Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Renseignements sur le matériel de la marque ZILCO

Sujet commencé par : olilau - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76
Par olilau : le 05/02/10 à 10:22:35

Déconnecté

5 messages
Dire merci
  Bonjour, Je suis sur la point d'acheter un harnais pour mon poney, j'ai entendu parler de la marque ZILCO, je ne sait pas s'ils sont valable, et leur solidité dans le temps, peut-on me renseigner sur la qualité, ainsi que l'adresse de fournisseurs.Merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Norie : le 05/02/10 à 10:48:58

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
J'en ai acheté un aussi. De ce que j'ai toujours lu, en ce qui concerne le synthétique, c'est ce qui se fait de mieux. Après, c'est difficilement comparable avec un en cuire.

Moi j'ai acheté le Classic parce que je fais un peu de compet avec, mais si tu ne fais que de la rando tranquille, il en existe un qui est un peu moins cher, donc j'ai oublié le nom.

La seule chose que j'ai souvent vu critiqué chez Zilco, c'est la bricole anatomique. Du coup, j'ai pris une bricole droite. J'ai d'ailleurs directement pris une bricole en paire en prévision d'atteler en paire.

Par sissy : le 05/02/10 à 13:43:04

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi idem, en bricole droite, il semble que cela soit le meilleur des harnais synté.

Par quatras76 : le 05/02/10 à 13:58:03

Déconnecté
 Allez, je vais vous casser la barraque!
Moi aussi, je me suis procuré un Zilco - Classic, mais avec la bricole anatomique et je n'ai qu'à m'en féliciter!
J'ai aussi entendu des reproches sur cette bricole. Personellement, je n'ai aucune grief à reporter, sauf la conception du surcou de cette bricole anatomique.
Les clès de surcou ne sont pas des anneaux complets mais des demis anneaux.
Ainsi, les guides portent sur le surcou et cela provoque une usure prématurée des coutures et du matériau.

J'en ai in,formé mon fournisseur "Quadrije" et Julie Noiret m'a échangé mon surcou. Comme c'était le même, l'usure prématurée s'est vite révélée. Donc c'était bien un pb de conception.

J'ai trouvé un remède en ajoutant en bas de la demie-lune un petit tube en inox, maintenu par un petit fil d'inox. Depuis RAS, tout va bien.

Je pense qu'il faut avoir assurer l'entretien d'un harnais cuir, pour bien comprendre tout l'intérêt d'un Zilco. 2 Années d'utilisation et toujours dans un état neuf! La bouclerie est en Inox "marin" et le biothanne se néttoie avec un coup de jet.

Pour moi, c'est le top!

Par Norie : le 05/02/10 à 15:44:45

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
On dit pas que toutes les bricoles anatomiques ont des défauts ! Mais certains y trouve à redire
D'ailleurs en fait même toi, ton soucis d'usure vient indirectement de cette bricole !

Sinon je n'ai jamais assuré l'entretien d'un harnais cuir, mais je ne supporte déjà pas l'entretien de ma selle Alors je n'ai même pas envisagé de prendre un harnais cuire !!!

Par EmeraudeElite : le 05/02/10 à 18:18:44

7674 messages

51 remerciements
Dire merci
 les bricoles anatomique c'est tres bien qd tu ne fais que de la rando en gros
des que tu fais du dress ou du marathon, il y a bcp de virage serré et là la bricole anatomique a tendance à ne pas rester a sa place ce qui fait qu'elle est tres inconfortable pour le cheval à ce mmt la

Par clever : le 05/02/10 à 19:56:21

Déconnecté
 oui car Zilco ca reste le top ... pour les fournisseurs ... lepremier importatieur fur Patricr Rébulard ...
maintenant tous le proposent Bernard Pouvreau
quadrije, Atel, Nord attelage,Tandem, Tradition Attelage ...

Par EmeraudeElite : le 06/02/10 à 12:54:52

7674 messages

51 remerciements
Dire merci
 Je te conseille Patrick Rébulard ou Quadrije, ils sont ts les deux tres serieux

Par quatras76 : le 06/02/10 à 14:31:54

Déconnecté
 Sans à proiri, j'avais fait confiance à Quadrije pour mon Zilco et je suis très satisfait de mon choix. Ceci ne veut surtout pas dire que les autres revendeurs, soient moins bons, mais je ne les ai jamais testé.

Chez Quadrije, Julie Noiret a toujours su être à l'écoute de mes besoins et problèmes.
N'y connaissant rien, à l'époque, (c'est moins pire aujourd'hui) et pour des raisons économiques, j'avais demandé un "Tedman Tedex".

A la livraison , ce harnais ne me convenait absolument pas.
Il n'y a eu aucune difficulté pour que je lui renvoie le "tedman" et qu'elle me fournisse, moyennant complément, un "Zilco Classic".

D'autre part, il y a eu cette usure prématurée du surcou.
Elle n'a fait aucune difficulté à l'évocatiuon de mon problème et m'a retourné un surcou neuf dans les meilleurs délais.

Ce sont des acts commerciaux suffisamment forts pour que je n'oublie pas de le faire savoir.

Message édité le 06/02/10 à 14:37

Par clever : le 06/02/10 à 18:14:06

Déconnecté
 les Rébulards en feront autant !!!

Par quatras76 : le 06/02/10 à 18:55:11

Déconnecté
 Clever a dit:
"les Rébulards en feront autant !!! "

Je n'en doute pas, j'ai entendu parler d'eux et ils ont une presse excellente.

Alors, YAPUKA!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval