Protection attelée
Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar bingo58 : le 16/05/11 à 10:05:54
Dire merci | bonsoir ,aprés avoir atteler ma ponette ,je viens de me rendre contre qu elle forge au trot,j aimerais savoir quelle sont les protections que je peut lui mettre ,je n ai jamais vu de chevaux attelés avec des cloches . que me conseillez vous .merci pour vos réponses . |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par biche1 : le 10/05/11 à 20:21:44
Dire merci | moi si il faut je protege, comme voici! guettre et cloches |
Par sissy : le 10/05/11 à 21:43:51
Dire merci | Cloches, guêtres, protège boulets, tout ce que tu veux, sauf en dressage ou depuis peux seule les cloches noirs sont autorisées( ont cramponne aussi en dressage). |
Par Akiklown : le 11/05/11 à 11:37:36
Déconnecté Dire merci | même genre de protec, en noir et des betes coches decath |
Par bingo58 : le 11/05/11 à 12:37:15
Dire merci | merci guetre et protege boulet meme pour de la ballade ou seulement pour la compétition . |
Par chiquito : le 11/05/11 à 17:04:48
Dire merci | moi je mets des guetres (d'antérieurs) aux postérieurs car il se touche les boulets. je lui mets quel que soit le boulot qu'il fait, meme en ballade. et en fin de ferrure je mets aussi des cloches de base en caoutchouc en concours (marathon) 4 guetres + cloches |
Par litipuce : le 11/05/11 à 22:56:34
Dire merci | L'arabo-boulonnaise du club a des protec' type norton pro, l'autre jument n'a rien. Mon gros lui aura des guètres posterieures fermées (pour le soutien, et parce qu'il craint le contact sur ses canons, même si on y travaille je préfère le "rassurer". |
Par Dory : le 11/05/11 à 23:13:22
Dire merci | Moi, pour mon jeune qui forgeait, j'ai des protèges glomes TdeT : Lien Je ne lui met presque plus car il ne forge plus. Mais c'est niquel pour un cheval qui se tape les posterieurs dans les anterieurs. Ca se met comme ça : Message édité le 11/05/11 à 23:13 |
Par sissy : le 12/05/11 à 07:51:03
Dire merci | Ma jument se touchait les boulets, en balade elle avait des protège boulet, maintenant elle ne le fait plus, donc plus de protection en ballade. Donc pour moi c'est protection, au travaille sur le plat, en Cc, mais rien en ballade. Ce n'est pas très bon pour les tendons, que les chevaux est tout le temps des protections, ce qui me fait sauter en l'aire, ce sont les chevaux avec des bandes pas toujours bien mise, alors que souvent c'est juste pour faire jolie. En balade tu peux mettre des protections, il n'y a aucun soucis, dans ton cas des cloches un peux grandes qui touche le sol pour protéger les glomes et éviter quelle ne déferre (si elle est ferrée), des cloches souples d'une taille au dessus de la sienne. |
Par litipuce : le 12/05/11 à 11:15:20
Dire merci | Les bandes en attelage, qui plus est en exterieur, j'aurais po trop confiance moi... |
Par bingo58 : le 12/05/11 à 13:40:50
Dire merci | ç a est achete hier chez decathlon des protege boulets pour les postérieurs et guetres pour anterieurs et cloches ,on lui a mis hier soir elle n ai pas trop a l aise avec . |
Par sissy : le 12/05/11 à 15:29:42
Dire merci | """ Les bandes en attelage, qui plus est en exterieur, j'aurais po trop confiance moi... """ Moi non plus. ... bingo58, allez zou carrément.... laaa total. ... |
Par bingo58 : le 12/05/11 à 17:09:20
Dire merci | ba ouais ,sissy ç est la fifille a mon mari ,son premier cheval donc il compte pas et vaut mieux plus que pas du tout et l a on viens de s aperçevoir qu elle mouchait blanc et faisais du bruit en respirant donc pas attelée aujourd hui .pas de fiévre et elle mange et le véto est passez mardi pour ces vaccins et n a pas trouver de gene respiratoire.donc surveillançe. |
Par Erzebeth : le 13/05/11 à 22:47:04
Dire merci | Les bandes en attelage, qui plus est en exterieur, j'aurais po trop confiance moi... Si elles sont bien posées et en bon état (le velcro surtout), il n'y a pourtant pas de problème. J'utilise des bandes de polo depuis 6 ans sur mon anglo en extérieur (à la monte). Je suis allée partout avec et, à force, j'ai du faire à peu près tout ce qui était contre-indiqué en théorie. J'ai jamais eu l'ombre d'un problème. Les velcros tiennent bien, la bande ne bouge pas, même dans la boue et les ronces. Du coup, quand on a cherché à protéger les gros pour l'attelage en paire, après avoir tenté les protec norton pro qui étaient un peu petites, on s'est rabattus sur les bandes de polo également. On en utilise depuis près de 5 ans maintenant, et de même, ça n'a jamais bougé. Je sais bien qu'une expérience ne vaut pas une généralité, mais quand même... Je me demande donc si le "mythe" de la bande qui se détache ne vient pas d'une époque où le système de fixation était peut-être moins fiable. Et puis, si on a un doute, on peut toujours mettre du scotch par dessus! Du coup j'ai donné ma réponse! Nous, on mets des bandes, parce que c'est ce qu'on a trouvé de plus adapté à la morphologie des membres des gros, et en plus on peut les assortir aux voitures, et les gens trouvent ça joli (on fait des mariages, prestations dans le public, etc...). Et des cloches. Sur les 4 pieds, parce que des fois, en ville, on se retrouve à faire des manoeuvres un peu scabreuses, à tourner court, en bordure de trottoire, etc... Bref, mieux vaut prévenir que guérir. |
Par Erzebeth : le 13/05/11 à 22:48:32
Dire merci | Après, je ne préconise pas spécialement les bandes de polo. Ca reste quand même beaucoup plus contraignant que des guêtres, donc si on a des guêtres qui vont bien, faut pas se priver! (pour mon anglo, c'était à cause d'un soucis à un membre que j'avais commencé à les utiliser, sinon, je me serais jamais pris le chou avec ça! ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous