Les harnais en corde
Sujet commencé par : wood - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par AkiklownPar wood : le 16/08/10 à 20:22:18
Dire merci | bonjour a tous qe pensez vous de ces harnais en cordes creuses ? ne risque t'il pas de provoquer des echauffements ?http://sieltec.de/darum-geht-s/wer-f%C3%A4hrt-damit/ |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par sissy : le 16/08/10 à 20:47:41
Dire merci | Ton lien ne marche pas, mais je suppose que tu veux parler de cela? Lien Hum!!! là est la question, j'ai vu deux attelage de 4 traits allemands , sur la route du poison, qui on fait toute l'épreuve, plus celle de la traction de la barque, avec ce harnais, sans aucun problème. Mais personnellement, je ne sais quoi en penser????? Par contre pour moi, c'est un harnais qui ne peu être attelé qu'a une quatre roues, vu la sellette. Message édité le 16/08/10 à 20:52 |
Par biche1 : le 16/08/10 à 20:37:05
Dire merci | je me demandais aussi si cela pouvait etre sympa pour tout les jours à la maison? quelqu'un les utilise peut etre |
Par samba39 : le 16/08/10 à 21:00:41
Dire merci | j'avoue que je suis assez sceptique sur ce genre de harnais. ça doit être quand même un peu plus inconfortable qu'un bon harnais en cuir avec des sangles larges qui ne rentrent pas dans la peau, pas comme ce genre de harnais. en plus c'est pas vraiment esthétique, ça fait harnais fait en 5 minutes! |
Par Akiklown : le 16/08/10 à 21:02:37
Déconnecté Dire merci | la répartition des forces sur la bricole me laisse perplexe |
Par wood : le 17/08/10 à 07:31:41
Dire merci | j'utilise la corde creuse pour la ligne de trait de mes chiens de traineau alors ce qui me laisse perplexe c'est que neuf la corde est douce mais exposer au UV elle devient reche et avec les frottements des petit morceaux de nylon rebiquent donc ca doit pas etre confortable pour le cheval apres quelques utilisations j'ai ete sur leur site et leur systeme d'epissures me laisse perplexe : rien n'est verouillé pour les chiens on fixe la corde bien + solidemment en repassant 2 fois dans la corde la c'est sur ca bouge plus mais avec leur systeme y a de gros risque que ca se detricote sur le cheval moi non plus je trouve pas ca tres beau bon si on melange les couleurs ca peut faire "sport" et l'ensemble doit passer en machine peut etre que tout n'est pas a rejeter mais plutot panaché des parties en cordes creuses et d'autres en sangles ? |
Par sissy : le 17/08/10 à 09:43:04
Dire merci | Tu l'adresse d'un site ou on peux en savoir plus que sur celui ci? Lien |
Par wood : le 17/08/10 à 12:52:28
Dire merci | le site que j'avais mis dans le premier post est bien detaillé il faudrait faire 1 copie collé et le mettre dans le navigateur |
Par samba39 : le 17/08/10 à 12:54:23
Dire merci | en fait je pense que ce qui me gêne le plus dans ce genre de harnais, c'est que, comme n'importe qu'elle corde; il y a de l'élasticité (même minimun soit-elle). entre nous, une corde(par exemple les guides) coulisserait mieux dans un anneaux en dur (laiton, acier, et fixe) que dans un anneaux en corde. corde sur corde, il y a usure. comme dit akiklown, un effort impotant de traction sur ce genre de bricole doit gêner le cheval. de la corde sur de la mousse |
Par Akiklown : le 17/08/10 à 13:09:01
Déconnecté Dire merci | le concept de la corde me parait bon, mais gros besoin de renfort bien rembouré au parties tractantes, et je dirais plus de cordes paralèles pour ces memes parties pcq l'avaloir avec juste une corde nue, ouch |
Par sissy : le 17/08/10 à 13:16:42
Dire merci | Oui, d'accord avec vous, et la spedo sellette aussi je la trouve trop légère pour porter des brancards, même de 4 roues. ... |
Par sissy : le 17/08/10 à 13:19:15
Dire merci | J'ai trouvé le problème avec le lien, comme cela, ça fonctionne mieux. ... Lien |
Par wood : le 17/08/10 à 13:21:03
Dire merci | il y a ce site la aussi http://attelstyle.monsite-orange.fr/page1/index.html |
Par sissy : le 17/08/10 à 13:28:06
Dire merci | En Français: Lien |
Par sissy : le 17/08/10 à 13:37:47
Dire merci | wood ton lien: Lien |
Par samba39 : le 17/08/10 à 13:40:16
Dire merci | mouais, en gros, une corde lache, ben tu peux pas réparer. alors qu'un sellier-bourrelier, lui peut te reparer ton harnais en cuir. en plus les prix non, désolé, vous me ferez pas changer d'avis, pour moi c'est de la m****!!!! |
Par casimirus : le 17/08/10 à 13:55:58
Par SDE : le 17/08/10 à 14:06:11
Déconnecté Dire merci | la sellette "molle" ne dégage pas les vertèbres... |
Par sissy : le 17/08/10 à 14:14:16
Dire merci | "la sellette "molle" ne dégage pas les vertèbres... " Je ne sais pas, mais le garrot et les épaules, certainement. Quand a moi, je ne sais pas, si je n' essaierai pas, un jour (avec le rajout de bonne protection épaisse.), ce qui m'arrête c'est de perdre plus de 200€. ... |
Par Akiklown : le 17/08/10 à 14:42:46
Déconnecté Dire merci | a mon avis ça n'a pas grand chose de difficile a refaire sur base e photo |
Par biche1 : le 17/08/10 à 21:54:52
Dire merci | c''est sur que c moche mais pour tout les jours encore c pas grave, apres le confort c'est plus important |
Par Akiklown : le 17/08/10 à 21:58:44
Déconnecté Dire merci | en monochrome c'est deja mieux que beneton |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous