Quels exercices de maniabilité?
Sujet commencé par : Trooper - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquitoPar Trooper : le 09/02/07 à 16:55:19
Dire merci | Hello les meneurs! En prévision du salon de la roche cet automne où je vais peut-être participer à un concours amical d'attelage ainsi que des démos avec une association d'attelage (et d'ailleurs...on aura aussi peut être un stand irish cob avec un ami éleveur + présentation de la race avec nos loulous mais chuuut ceci est en projet!! ), je voudrais m'entraîner un peu à la maniabilité avec mon troop, car nous n'avons fait pour l'instant que des balades avec l'attelage, une dizaine en tout, qui se passent de mieux en mieux mais on va uniquement en ligne droite et angles droits pour changer de route...et c'est loin d'être de la mania!!! Déjà où puis-je faire de la mania sans danger avec la deux roues? dans la carrière est-ce possible? quels exercices faire? comment s'y prendre, à quelle distance placer les cônes etc??? Allez les pro lachez-vous pour les idées!! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par milo : le 09/02/07 à 20:07:14
Dire merci | quand j'etait chez un pro de la maniabillité qui fut recordmann de maniabilité a 1 et a 4 chevaux). en fait l'entrainement quotidien etait dressage en carriere, et sortie exterieur avec souvent sortie de chemin et contour d'arbre, on le faisait en foret egalement, bon le monsieur etait tres doué. mais tous ca pour dire que l'on peut tres bien se servir des elements exterieur. sinon avant les concours on a commencer a s'entrainer en carriere sur des castelles et autres figure imposé mais facile de 1/3 plus petit que lors des concours(bon il a dit qu'il ne l'avait pas fait expres), pour l'anecdote ils nous a fait ca a fond au galop sans rien faire tomber alors que les chevaux n'avaient jamais fait ca!. par contre au petit trop on a presque tous fait tomber je pense que le travail en exterieur les solidarisait vraiment |
Par timili : le 09/02/07 à 20:45:19
Dire merci | nous pour les complets d'attelage (où il y a une mania), on travaille cette épreuve en carrière (80*40 environ), avec des cones oranges et blancs de travaux de la route (vous voyez lesquels?). C'est les mêmes conditions que en concours, sauf qu'ils rajoutent des balles de tennis dessus pour etre sûr qu'on touche pas les connes. Donc on place les connes de facon à ce qu'il y ait 15cm d'espace de chaque coté de la voiture quand on franchit les cones (ex : pour 1 écartement de voiture de 125cm, on place les cones avec 155cm de large). Après, tu peux commencer plus large et ressérer comme tu veux. Comme exercice, on dessine des cercles, des diagonales et des serpentines avec les "porte" (passage de cones). Là aussi t peux commencer gentillement et puis de plus en plus dur. En gros, ca ressemble à un parcours de cso sauf que l'obstacle est le passage des cones. Niveau allures, commence au pas, et puis monte l'allure si ca va bien. exemple de possibilités : |
Par chiquito : le 10/02/07 à 10:12:24
Dire merci | super tes dessins je vais m'y mettre (meme si je fais pas de concours, c'est marant et ca peut pas faire de mal) |
Par Trooper : le 10/02/07 à 12:29:12
Dire merci | timili merci pour les dessins c'est cool on peut bien visualiser!!! merci pour vos réponses, dès qu'il s'arrête de pleuvoir j'essaie |
Par timili : le 11/02/07 à 19:53:41
Dire merci | oh ba de rien hein, j'avoue que je les ai chopé sur internet... c'est vrai que c'est simpa la mania, mais pas tjrs facile!! loll |
Par chiquito : le 16/02/07 à 11:57:24
Dire merci | c'est pour ca qu'il faut s'entrainer mais c'est pas faccile de bien viser |
Par STYL : le 16/02/07 à 20:55:42
Dire merci | un petit truc. Lorsque tu fais ta reconnaissance, place toi à la même place que sur ta voiture. Tu prendra ainsi des points de repère que tu suivra plus facilement tes points de repaires. |
Par chiquito : le 17/02/07 à 09:26:15
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