Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Une activités etrangere particuliere...

Sujet commencé par : tigraffiti - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
Par tigraffiti : le 13/04/10 à 11:12:00

Déconnecté

1010 messages
Dire merci
 connaissiez vous ces courses là????
ce sont des malades!!!!
les pauvres chevaux sa doit pas etre très bon pour eux!
Lien

Lien

Lien

Lien

Messages 1 à 20, Page : 1

Par SDE : le 13/04/10 à 11:27:31

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci

les trucs de fou !
en + avec les voitures collées derrière... La moindre chute et tout le monde est écrasé !

Par Roro : le 13/04/10 à 11:31:12

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'humain

Par tigraffiti : le 13/04/10 à 11:34:37

Déconnecté

1010 messages
Dire merci
c 'est dingue la vitesse a la quel il vont sur une "Route"
car les tendons

Par sissy : le 13/04/10 à 11:52:48

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Courses illicites, paris clandestins, orgueil de "MÂLE" humain, enfin connerie humaine.

Ces courses semblent ce passer outre manche, pays de la protection animal par excellence.

Sur la seconde il fait très froid semble t'il, ce qui est impressionnent, est la chaleur(fumée) dégager par la friction des fers sur le bitume. ...

Par Roro : le 13/04/10 à 11:53:47

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ouai, la première vidéo c'est aussi à coup de cravache qu'il y va.

en plus, les voitures ou motos, le bruit,

mais moi, ce qui me fait flipper comme dit SDE, si y en a un qui glisse,

Par sissy : le 13/04/10 à 12:10:59

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 tigraffiti eeeeettth!!! oui tout les chevaux n'ont pas la chance d'avoir des Mômans bizous bizousnours, il faut être réaliste dans beaucoup de pays les chevaux ne sont là que pour rapporter de l'argent.

Et c'est plus courent que l'on croit, dimanche je suis allez faire une petite rando, je me suis encore rendu compte que beaucoup de cavaliers, abandonnaient, leurs chevaux attaché au camion, encore humide( pour teps il y avait un vent du nord très fait) sans eaux ni foin, pour aller prendre l'appéro et bouffer, je ne dit pas qu'ils ont tous comme celà, mais encore trop nombreux.

Par Roro : le 13/04/10 à 12:36:19

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, pour certains, le cheval n'est qu'un outil ou moyen de locomotion, point, sans plus, et quand il n'est plus bon pour ça, il est bouffé.

Par Norie : le 13/04/10 à 21:35:32

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Au delà du coté illégale et ridicule de ces courses, ces videos me font mal au coeur... C'est triste...

Par tigraffiti : le 13/04/10 à 22:17:54

Déconnecté

1010 messages
Dire merci
 oui c'est vrai

Par fouquette : le 14/04/10 à 12:29:24

Déconnecté
 alala la bétise humaine

mais il me semble qu'il existe des courses de ce genre la en Italie

Par tigraffiti : le 14/04/10 à 13:28:59

Déconnecté

1010 messages
Dire merci
 euh je sais pas si tu parle de ca:
sa s'appelle PALIO de sienne
c'est des courses a crus
j'ai trouver sa:
COURSE DE PALIO

Deux fois par an à Sienne, en Italie, se dispute une terrible course de chevaux. Les jockeys montent à cru et sont armés de nerfs de boeuf. Tous les coups sont permis!

Il s'appelait Amoroso. C'était un cheval bai. Il avait 8 ans. Il est mort l'été 2004, à l'occasion d'une course ultra-violente: le Palio. Lancé à folle allure, il s'est cogné la tête contre l'un des poteaux en fer disposés le long du parcours. Les autres chevaux lui sont tombés dessus et l'ont piétiné. La course ne s'est pas arrêtée!
Il est mort, comme 50 autre chevaux (depuis 1970), pour fêter la vierge, patronne de la ville. Mais les chevaux, eux ne sont pas à la fête! Le Palio est une course folle qui se dispute le 2 juillet et le 16 aôut. Pendant plusieurs jours, les habitants de Sienne paraissent hors d'eux-mêmes. Ils pleurent, ils rient, ils festoient dans une ambiance électrique. La course du Palio voit s'affronter les différentes "contrada" (paroisse et quartiers de la ville).
Chaque course est disputée par 10chevaux. Les chevaux sont attribués aux contrada par tirage au sort. Juste avant le départ, un agent de police remet des nerfs de boeufs (sortes de matraque) avec lesquels les jockeys peuvent tout faire. Ils tapent leurs propres chevaux pour les faire accélerer et ceux des autres concurrents pour les gêner. ILs se battent également entre eux. La course consiste à faire 3tours du Campo (la place centrale), ce qui ne prend que quelques minutes. Le cheval qui passe le premier la ligne d'arrivée gagne la course avec ou sans son jockey.

Drôle de destin
Bien que la piste sois recouverte de tuf (roche réduite en poudre), les blessures et les collisions sont souvent meurtrières. Si un cheval se blesse ou s'il meurt, il ne peut être remplacé. Le sort du quartier sera alors compromis. Car le cheval représente la chance et le destin. S'il gagne, il sera célébré, béni, adoré,... Les jockeys ne sont pas des Siennois mais des campagnards, gardiens de bestiaux sardes ou siciliens. IL viennent gagner de l'argent, au risque de leur vie.
Sienne est fière de sa course folle et la décrit dans tous ses dépliants touristiques. Elle défend une tradition qui remonte au 16siècle. En réponse aux protestations des assocoations de protections des animaux, le maire affirme qu'il a pris toutes ses précautions. "la mort d'un cheval a été le fruit du hasar dù à la fois à l'erreur humaine et au comportement du cheval". De quelle erreur humaine parle-t-il? De celle qui consiste à armer des hommes de nerfs de boeufs ? Quel comportement du cheval accuse-t-il? Celui d'un cheval terrifié par les coups et les cris et qui ne pensent qu'à fuir?
Pauvre Amoroso! Les chroniqueurs de la télévision itallienne n'ont même pas mentionné sa mort. Le Palio a sans doute de beau jours devant lui, mais il faut néanmoins continuer à réagir contre cette course de la mort.

video:
Lien

moi perso je trouve sa encore pire!!!!

Par tigraffiti : le 14/04/10 à 13:34:08

Déconnecté

1010 messages
Dire merci
 et pire encore:
on voit 2 chevaux se prendre le mur a 90°

on voit 3 chevaux avec jockeys se faire coincé par un cheval en liberté
les chevaux qui glisse!
Lien

Par sissy : le 14/04/10 à 20:37:08

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 PALIO de SIENNE remonte au moyenne âge, il me semble, mais ce n'est pas pour cela que c'est mieux.

BEURK, BEURK, BEURK je trouve cela ÉPOUVANTABLE!!!. ...

Par clever : le 14/04/10 à 21:08:10

Déconnecté
 le palio ... bien connu ...

Par fouquette : le 15/04/10 à 10:43:39

Déconnecté
 oui bbien connu la palio..

cependant il me semble avoir vu un reportage sur des courses de trotteurs "au noir" en Italie sur des routes la nuit avec des chevaux aux faux papiers, il me semble

Par tigraffiti : le 15/04/10 à 11:28:53

Déconnecté

1010 messages
Dire merci
 sur les videos que j'ai mit, ya des trotteur, mais ya aussi des chevaux pie! c'est pas des trotteur sa!
et pourtant comment ils trottent! (ils sont surement croisé)

Par Roro : le 15/04/10 à 12:13:05

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 les américains sont "fan" du trotteur, que ce soit les Tennessee, Morgan, Hackney, tous les chevaux ayant des allures élevées, poussées plus avec des poids au pied.
à l'amble ou au trot normal, les courses de trot ou les shows sont légions.

le pie n'est pas un modèle différent des autres

Par sissy : le 15/04/10 à 12:16:01

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ce sont des ambleurs( les pies du moins certainement origine américaine), par contre je ne sais pas ou cela se passe.
Mais ce qui est sur c'est que les autos roulent a gauche. ...

Par Roro : le 15/04/10 à 12:43:33

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça doit être en australie

Par sissy : le 15/04/10 à 12:48:48

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'y est pensé, a la nouvelle Zélande ou la nouvelle Angleterre.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval