Collier d'attelage trop grand ?
Sujet commencé par : Eric_02 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar Eric_02 : le 11/07/10 à 07:56:14
Déconnecté Dire merci | Bonjour J'ai acheté un harnais à collier taiille Cob pour mon halfinger. Je suis persuadé depuis le début que le collier est trop grand pour ma jument. Pouvez-juste me confirmer mon impression ? Sinon, techniquement, ça n'est pas compliqué de le recouper de 5 ou 7 cm de chaque côté, quitte à rallonger avec les trous supplémentaires. Je précise que là, le collier est réglé le plus petit possible. Merci ! Message édité le 11/07/10 à 07:58 |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par clever : le 11/07/10 à 08:07:55
Déconnecté | beaucoup trop grand effectivement ... il va y avoir du travail pour ton sellier/cordonnier à qui tu le confieras ... Regardes au prix aussi car le mieux serait de te la faire échanger contre un plus petit comme il est neuf ... |
Par Eric_02 : le 11/07/10 à 10:04:20
Déconnecté Dire merci | Non, pas tant de boulot que ça. Il faut tout ouvrir, couper 7 bons CM de chaque côté et recoudre. Si j'avais la machine à piquer, je le ferais moi-même... |
Par tianma : le 12/07/10 à 16:49:21
Dire merci | en le raccourcissant simplement, çà va aller? la partie plus large ne va pas être gênante (je dis çà, je n'y connait rien en collier-bricole). |
Par supnaquia : le 12/07/10 à 20:37:02
Dire merci | Peut être tu peux essayer de poser quelques revues ou journaux à la noix type paris match entre le haut du collier et le coup du cheval et si ça marche on pourra écrire une thèse sur l'utilité de ce genre de journal |
Par Eric_02 : le 13/07/10 à 10:57:12
Déconnecté Dire merci | Ouais, Match, ça va encore, j'emprunterai les Closer à ma voisine... Bon, en fait, je me suis arrangé avec le vendeur, il me propose un échange. J'avais peur qu'il refuse parce que les autres parties du harnais ont été utilisées, mais il m'échange seulement le collier. Reste que pour une taille Cob (c'est marqué dessus), il y a 10 cm en trop de chaque côté. Alors ma jument est fine mais bien muslcée, et je ne vois pas à quel genre de cheval pourrait convenir cette taille, même un trait nagerait dedans, sachant que le collier est au plus petit et qu'au plus grand, on gagne bien 10 cm de chaque côté. |
Par sissy : le 13/07/10 à 11:56:29
Dire merci | Bin, voila!!! Tout s'arrange, c'est je pense le problème des harnais fabriquer en série a l'étranger. |
Par Eric_02 : le 13/07/10 à 20:24:10
Déconnecté Dire merci | Peut-être, mais le reste du harnais est très bien. Je l'ai payé 350 E sur Ebay et il est à 680 chez Norton. A propos le haut du collier s'attache-t'il quelque part ? Il y a une boucle et je ne vois pas à quoi on peut l'attacher ? La croupière s'attache bien à la sellette, mais de l'autre côté de la sellette, il n'y a rien pour la relier au collier. |
Par biche1 : le 13/07/10 à 21:53:30
Dire merci | je 'mincruste la, est ce mieux les colliers bricole? on m'a dit que ce modele etait tres rigide? |
Par Eric_02 : le 14/07/10 à 08:20:18
Déconnecté Dire merci | Ca prend la forme des épaules du cheval. Je pense que le poids est mieux réparti sur les épaules qu'avec la bricole. Je trouve ça plus joli, aussi. |
Par casimirus : le 14/07/10 à 09:31:42
Par Eric_02 : le 14/07/10 à 10:16:43
Déconnecté Dire merci | Ah, ok, je comprends mieux. C'est officiel ou c'est juste une combine perso ? |
Par casimirus : le 14/07/10 à 15:39:31
Déconnecté | ça c'est une combine perso |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous