Mousquetons de sécurité
Sujet commencé par : tianma - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissyPar tianma : le 02/07/10 à 19:40:18
Dire merci | Bonsoir, J'ai toujours attelé en voiture 4 roues et chevaux de trait. Du coup, je prenais des mousquetons de sécurité taille 120mm pour mes traits. Là, je vais atteler mon mérens à une deux roues. Des mousquetons de 90 suffisent, non? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par sam28 : le 02/07/10 à 19:45:20
Déconnecté | les 90 suffisent mais il m'ais déjà arriver d'atteler avec des mousquetons de sécurité de 120mm mais j'avoue que ça fait grand!! |
Par Eric_02 : le 02/07/10 à 20:36:10
Déconnecté Dire merci | Tiens, justement, il va falloir que j'en commande. Pour une voiture 4 roues avec palonnier et un Haflinger, que devrais-je prendre ? Merci. |
Par Dory : le 04/07/10 à 19:19:16
Dire merci | Moi, j'ai mon petit demi-trait sur une wagonette donc 4 roues. J'ai les plus gros achetés à Padd. Lien |
Par sissy : le 05/07/10 à 08:43:36
Dire merci | Tout dépend de la qualité, de marque winshard je prends les petits(90) pour une voiture de 165klg, mais ils coutent très cher, pour des mousquetons de de qualité inférieurs je prend des gros(120) ma jument est une grand ponette toute aussi puissante qu'un halfg ou un merens. |
Par Eric_02 : le 05/07/10 à 22:38:06
Déconnecté Dire merci | Oui, je voulais prendre les Wichard. 40 E pièce ça n'est pas donné et je suppose qu'il faut en prendre un en plus et l'avoir dans la voiture au cas où... |
Par quatras76 : le 05/07/10 à 23:56:50
Déconnecté | Lorsque je naviguais, seuls les accessoires "Wichard" avaient le droit de citer sur mon bateau. Jamais de rouille, jamais de casse, jamais de problème. Maintenant, c'est vrai qu'ils sont plus cher. Sur mes voitures d'attelage j'avais installé des mousquetons "attelage", tous "made in china", beaucoup moins cher. J'en ai qui rouillent déja, mais je n'ai jamais eu de casse. Il faut dire qu'à performance identique, ils sont infiniment plus dimensionnés que les "Wichard". |
Par Guequajon : le 06/07/10 à 09:40:19
Dire merci | "ils sont infiniment plus dimensionnés" Qu'est-ce que vous entendez par là ? |
Par biche1 : le 06/07/10 à 11:43:52
Dire merci | moi j'ai une question mousqueton de securité. avec ma paire de shet il m'est arrivé 2 fois que le petit moursqueton qui attache le poneys au bout du timon,celui qui relie le poney à la chainette à la voiture c'est ouvert, pour remedier à cela j'ai mis un tour de stccotch, mais donc en cas de soucis je mettrais plus de temps à les enlever avez vous un trucs |
Par Guequajon : le 06/07/10 à 22:23:39
Dire merci | C'est quel sorte de mousqueton ? |
Par biche1 : le 07/07/10 à 01:45:11
Dire merci | des mousquetons de ce type, le petit modele Lien |
Par sissy : le 07/07/10 à 08:37:16
Dire merci | Guequajon · ils servent, fixer les traits et les chainettes a la voiture, et ce défont rapidemnt en tirant dessus. Biche un de sécurité? peux être était t'il mal fermé se jour là, cela m'est déjà arrivé, bien que je que le poney est pu lui même l'ouvrir? ou celui ci fonctionne mal. J'ai eu le même problème avec un de mes mousqueton de courroie de recul, et j'ai aussi mi de l'adhésif, je ssuis aussi prenneuse si quelqu'un a une autre solution. |
Par sissy : le 07/07/10 à 08:45:13
Dire merci | ""ils sont infiniment plus dimensionnés" Quatras veux dire qu'a force égale, les chinois sont plus grand, que les Wichard, et donc moins discrets? Mais bon de là a dire qu'il sont moins solides, j'avais un wichard qui avait un petit défaut dans le métal et qui a cassé, par contre le chinois on plus tendance a rouiller? |
Par tianma : le 07/07/10 à 09:14:24
Dire merci | j'ai sur Quadrije une protection à scratch anti-ouverture pour mousqueton de sécurité. çà pourrait remplacer avantagement vos adhésif, non? Lien |
Par Eric_02 : le 07/07/10 à 09:14:47
Déconnecté Dire merci | Il y a pas à dire, les chinois n'ont pas notre passé sidérurgique et ont encore beaucoup de progrès à faire au niveau de l'acier... |
Par quatras76 : le 07/07/10 à 09:26:32
Déconnecté | Très juste "Sissi", les mousquetons Wichard sont normalement tésté sous charge avant d'être mis en circulation (mais une paille de fonderie peut ne pas être décelée). De plus, ils sont fabriqué dans un inox "marine" de très bonne qualité qui ne rouille vraiment pas, même dans l'atmosphère salin et humide. Pour obtenir des performances identiques les mousquetons "made in RPC" doivent être largement plus dimensionnés et leur "inox" arrive à rouiller assez facilement. (mais leurs prix sont imbattables). Sur un bateau la résistance à l'oxydation aussi est une donnée prioritaire! Pour les dériveurs légers, il faut en plus avoir du matériel "petit" et léger. Voila pourquoi, les inox "made in RPC" ne sont pas les bienvenus. Par contre, pour mettre sur uen voiture d'attelage, on n'a pas les mêmes impératifs de résistance à l'agressivité, les accessoires "made in RPC" sont alors très concurentiels. Message édité le 07/07/10 à 09:28 |
Par sissy : le 07/07/10 à 09:36:13
Dire merci | Faut bien dire qu'il a cassé au bout de 3 ou 4 années de bon et loyaux service, et qu'il a fallut re garder avec une loupe, pour voire la mini palle. Et moi aussi j'ai fait de la voile, et j'aimais ça. ... |
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