Camion pour transport voiture attelage
Sujet commencé par : chiquito - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcdPar chiquito : le 06/10/10 à 11:43:37
Dire merci | hello!! je vais investir dans un camion (fourgon) appelez comme vous voulez pour tracter mon van et dans lequel je puisse transporter une voiture 4 roues de largeur 125cm. celui de mon père (renault master) est trop étroit au niveau du passage des portes et a l'intérieur ou les roues du fourgon passent (ca ca peu encore s'arranger. pour ceux qui ont ce type de véhicule, quelle est la marque? merci d'avance! car je n'y connais pas grand chose et suis un peu perdue. |
Par Roro : le 06/10/10 à 11:54:07
Déconnecté Dire merci | tu pourrais voir si c'est pas moins cher de faire modifier carrément ton van pour mettre une plateforme devant le van, sur le châssis pour poser ta calèche ! |
Par sissy : le 06/10/10 à 12:22:00
Dire merci | Pour, nous c'est un Ford transite, 130 cm entre les passage de roues, donc pas de souci si l'on oubli pas de refermer l'essieu arrière, hein!!!. ... |
Par Norie : le 06/10/10 à 13:01:02
Dire merci | Sauf erreur, la distante entre les passages de roue du renault masteur est de 123mm. Un garagiste peut "pousser" la taule des passages de roue de 1 cm de chaque coté. Je sais que quelqu'un l'a déjà fait. |
Par chiquito : le 06/10/10 à 15:05:00
Dire merci | oui mais celui de mon père ca passe deja pas aux portes (123aussi... ) peut etre sur des modèles + récents ca passe? ford transit je vais regarder. (j'aime pas trop le look mais bon c'est pas pour frimer il faut surtout que ce soit pratique). modifier le van je pense pas que ce soit possible par rapport a la carte grise. et de toute facon faut que j'investisse car je n'ai pas de véhicule tracteur je n'ai qu'un pauvre petite mégane. avant j'avais un van 1 place donc ca allait mais j'ai changé pour un 2 places donc me faut quelque chose de plus lourd et puissant et comme j'attelle entre autres, un forgon me semble un bon compromis niveau conso et coté pratique. |
Par chiquito : le 06/10/10 à 15:06:11
Dire merci | sissy le tien niveau puissance pour tracter ca le fait?? et mécanique c'est solide? je suis mal habituée avec ma bonne vieille mégane qui ne me coute que le gasoil, les vidanges et les pneus... |
Par salsababy : le 06/10/10 à 15:27:08
Dire merci | c'est aussi un projet à court moyen terme pour moi donc j'attends les réponses! |
Par chiquito : le 06/10/10 à 15:40:34
Dire merci | ah cool je te dirai si j'investis avant toi j'aime bien le peugeot boxer j'ai un ami qui a ca mais il a le bas, j'en veux un haut pour plus de place. le sien est hdi. il y a une porte latérale assez large par laquelle il rentre sa marathon atel elle rentre pile poil et quand il prend sa 2 roues il la rentre par derrière il a applatis les passages de roue un peu pour que ca passe en largeur. perso j'ai un budget de + ou - 3500euros donc bon je suis pas très exigeante... j'aimerai quand meme la direction assistée |
Par chiquito : le 06/10/10 à 15:42:59
Dire merci | y'a ca qui a l'air pas mal mais bizare l'histoire des 2 ou 3 places Lien |
Par chiquito : le 06/10/10 à 15:43:33
Dire merci | sinon celui la me plais bien Lien |
Par Norie : le 06/10/10 à 16:08:53
Dire merci | y'a ca qui a l'air pas mal mais bizare l'histoire des 2 ou 3 places Ben ça veut dire que l'un des sièges a été enlevé (ou la banquette 2 places à été remplacée par un siège simple) probablement pour gagner un peu de place, et que si tu veux, tu pourras remettre un 3ème siège sans avoir à repasser le camion aux mines. |
Par chiquito : le 06/10/10 à 16:16:44
Dire merci | ah ca peut se faire en passant aux mines! j'ai eu peur que ce soit un truc pas en règle |
Par Dory : le 06/10/10 à 19:55:11
Dire merci | Moi, je suis en pleine recherche pour l'inverse ! Un camion mais pour transporter le cheval et je mettrais la calèche derrière sur une porte voiture ou un porte moto modifié. Mais bon, c'est dingue le nombre d'arnaque sur leboncoin... C'est fatiguant... Burkina Faso, ile de la réunion, cote d'ivoire sans oublier notre légendaire et tenace pays du Bénin... |
Par coco64 : le 06/10/10 à 20:35:12
Déconnecté Dire merci | alors moi j'ai 1 ivéco et c'est super il tracte très bien je peux mettre la 4 roue dedans et après j'ai 1 van avec la plateau pour mettre une 2eme calèche. en plus c'est vraiment agréable à conduire!! |
Par sissy : le 06/10/10 à 20:36:05
Dire merci | Nous en avons eu trois, le premier, mauvais tracteurs, manquant de puissance, et boite de vitesse trop longue, par contre increvable, en gros doucement mais surement. ... Le trois autres nickel, tous bon tracteur sans souci, si nous les avons changez si souvent c'est juste parce que mon mari change de camion tout les 4 ou 5 ans pour son entreprise et que je récupère sont le camion qu'il change. Nous vendons le plus vieux avant qu'il soit trop usé. Chargé avec l'ancienne voiture., pour cc, il manque le gros sac a foin que l'on mettes sur les sauts, a l'arrière de la voiture. Sa gueule!!! moi ze le crouve crés crés beau mon cââmion!!! ... |
Par quatras76 : le 06/10/10 à 21:23:17
Déconnecté | Après un van tiré pas rn 4x4 pour déplacer les chevaux + une berline pour tirer la remorque avec la voiture, j'en suis venu au camion pour le transport desz chevaux avec la remorque attachée derrière. Bilan: - Pour me déplacer au quotidien j'utilise une Scenic peu gourmande et beaucoup plus économique que le 4x4. - Le nombre de déplacement des chevaus est finalement assez limité, aussi, le camion (camionette) que je me suis procuré a déja "des heures de vol" et plutot économique à l'achat! Il roule peu et devrait durer encore plusieurs années. - Avec la formule 4x4 + van, il était indispensable que je possède et renouvelle le permis E/B. Avec mes problèmes de santé, je n'étais plus certain de l'obtenir. Alors, qu'avec la camionette, le permis B (normal tourisme) est amplement suffisant et ne nécéssite pas d'être repassé à échéance fixe! Voila les arguments que j'ai retenus pour la formule que j'utilise aujourd'hui. Ma femme aussi attèle sa Juju. Nous avosn transfromé un porte-moto en remorque pour déplacer sa voiture. Comme il n'y a que 3 places assises dans le camion, elle est contariante à prendre son automobile lorsque nous sortons en attelage et au complet! (notre fille est l'équipière de ma femme et notre fils est mon groum). C'est dans ces occasions qu'elle attache aussi la remorque avec sa dresseuse dessus, et tout est clair! Aussi, dans ton choix, pourquoi n'nvisages-tu pas le camion pour les chevaux et la remorque pour la voiture? Cela n'est pas beaucoup plus honéreux, mais c'est au combien plus pratique! Message édité le 06/10/10 à 21:25 Message édité le 06/10/10 à 21:25 |
Par chiquito : le 06/10/10 à 22:04:42
Dire merci | c'est l'idéal c'est sur mais un camion chevaux |
Par Norie : le 06/10/10 à 22:05:47
Dire merci | C'est certain que la camion pour les chevaux tractant une remorque pour l'attelage, c'est la solution qui a tous les avantages ! (pas forcément besoin du permis E, aucune limite pour la taille de l'attelage, plus commode quand on transporte les chevaux sans l'attelage...). Enfin, tous les avantages sauf un : le cout ! Parce que c'est clair, c'est largement plus cher que le contraire (le camion pour l'attelage et qui tracte un van pour les chevaux) |
Par chiquito : le 06/10/10 à 22:07:15
Dire merci | c'est cher avec mes 3000euros je vais pas trouvé grand chose de potable un J7 peut etre?? et encore pour l'instant je sort avec mon ami camion chevaux VL (15000euros quand meme) + mon van derrière avec la marathon c'est très bien mais je veux mon matos car le camion est son outil de travail puis il l'a acheté avec un pote en plus donc il est assez prisé |
Par Ruffian : le 06/10/10 à 22:14:37
Dire merci | Dans ce cas là faire attention à la charge utile surtout avec 2 chevaux .c'est le plus gros point noir J'ai un iveco fourgon et je peux mettre ma 2 roues ou ma marathon Pour le master ,je connais plusieurs meneurs qui en ont un et pas de soucis pour mettre la 4 roues et sans modif ,mais ce sont des versions assez récentes |
Par Norie : le 06/10/10 à 22:38:21
Dire merci | Oui Ruffian, TOUS les camions pour chevaux sont en surcharge avec 2 chevaux. Tout le monde le sait, y compris les flics ! |
Par Ruffian : le 06/10/10 à 22:52:00
Dire merci | oui ils le savent mais ça n'empêche pas de faire gaffe quand même 2 membres de l'assoc qui sont passés au pesage récemment |
Par chiquito : le 07/10/10 à 05:54:42
Dire merci | ok donc master l'air pas mal. iveco c'est quel modèle? et sissy quelle année on beau camion? merci pour vos conseils. j'ai mis un post dans le forum général et ils parlent aussi en majorité du master pour tracter je me demandais surtout quelle motorisation il fallait prendre. car entre 1.9l 2l 2l et je ne sais quoi puis td, dci, hdi et tout le blabla |
Par sissy : le 07/10/10 à 07:53:58
Dire merci | je ne me souvient plus trop, il a 7 ou 8 ans. Par contre mon mari il y a 2 ans lui aussi a acheté un master, beaucoup moins cher que le ford a puissance égale. J'ai des amis qui tracte aussi avec des masters, et sont très contents, et d'autres aussi avec des ford et eux aussi ne se plaignent pas, ce qui changera pour moi quand je récupèrerai le master est la hauteur parce qu'il a choisi un camion beau coup plus haut et long. |
Par Norie : le 07/10/10 à 09:26:47
Dire merci | Pour la puissance, je déconseillerais largement le 2L. Mais en fait la cylindrée ne fait pas tout. Si le moteur est récent, le 2.5L est équivalent en puissance à l'ancien 3L, c'est à dire 145 chevaux. En dessous, je trouve que c'est dangereux, parce que ça ne va pas assez vite dans les montées sur autoroute, et qu'on risque de se faire rentrer dedans... La puissance est généralement indiquée sur la carte grise, en face de "P.2". C'est exprimé en kW, donc il faut multiplier par 1.36. Par exemple P.2=107 correspond à 145 chevaux |
Par sissy : le 07/10/10 à 09:50:27
Dire merci | Faut voir aussi avec la boite de vitesse, que les rapports ne soit pas trop long. |
Par chiquito : le 10/10/10 à 19:35:55
Dire merci | norie merci pour le tuyau |
Par chiquito : le 10/10/10 à 19:36:51
Dire merci | le master II me plait beaucoup! haut et long, beaucoup de place, ouverture des portes plus larges que sur le trafic. faut que j'aille mesurer en concret |
Par fabuleuse : le 11/10/10 à 11:49:14
Dire merci | alors tu as trouvé ton bonheur! |
Par chiquito : le 11/10/10 à 23:04:00
Dire merci | pas encore tu vois, j'évolue... lentement mais surement, c'est ce qu'on dit prochaine étape une voiture 4 roues tu veux pas changer la tienne fafa? |
Par fabuleuse : le 16/10/10 à 15:59:30
Dire merci | à mon age !!!on ne change plus!Françoise a adopté deux trotteurs pour les sauver de la boucherie !on aura peut être besoin de toi pour débourrer!! |
Par chiquito : le 17/10/10 à 08:13:05
Dire merci | ah bon? je ne suis pas au courant je l'ai pas appelé depuis marmande. oh elle doit connaitre du monde... perso j'ai laissé un peu tomber tout ca (assez pris de coups ) mais le beau frère a willy fait ca très bien, il fait les chevaux de trait a l'attelage et les pur sangs de course donc ca era un mix des 2... |
Par fabuleuse : le 17/10/10 à 17:52:36
Dire merci | pas cette Françoise!la mère d'Aurélie ma groom!!!! |
Par chiquito : le 19/10/10 à 12:09:07
Dire merci | ah ok! eben tiens moi au courant |
Par litipuce : le 19/10/10 à 14:43:09
Dire merci | Le prof de mon zhom' a des iveco... Je peux demander le modèle au besoin... |
Par chiquito : le 19/10/10 à 16:11:57
Dire merci | oui si tu veux je pens investir en janvier j'attends la fin de la crise |
Par jcd : le 22/10/10 à 20:33:43
Déconnecté Dire merci | j'ai renoncé aussi au camion pour transporter mes 2 comtoises car obligatoirement en surcharge. je cherchais aussi un fourgon pour transporter la voiture et le van derrière; mais effectivement il faut de la puissance et attention au PTRA qui n'est pas souvent très élevé, compte tenu du fort PTAC de ces fourgons (et donc il reste pas forcément assez pour le van). alors ceux qui sont déjà équipés, ce serait intéressant de nous donner le modèle exact avec le PTAC et le PTRA. |
Par Norie : le 22/10/10 à 21:39:36
Dire merci | En ce qui me concerne, mon renault master (en fait un équivalent opel) a un PTRA de 2T. Le PTAC est bien entendu de 3.5T. |
Par jcd : le 22/10/10 à 22:55:23
Déconnecté Dire merci | y a un bleme là Norie: le PTRA est toujours supérieur au PTAC PTAC maxi autorisé de la remorque= PTRA du camion-PTAC du camion sur les nouvelles cartes grises: PTRA=F3 et PTAC=F2 |
Par Ruffian : le 22/10/10 à 23:22:24
Dire merci | D'accord avec jcd pour le PTRA Donc pour moi Iveco Daily PTRA 7OOO KGS tu vois il y a de la marge même avec 2 comtoises jcd |
Par jcd : le 23/10/10 à 09:58:52
Déconnecté Dire merci | ah oui, avec 7t tu ne peux pas avoir plus: tu peux mettre un van de 3t5 derrière !! |
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