c'est juste un bonheur à conduire. Bon : faut se faire aux dimensions de l'engin
Mais alors : du départ à l'arrivé, sans la voiture .... aïe-aïe-aïe !!!!

Par jcd : le 29/08/15 à 20:25:19

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Phil si je comprend bien, c'était à vide sans voiture et sans cheval? pb de tenue de route?

Par phil50 : le 29/08/15 à 21:25:29

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oui, tu sens que ça ne demande qu'à balloter, et ça fait des "à coups" quand tu accélère/freine.

Mais sinon, oui : avec une voiture dessus, j'ai trouvé ça super.
Sans, moi, ça m'a refroidi ... je pense que ça modifie l'équilibre, et il est réglé pour être équilibré avec une voiture

Par snoupy : le 31/08/15 à 11:11:19

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j'en possède un depuis 3 ou 4 ans maintenant et j'en suis pas déçu. je trouve que ça se tracte plutôt bien que ce soit à vide, avec seulement les chevaux ou voiture plus chevaux.
la place des chevaux est légèrement réglable dans le vans et en ce qui me concerne je les recule le plus possible et le van reste stable.

je pense que pour ce type de van il est impératif d'avoir un bon véhicule tracteur.
les SUV ne sont pas destiné à tracter ce type de van.


Par verossion : le 31/08/15 à 15:02:42

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Bonjour!
J'ai un bockmann porte calèche pour trimbaler mon shet et mon cheval, plus ma petite marathon shetty (85Kg) . C'est le top! Ultra pratique pour aller se balader, pour charger la voiture, pas de perte de stabilité dans mes horribles chemins plein de nids de poule. Fini le délire "j'amène la calèche avec la remorque et je retourne chercher le poney". Et conduire un van avec derrière encore une remorque attelée j'ai même pas tenté.... Par contre c'est sûr il faut avoir confiance en la marque (amortisseurs, équilibrage, fourche de flèche....) mais vraiment ça facilite trop la vie!
Cordialement.

Par Norie : le 31/08/15 à 21:32:44

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Et conduire un van avec derrière encore une remorque attelée j'ai même pas tenté....

Ah ben ça, c'est interdit Et pourtant, ça aurait été de loin la meilleure solution pour ceux qui transporte leurs chevaux des fois avec l'attelage et des fois sans.

Par jcd : le 31/08/15 à 21:46:19

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Phil50 et snoupy c'est quel marque que vous (avez) utilisé?

Par phil50 : le 31/08/15 à 22:13:51

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Cheval liberté.

Par bigouden9129 : le 01/09/15 à 09:52:50

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salut à tous
j'ai aussi un van porte calèche de marque bookmann pour ne pas les cités
que se soit avec où sans calèche a se tracte pareil
ils sont, quelque soit la marque étudiés pour ces types d'utilisation .les roues sont avancés vers l'avant par rapport à un van classique ce qui permet au vue de la longueur d'avoir en toutes circonstances un bon équilibre
je transporte 2 FM souvent parfois un et je n'ai jamais constate un problème de tenue de route.
je vous laisse je vais en province chercher les vacanciers

Par jcd : le 02/09/15 à 19:20:51

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ils sont, quelque soit la marque étudiés pour ces types d'utilisation

ok mais ils sont aussi tous conçu différemment, que ce soit le poids, les suspensions et peut être même le chassis donc ils peuvent aussi se comporter différemment.

après je n'ai rien contre les CL, Phil a juste relaté son expérience (limitée) et le pb peut etre du à des freins trop brusques ou autres

c'est pour ça que la multiplicité des expériences est intéressante, mais comme c'est un produit peu développé, difficile d'avoir de nombreux retours

Par bigouden9129 : le 02/09/15 à 23:04:52

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Apres certains diront que ça tangue et que ça ne suit pas bien
au niveau du poids on doit être pour toutes les marque qui font ce genre de materiel au environ de 1T pour le châssis plus ou moins de flexibilité quand aux suspensions elles ont bien évoluées depuis quelques années mais pense t'on parfois aussi aux amortisseurs du véhicule tracteur
il suffit d'avoir les pneus du van et de la voiture gonflés suivant les données du constructeur ,le frein à inertie graissé convenablement, une conduite raisonnée et tout va bien c'est souvent ce qu'oubli certain.
un véhicule quel qu’il soit se dégrade plus par une non utilisation et par conséquence un manque d'entretien que par une utilisation régulière
de plus le van chargé correctement à savoir, mais je pense que tous le savent et sans mettre en cause les compétences de chacun , un cheval seul chargé coté route , pour 2 le plus lourd coté route le plus léger cote fossé et nickel!

Par jcd : le 03/09/15 à 20:16:55

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y en a un qui a osé


Par biche1 : le 03/09/15 à 21:17:42

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ca fait envie c'est le top ca, mais c'est super interdit?

Par bigouden9129 : le 03/09/15 à 21:35:41

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salut à tous
on a quand même des champions du monde de la conn......
ce type de montage s'apparente et s' appelle un train routier et les seuls , pour ce que je connais , qui sont autorisés à effectué ce type de transport sont les forains dans le cadre des transports de leurs manèges
il n'a pas peur le type ni des flics ni des risques qu'il fait courir aux autres usagers et je ne parle pas de l'assurance en cas de problème mais c'est le sien.

Par Norie : le 03/09/15 à 21:37:55

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Bah non c'est pas super interdit, c'est juste interdit. Clairement interdit. Cela dit, j'ai passé beaucoup de temps à trouver l'info dans le Code de la Route sur Legifrance, parce que c'est ce que je voulais faire, et je peux dire que ça ne se trouve pas du tout facilement ! Je n'arriverais pas à ressortir la référence de l'article, désolé. Mais quand je l'avais trouvé, c'était clair et sans ambiguité : interdit, tout simplement, sauf quelques exceptions (forains entre autres)

Par jcd : le 03/09/15 à 22:26:10

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oui c'est interdit;

par contre je ne trouve pas que ce soit dangereux du tout: quand ça pousse, c'est le van qui freine et 3 ou 400kg de plus pour les freins du van, c'est pas grand chose

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