Législation et prestations d'attelage.
Sujet commencé par : quatras76 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76Par quatras76 : le 09/02/11 à 08:58:41
Déconnecté | Voila, Un ami possède une superbe Victoria attelée à une paire de juments bien mises. - Il est titulaire du galop 5 d'attelage depuis plus de 10ans et pratqiue régulièrement. - Il aurait le projet de proposer des services occasionnels lors de mariages ou autres manifestations. - Il est déja déclaré "auto-entrepreneur" dans le domaine équin. J'ai re-parcouru le fofo depuis Mai 2008, mais n'ai pas trouvé d'échange à ce sujet. Ma question est: - Quel doit être le diplôme pour assurer légalement ce type de prestation? - Quelle assurance faut-il contracter? - Quelles sont toutes les autres informations utiles pour faire aboutir légalement et juridiquement ce projet? Merci de votre aide |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par DQR33 : le 09/02/11 à 10:08:46
Déconnecté Dire merci | Je suppose qu'être "auto-entrepreneur" doit suffire... A voir avec les assurances, mais faire de telles prestations ne demande à priori aucun diplôme ou galop. (Faut bien évidemment une certaine expérience ! Je me vois mal le faire avec mon niveau ) |
Par filaki : le 09/02/11 à 10:28:26
Déconnecté Dire merci | Tant qu'il trouve un assureur il n'y a aucun soucis à se faire. Avec un galop 5 ça doit être facile. En tant qu'auto entrepreneur il est déjà assuré il lui suffit peut être d'un avenant à son contrat et c'est là que le diplôme intervient pour la négociation du tarif. Attention assurance pour prestations payantes ! Celle de la FFE ne couvre pas. A près tant qu'il respecte le code de la route il n'a pas de soucis à se faire. |
Par quatras76 : le 09/02/11 à 13:57:31
Déconnecté | Merci pour ces réponses! Ce sont des pistes très interessantes et importantes. Cependant, "OU" est-il possible de s'informer "officiellement" de façon exhaustive? |
Par sissy : le 09/02/11 à 17:12:39
Dire merci | Sur le site d'attelage.org, dans le forum, il y avait une discutions sur cela, il faudra que tu cherche un peux . |
Par clever : le 10/02/11 à 09:40:40
Déconnecté | il y a un certains vague juridique à ce sujet ...donc : pas d'obligation particulière à part -être assuré et ton assurance te demandera un justificatif de compétence (d'ou le G5 d'attelage) - avoir un véhicule en règle : n° de constructeur pour la calèche chevaux à jours de leur vaccins Voilà pour être dans la possibilité de proposer des locations de calèches pour évènements... |
Par DQR33 : le 10/02/11 à 10:30:55
Déconnecté Dire merci | Je ne suis même pas certain que les assurances demanderont un justificatif de compétence... du moins avant un accident ! |
Par clever : le 10/02/11 à 10:45:42
Déconnecté | faut lire le contrat entre les lignes ... ils ne le demande pas explicitement masi sinon le contrat n'est pas valable et la garantie ne joue pas !!! |
Par quatras76 : le 10/02/11 à 13:49:13
Déconnecté | Merci, merci Je n'ai pas réussi à retrouver le post sur attelage.org, mais il me souvient que cela se rapprochait furieusement de ce que vous venez de dire. Donc, avec: - son Galop5 qui "prouve" sa compétence, - son status d'auto-entrepreneur, - une assurance bien fichue, Il peut exercer cette actrivité. Et encore, Merci |
Par bingo58 : le 15/02/11 à 14:10:58
Dire merci | je connais qu elqu un qui fait pareil ,il paye une patante . |
Par quatras76 : le 16/02/11 à 10:39:20
Par sissy : le 16/02/11 à 11:06:11
Dire merci | ROOOOh!!! oui dit donc SUUperbe équipage. ... Message édité le 16/02/11 à 11:07 |
Par bingo58 : le 16/02/11 à 11:43:17
Dire merci | tant mieux et bonne saison |
Par Dory : le 18/02/11 à 20:21:22
Dire merci | Magnifique ! C'est vraiment très beau ! |
Par jcd : le 19/02/11 à 01:58:52
Déconnecté Dire merci | très jolie voiture !! |
Par quatras76 : le 19/02/11 à 09:59:58
Déconnecté | Ben, .... VOUI! C'est une bien "ZolyWouature"! Et mon ami recherche des prestations en Normandie de type "mariages", "anniversaires", "manifestations", etc.... Alors, si vous avez un besoin, n'hésitez pas à me contacter, je vous communiquerai ses références. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous