Atteler un ancien trotteur de course
Sujet commencé par : leloo - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy1 personne suit ce sujet
Par leloo : le 05/04/10 à 18:46:35
Dire merci | Bonjour, j'aimerais essayer mon cheval a l'attelage. C'est un trotteur belge de 8 ans qui a courru deux ans de 2005 à 2007. J'ai besoin de vos conseils, je n'y connais pas grand chose en attelage.... merciiii |
Par quatras76 : le 10/05/10 à 15:03:47
Par quatras76 : le 10/05/10 à 15:16:16
Déconnecté | Autre information, concernant un "Trotzouille": Nariolo est MonRôLoulou", mais MaTiteFam aussi possède une "Trotzouille". "Cécilia des Bordes", elle a 19ans avec un peps pas possible. MaTiteFam, (nouvelle cavalière) éprouve quelques difficultés de'équilibre à la monte. Nous envisageons donc de l'atteler. Comme j'ai la chance de posséder plusieurs voitures et harnais, le seul investissement à faire est:...le contrôle de débourrage. Ce matin, nous avons commencé la procédure telle que me l'a recommandé mon mentor "Dédé", c'est à dire, garnir! C'était une réussite totale! Pourtant, il n'y a pas si longtemps, cette juju était des plus craintives, mais là, je lui ai présenté le harnais, je l'ai frotté un peu partout (encolure, flancs, dos) et doucement, je l'ai garnie. NICKEL! elle n'a pas bougé. Ensuite, ainsi garnie (bricole, selette, croupière, culeron et avaloire), nous l'avons promemé et faire un petit brouting en main! Prochaine étape, demain peut-être, travaille aux longues rênes avec le harnais sur le dos. Mais là, je ne le ferai qu'en présence et sous la gouverne de Dédé. Photoq à venir... Message édité le 10/05/10 à 15:17 |
Par sissy : le 10/05/10 à 16:35:50
Dire merci | Bon je suis contente que tout presque aille bien. J'avais entendu dire que l'eau de mer ce n'était pas très bon pour les blessures, mais cela ne semble pas très grave??? Et de deux, bientôt un nouveaux teem. ... |
Par EmeraudeElite : le 10/05/10 à 16:36:45
Dire merci | Quatras: t'habite a coté de la mer ou tu trimballe tout a chaque fois? |
Par quatras76 : le 10/05/10 à 21:01:51
Déconnecté | J'habite à 15km d'Etretat, mais c'est une plage de galets, dons totalement impraticable pour les chevaux. "LA" plage sur laquelle je vais souvent est celle de St.Jouin Bruneval - port d'Antifer. Elle est d'un accès assez aisé et surtout avec un parking immense (c'est là que j'ai réquisitionné une carrière) et une darse de mise à l'eau des bateaux. C'est ce plan incliné que nous utilisons pour rejoindre le sable. Au point de vue étendue de sable, c'est assez restreint. Surtout si on compare cela avec des plages comme Honfleur, Deauville ou Cabourg. Mais j'arrive bien a y composer et m'y faire plaisir. Pour nous y rendre, effectivement, il faut tout charger dans le camion et mettre la Marathon sur la remorque. Nous tenons à en profiter car dès la mi-Juin, nous ne pourrons plus y aller jusqu'au 15 Septembre (estivants oblige). C'est aussi pour cela que dans la période estivale, je viens souvent sur Honfleur ou Cabourg, car au moins, on peut profiter des plages le matin tôt ou le soir tard. C'est mieux que rien! Message édité le 10/05/10 à 21:02 |
Par Norie : le 10/05/10 à 22:15:04
Dire merci | Nous tenons à en profiter car dès la mi-Juin, nous ne pourrons plus y aller jusqu'au 15 Septembre (estivants oblige). Tu ne peux pas poser un petit panneau "Parking réservé", pour éviter de te faire envahir ?... |
Par quatras76 : le 11/05/10 à 09:25:03
Déconnecté | Ce n'est paq une histoire de parking, il est suffisament vaste. Mais c'est la seule plage avec vraiment du sable (à marée basse) de la côte du 76. Aussi l'été elle est très fréquentée. Pour éviter tout risque d'accident, la municipalité a décidé de l'interdir aux chevaux durant toute la belle saison. Nous avons entrepris des démarches pour obtenir une tolérance le matin tôt et le soir tard. Pour l'instant, nous n'avons pas de réponse. |
Par EmeraudeElite : le 11/05/10 à 10:09:52
Dire merci | Quatras qd tu viens sur cabourg fais moi signe! je t'accompagnerai monté comme ça ça fera le clan des reformés |
Par quatras76 : le 11/05/10 à 21:14:40
Déconnecté | Et puis on demandera aussi à "Dory" de nous accompagner! On attendra quand même qu'elle en ait fini avec sa peinture. Et puis, actuellement, je n'ai plus de "training" car je l'ai revendue. Une autre devrait arriver vers la fin Juin. Dès qu'elle sera rodée, promis, ma première sortie sera vers Cabourg ou Ouistreham, ou là ou vous voudrez et on se fera une belle sortie! (sous reserve que ce froid actuel s'arrête un peu) |
Par Dory : le 11/05/10 à 22:05:18
Dire merci | Oui, faudra aussi attendre que loulou soit habituer à la playa car il y a jamais foutu les pieds encore ! |
Par clever : le 12/05/10 à 00:15:18
Déconnecté | Super Quatras ces progrès et ton assiduité pour chercher à progresser pour le bien de ton loulou !! Félicitations !! pardon cela fait un certains temps que je ne suis pas venu ... je suis débordé maintenant que je travaille les matins : les journées n'en finissent pas et je ne viens plus regarder ici ... sniff sniff ... tu t'es organiser un beau carré d'entrainement et maintenant si tu t'attachess à bien commencer au pas sur de grandes courbes puis au petit trot tonique des courbes à chaques mains en preanant gardes à savoir ou tu vas les progrès vont vites se faire sentir !! Tout est dans le regard et la décontraction des bras avec un dos tonique et des épaules qui recoivent la bouche ! |
Par quatras76 : le 15/05/10 à 12:38:55
Par EmeraudeElite : le 17/05/10 à 09:27:58
Dire merci | waouh super sortie! |
Par sissy : le 18/05/10 à 08:39:02
Dire merci | Cela a l'aire d'avoir été sympa cette balades. ... Et, bravo pour avoir trouvé ta position dans ton siège, je suis très contente, que l'on est pu t'aider. |
Par quatras76 : le 18/05/10 à 23:18:11
Par quatras76 : le 29/05/10 à 08:36:48
Par EmeraudeElite : le 31/05/10 à 10:20:09
Dire merci | eh ben c'est une super affaire qui tourne ça!! |
Par sissy : le 31/05/10 à 20:59:18
Dire merci | Bin dit donc c'est bien tout ça, elle a l'aire sympa cette fille. Et oui avec les chevaux faut de la patience et j'en sais quelques chose, en se moment. ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous