La nouvelle voiture
Sujet commencé par : sissy - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissyPar sissy : le 27/08/10 à 18:56:59
Dire merci | La voila elle est arrivée. ... Je n'est pas encore de photo attelé, mais elle va comme un gants a ma jubine. |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Dory : le 27/08/10 à 19:45:56
Dire merci | Woua, la classe ! Je la trouve très design, un mélange de moderne tout en gardant une touche traditionnelle. Le bordeaux, il n'y a que ça de vrai !!! Dis nous en plus comme les caractéristiques technique de la bête ! Félicitations ! |
Par fifi56 : le 28/08/10 à 00:39:32
Dire merci | Elle est vraiment très chouette, vivement les photos attelés |
Par quatras76 : le 28/08/10 à 10:17:23
Déconnecté | SUPER! En première vue, elle a l'air d'être particulièrement bien pensée, elle inspire confiance. Peux-tu confirmer:Les suspensions ont l'air d'être des bras de torsion avec des amortisseurs sur des roues indépendantes? Quel est son poids? |
Par sissy : le 28/08/10 à 10:40:01
Dire merci | Merci, elle est génial. Elle pèse, 160klg, tout compris. Les suspensions, sont bien indépendantes, a bras avec de gros caoutchouc. les brancards sont déporté. 4freins et un essieux réglable. Ce qui est génial sur cette voiture est sa vélocités, et son confort, bien plus souple que d'autre et surtout elle ne fais presque pas de bruits. |
Par Akiklown : le 28/08/10 à 11:28:30
Déconnecté Dire merci | conseil: investi dans du colant a guidon de velo pour les poignées du groom, ça facilite grandement le grip |
Par chiquito : le 28/08/10 à 19:21:09
Dire merci | elle est super et le prix c'est du sur mesure non? enfin fabriquée juste pour vous... |
Par radija : le 30/08/10 à 14:35:23
Dire merci | magnifique Sissy et pourtant le bordeau c'est pas ma couleur... |
Par biche1 : le 30/08/10 à 18:23:07
Dire merci | pour les poignée de groom, je pense le mieux c'est le grip pour refaire les manche de raquette de tennis |
Par Liram : le 30/08/10 à 19:42:15
Dire merci | Wooooaaa, j'y connais pas grand chose mais wooaaaa l'est ro chouette!! En plus elle brille, profite, ça risque pas de durer longtemps |
Par Erzebeth : le 30/08/10 à 22:55:47
Par popey93 : le 30/08/10 à 23:33:32
Dire merci | ellee st trop belle ! |
Par sissy : le 31/08/10 à 09:12:06
Dire merci | Merci a tous. Akiklown, biche1 oui le grip c'est prévu, heu!!! un de ces jours. chiquito c'est une voiture de carrossier, que l'on peux moduler, et faire aux mesure que l'on veux, avec les options, que l'on veux, dans la mesure ou l' on ne touche pas a la spécificité de la voiture. Pour le prix, suivant les options, entre 4000 et 6000€. Radija c'est un... comment dire plus lit de vin, plus claire que le bordeaux, cela lui donne un look sportif , mais classa pour le dressage, les roues sont banc cassé, un peux plus claires que celle de ta voiture. Liram faut bien dire que là je l'avais bien astiqué, a la lingette. |
Par sissy : le 31/08/10 à 09:17:14
Dire merci | Je n'ai qu'une photo (pas terrible) attelé, mais ce we j'ai des amis qui viendront faire des photo en acction sur le Cc. |
Par sam28 : le 31/08/10 à 11:26:32
Déconnecté | et c'est qui qui va se la péter avec son nouvel attelage ??? la vie est tellement injuste!! j'adore trop, elle est magnifique !!! |
Par biche1 : le 01/09/10 à 09:41:25
Dire merci | tres sympas tout ca |
Par DQR33 : le 01/09/10 à 11:00:36
Déconnecté Dire merci | Pourquoi ils ont mis des brancards derrière ? En tout cas, économiquement parlant, pas bête d'utiliser la même cintreuse pour ces deux pièces... J'aimerai bien voir une photo plus précise de la suspension, par contre. Utiliser des anneaux de caoutchouc pour la suspension est intéressante : très bon amortissement pour la "tenue de route", très bonne souplesse et débattement, toujours pour la tenue de route, mais aussi pour le confort... Par contre, assez difficile à mettre en œuvre sur une voiture hippomobile si on ne veut pas diminuer trop la garde au sol ! Une photo, s'il te plait ? |
Par radija : le 01/09/10 à 13:14:32
Dire merci | ben écoute j'ai la même en rouge et Asalomon en grise, et sincèrement il n'y a aucun problème pour la tenue de route, je n'en ai même jamais connue de plus stable... |
Par Norie : le 01/09/10 à 13:16:45
Dire merci | Utiliser des anneaux de caoutchouc pour la suspension est intéressante : très bon amortissement pour la "tenue de route", très bonne souplesse et débattement Je ne sais pas trop ce que tu appelles "anneaux de caoutchouc", mais j'ai aussi des bras de torsion sur ma voiture, donc des roues indépendantes, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'est pas souple du tout, et en plus ça a très peu de débattement. En vieillissant, ça s'assouplit un peu, mais du coup la voiture est plus basse... |
Par DQR33 : le 01/09/10 à 19:16:06
Déconnecté Dire merci | radija, je n'ai jamais dit qu'une suspension par anneaux de caoutchouc posait des problèmes question tenue de route, c'est même tout le contraire ! Pour Norie : à une certaine époque, beaucoup de remorques bagagères avaient une suspension par anneaux de caoutchouc, les remorques Erka, entre autres. Les suspensions à barres de torsion, mécaniquement, je ne sais pas trop comment c'est fait : je n'en ai encore jamais démonté... Mais il est certain que le débattement est moins élevé, qu'elles sont en général plus "dures" (du coup elles "sautent" un peu plus...) et qu'il faut parfois leur ajouter des amortisseurs si on veut avoir une relative souplesse sans que ça fasse trop "suspension de 2cv"... (Je suis toujours preneur d'une photo d'une telle suspension par anneaux de caoutchouc...) Message édité le 01/09/10 à 19:16 |
Par DQR33 : le 01/09/10 à 20:16:16
Déconnecté Dire merci | On peut voir ces "anneaux de caoutchouc" sur la photo de radija au niveau de la roue arrière droite et dans le prolongement du premier rayon en avant de la roue et au dessus de l'horizontale. Suis pas certain d'être très clair sur ce coup là ! |
Par sissy : le 01/09/10 à 20:31:10
Dire merci | DQR33 peux pas faire mieux, et la comparaison avec les RK est tout a fait exacte. |
Par Norie : le 01/09/10 à 22:01:51
Dire merci | Pour Norie : à une certaine époque, beaucoup de remorques bagagères avaient une suspension par anneaux de caoutchouc, les remorques Erka, entre autres Tu parles des remorques Erka avec pneumatiques pour aller sur le bitume ? On ne recherche pas du tout la même chose pour nos voitures attelées qui vont sur les chemins accidentés. Une suspension bien sur le bitume peut etre nulle sur chemin... Je dois avouer que je ne comprends pas trop le but que tu cherchais à atteindre dans cette comparaison ! Sinon je n'ai toujours pas compris la différence entre une suspension a anneaux et une suspension à barre de torsion... Autant je connais bien le dernier, autant je n'ai jamais entendu parler du premier. Pourtant, je travaille depuis 20 ans dans les suspensions ! |
Par DQR33 : le 01/09/10 à 22:41:34
Déconnecté Dire merci | Je parle surtout de type de suspension... Au demeurant, on voit très bien ces fameux "anneaux de caoutchouc" sur la dernière photo de sissy. |
Par jcd : le 02/09/10 à 04:11:07
Déconnecté Dire merci | jolie voiture, va falloir s'accrocher pour pas jouer au delta-plane peux-tu expliquer le principe des "brancards déportés" ? |
Par sissy : le 02/09/10 à 11:18:12
Dire merci | Heu!!! bin pas vraiment, il faudrait quelqu'un qui connait mieux que moi. ... |
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