Plaquettes de freins.
Sujet commencé par : sissy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissyPar sissy : le 13/05/10 à 11:07:33
Dire merci | Un jour je dit a mon mari-"Je trouve que les freins arrière de ma voiture ne répondent plus aussi bien, faudrait peux être voire les plaquettes?" Réponse-" Mais non cela n'use pas ou peux sur une voiture d'attelage" Celles de devants, sont moins usées mais elles ont quand même changées. Et je n'utilise que très peux les freins, pour certaines décentes en extérieurs, et jamais en concours. |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par quatras76 : le 13/05/10 à 11:24:06
Déconnecté | J'ai également été très surpris de la vitesse d'usure des plaquettes. Finalement, elles s'usent plus vite que sur une automobile! Une explication serait que ce sont des plaquettes "tendres", conçues et utilisées en compétition moto, donc très vite usées. Alors pour en trouver des neuves, il est possible de se renseigner auprès des vendeurs de voitures hypomobiles, mais là, on le paie au tarif fort! Je suis allé avec mes plaquettes usagées chez un revendeur de pièce's détachées pour l'automobile. Il m'a redirigé vers un revendeur de cyclo et moto. Ce dernier commerçant m'a trouvé une correspondance à moins de la moitié du prix que demandait un grand revendeur local de matériel d'équitation et d'attelages. Petite remarque, il faut particulièrement vérifier et nettoyer les pistons de frein ainsi que le maître cylindre. J'ai eu la désagréable surprise de les voir grippés par la rouille. Peut-être cela vient-il de nos balades sur les plages, mais toujours est-il qu'un bon nettoyage de temps en temps ne leur fait pas de mal et prévient d'autres soucis beaucouip plus graves. Message édité le 13/05/10 à 11:25 |
Par sissy : le 13/05/10 à 11:32:12
Dire merci | Oui, oui quatras, c'est souvent fait. Bruno est passé par internet pour les acheter chez un spécialiste moto, il a dut payer 70€ avec les frais de ports (et le paquet était relativement lourd) je crois, au lieu 155€ sans les frais de ports chez un revendeur d'attelage. Je trouver qu'il y a exagération. ... |
Par quatras76 : le 13/05/10 à 11:46:40
Déconnecté | Exagération est un terme encore un peu trop faible! Lorsque j'avais rénové la HKK1, j'ai dû changer toutes les plaquettes. Je ne connaissais pas encore l'astuce du revendeur cyclo-moto. Pour les 4 disques cela m'avait coûté plus de 200 Euros! Comme je n'avais pas le choix à l'époque, je me suis exécuté, mais cela m'est résté en travers, quelque part. Maintenant que je suis un peu moins naïf, je regarde ailleur! C'est ainsi que j'ai changé (moyennant travaux perso) la tourelle de ma Marathon pour environ 100Euros au lieu des 300 initialement demandé. Lorsque j'ai changé tous les roulements de cette même marathon, je n'ai même pas éssayé de me rapprocher d'un commerçant de matériel d'attelage, je me suis tout de suite dirigé vers une quincaillerie industrielle et j'y ai trouvé mon bonheur. Finalement, cette marathon que j'avais acheté 2000Euros (en piteus état mécanique) m'est revenu à 2400 Euros avec tous les organes d'usure changés et neuf. Une voiture identique neuve frôle les 5000Euros. Alors, oui, le bricolage, est une discipline qu'il est bon de pratiquer. |
Par sissy : le 13/05/10 à 13:40:46
Dire merci | "Alors, oui, le bricolage, est une discipline qu'il est bon de pratiquer. " |
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