Problème de brancards
Sujet commencé par : gan - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ganPar gan : le 20/10/10 à 11:12:54
Dire merci | Salut j'ai un ami qui a repéré une voiture pour son cheval mais j'ai l'impression que les brancards sont courts!! Avez vous une idée de leur longeur? (de la base de la voiture et jusqu'au bout) Et auriez vous des photos également avec une vue de dessus? En fait ils sont droits là et je pense que ceintrés serait plus confortable pour le cheval surtout au printemps avec un gros bide afin que ça ne soit pas serré! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par veronik : le 20/10/10 à 13:10:44
Dire merci | C'est fonction du cheval, c'est une évidence. Et aussi de la hauteur du palonnier. sans ces infos, impossible de te guider. Mais Sissy a la formule magique pour calculer! |
Par gan : le 20/10/10 à 14:51:52
Dire merci | Alors s'il y a une formule magique, je veux bien la connaitre!! Il connait un ferronnier qui doit lui arranger ça mais il faut savoir quoi demander : largeur, longeur et comment les ceintrer! |
Par veronik : le 20/10/10 à 16:41:46
Dire merci | Je ne l'ai pas sous la main, mais ca tien compte de la foulée en fonction de la race, de l'angle derrière le cheval, et ca donne l'éloignement. Si je retrouve, je reviens! |
Par quatras76 : le 20/10/10 à 21:01:59
Déconnecté | C'est bien vrai qu'il existe des formules techniques et scientifiques. Moi (un peu simpliste peut-être?) voici ce que j'ai retenu: - Lorsque les traits sont tendue, les points de raccordement des bracelets ou porte brancards doivent de trouver à la perpendiculaire de la selette. - Il doit alors encore rester ou y avoir 60cm entre le jarret du cheval et le palonnier. C'est "basique" comme réglage, mais à partir de cela, il est possible dse faire mieux, mais c'est une base! |
Par sissy : le 21/10/10 à 10:38:25
Dire merci | Non, non veronik, je n'ai pas de formule magique pour calculer, juste le règlement fédéral... Qui dit en gros ceci; 45 à 50 cm entre les jarrets et le palonnier, recule tendu. Pour les brancards, sur une petite deux roues, fabrication maison, les brancards droits, ont une ouverture de 80 cm sur une longueurs de 1,75 m, ce qui nous permets, d'atteler une grosse dondon de fjord, a une ponette de de 130cm moitié moins grosse. |
Par veronik : le 21/10/10 à 13:05:27
Dire merci | Salut Sissy, Excuses, je croyais que c'était de toi la formule de calcule de la distance, fonction de la race (Poney, TF, PS et Trait), et de la hauteur de palonnier. Je l'ai dans un coin...... Mais effectivement on se retrouve entre 40 et 60 cm.. |
Par gan : le 21/10/10 à 15:34:14
Dire merci | Merci pour vos réponses!! Je vais lui dire de mesurer la longueur de ses brancards. Maintenant s'il doit les ceintrer, comment calculer par rapport à son cheval : entre le cheval et le brancards, combien doit il y avoir de centimètres. Pour faire des brancards dans ce genre là (site pouvreau): Mais je pense qu'il faurait qu'ils soient ceintré plus près de la base, non? Qu'en pensez vous? |
Par sissy : le 21/10/10 à 19:19:41
Dire merci | Personnellement, j'aime bien que les chevaux ai de la place dans les brancards, donc comme je les déjà dit, la largeur de mes brancards de deux roues on toujours été ouverts a 80 cm. Pour, pouvoir en dire plus, cela serrai plus facile je pense, serrai d'avoir des photos, de la voiture en entière avec les brancards. |
Par Norie : le 21/10/10 à 20:12:27
Dire merci | On peut élargir des brancards d'une 2 roues ? Parce qu'on m'a donné une 2 roues, mais il faut dire que ma mérens a quand même un ventre proportionné avec ses fesses, donc elle peut rentrer entre les brancard, mais ça touche des 2 cotés en même temps. Ca ne me semble donc pas top, et je n'ai donc jamais utilisé cette voiture... Et il faut prévoir combien de marge en largeur ? 10cm, ça suffit ? |
Par sissy : le 21/10/10 à 20:50:09
Dire merci | Oui 10 cm, ça le fait. |
Par gan : le 24/10/10 à 13:19:28
Dire merci | Personne n'a de photos? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous