Pneus vs bandages
Sujet commencé par : lilibux - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76Par lilibux : le 17/06/10 à 20:03:41
Dire merci | bonjour ! quelqu'un peut il me donner les avantages et inconvenients de chacun ?!! Merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par igoflo : le 17/06/10 à 20:40:30
Dire merci | Les pneus sont plus confortables mais les bandages ne crèvent pas |
Par Norie : le 17/06/10 à 22:00:20
Dire merci | J'ai entendu dire par des pros que les pneus augmentait le rebond de la voiture, ce qui pouvait finir par être dangereux sur des terrains accidentés. Et aussi que les pneus ripent moins sur le sol, ce qui peut faire renverser la voiture sur des virages serres (type marathon) D'ailleurs, il me semble que les pneus sont interdit sur les compétitions à haut niveau. Et question avantage, bien entendu : le confort. |
Par DQR33 : le 17/06/10 à 22:42:07
Déconnecté Dire merci | Tiens, c'est pas idiot... Mais je ne pense pas qu'ils soient interdits. |
Par igoflo : le 17/06/10 à 22:50:34
Dire merci | Moi, je ne pense pas, j'en suis certain |
Par Dory : le 17/06/10 à 22:57:57
Dire merci | Il me semble aussi que le pneumatique est interdit sur certains concours. Perso, j'ai des pneumatiques mais je fais pas de compet. Mais je pense que les bandages sont plus adapté à la compet, notamment en terrain accidenté. J'ai pu testé les deux et certes, le pneumatiques fait plus "trampoline" quand ça commence à remuer ! après, tout dépend, de la voiture et de l'utilisation qu'on en fait. |
Par Roro : le 17/06/10 à 23:34:02
Déconnecté Dire merci | j'ai les deux, mais pour la calèche, j'ai eu des bandages et maintenant des pneus, vu le terrain boueux que j'ai par ici, je préfère les pneus c'est plus stable. je ne fais pas de compet, juste pour le plaisir, donc je regarde au plus pratique. pour le gig j'ai des bandages, et ça va aussi. |
Par biche1 : le 18/06/10 à 07:51:04
Dire merci | quand la ffe envahi 1 cheval! |
Par chiquito : le 18/06/10 à 10:00:44
Dire merci | en terrain sabloneux c'est mieux les pneus ca plante moins ou alors faut prendre des bandages plus larges mais bon |
Par lilibux : le 18/06/10 à 18:57:08
Dire merci | mdr biche !! ben ouais j'ai trouve un forum attelage plus motivé que ffe !!! |
Par quatras76 : le 19/06/10 à 09:34:30
Déconnecté | Pour moi, il n'y a pas photo: - Les bandages pour l'approche compétition, - Les pneumatiques sinon! (mes vertèbres préfèrent et de loin!) Quand aux risques de crevaison, il existe maintenant des bombes anticrevaison "préventives". Il me semble qu'on peut en trouver chez les revendeurs de matériel de "motoculture de loisir". Sinon, il existe aussi des bombes pour réparer après crevaison. Dans tous les cas, il est indispensable d'avoir des pneus adaptés à l'usage et gonflés à la bonne pression: - pneus à "tétines" pour tous les usages, - pneus "route" qu'il ne faut pas engager dans les chemins. Si j'ai bien compris les pneumatiques sont interdits en compétition lorsqu'on s'inscrit en catégorie "Pro". |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous