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Que pensez-vous de cette voiture ?

Sujet commencé par : Bairam - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bairam
Par Bairam : le 30/05/11 à 18:59:00

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 On propose cette voiture pour atteler "Henry.












Je ne sais pas si c'est une voiture artisanale. Elle semble légère mais je n'ai jamais attelé avec ce type de voiture, donc je me pose des questions


Quels sont vos avis ?

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Bairam : le 06/06/11 à 10:32:44

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 LE train avant, en fait se résume à la tourelle et à l'axe des roues , donc c'est limité !

Par igoflo : le 06/06/11 à 11:38:27

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 Effectivement, c'est limité ET un peu bas, mais rien n'est impossible.

Par igoflo : le 06/06/11 à 12:05:21

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 Bairam, si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est d'essayer la voiture comme elle est, tu verras bien si ça marche, et si oui, laisses aller

Par Odile007 : le 06/06/11 à 12:50:06

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  un question qd tu a fait l'essai tu tirai les brancard au bout la ou tu les tennai ?

Si oui c'est logique que pas d'effet de levier si pas de traction sur le palonnier
Il faut que tu essaie en tenant les brancard a auteur du cheval et que tu demande a quelqu'un d'autre de tirer sur le palonier et là tu verra si tu a du poids en plus sur les brancard qd il y aura traction ou pas.

Enfin c'est peut être se que tu a fait je ne sais pas

Par Bairam : le 21/06/11 à 16:39:21

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 Premier essai avec Bairam !



les brancards n'étant pas réglables, ils sont trop longs ! on va les modifier et les couper pour pouvoir les régler en largeur et longueur
Comme le palonnier est trop haut, on va le placer en dessous des brancards. Igoflo, quand tu viens me voir samedi, tu pourras me donner tes conseils avisés !

petites videos sur le blog de "Sir Henry", c'est un peu long à charger, mais je ne sais pas mettre les videos en direct !!

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Par igoflo : le 21/06/11 à 18:59:09

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 Personnellement, je trouve la voiture très bien. Les modifications sont minimes et ne devraient poser aucuns problèmes.
à samedi.

Par albion1961 : le 22/06/11 à 21:14:15

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 Mon avis :
Les brancards sont beaucoup trop longs et trop hauts surtout au niveau du train arrière..Entre le jarret et le palonnier , il faut compter un mini de 50 a 60 cm..

Question : Quel est le poids de ce 4 roues, sachant que 230 kg est un maxi pour ce type de cheval..
Avez vous des freins ? Ils sont indispensables..

Je me méfie des attelages de fabrication artisanale.Meneur depuis plus de 20 ans j 'ai vu des accidents de tout genre avec des soudures sur de l acier trop fin qui lâchent...
On trouve des attelages solides et pas trop chers chez de bon fabricant.
Soyez prudent..

Par igoflo : le 25/06/11 à 17:52:12

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 Suis allé voir la voiture, elle n'a rien à envier à une voiture "de marque". Bairam, pour le palonnier et les brancards, la transformation est minime. Cette voiture est magnifique pour l'usage que son propriétaire veut en faire.

Par DQR33 : le 27/06/11 à 10:30:59

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J'aime bien cette voiture, moi ! Évidemment, elle n'est pas vraiment adaptée aux différentes compétions, mais pour des ballades...

Elles correspond tout à fait à l'idée que je me fais d'une voiture "construction amateur".

La "tourelle" me semble être un simple tambour de voiture avec sa fusée. Est-ce que je me trompe, Bairam ?

Si c'est le cas, voilà qui confirme mon idée d'utiliser ce système si un jour... Les contraintes supportées par une fusée de voitures et ses roulements sont à mon avis supérieures aux contraintes supportées par une tourelle de voiture d'attelage en ballade.

Par contre, le moindre jeu aura une amplitude plus grande au bout des brancards ou au niveau des roues, etc, qu'une vraie tourelle de 50cm de diamètre, sans que cela présente un réel danger.

J'arrive pas à voir le système de suspension, par contre...

La ferraille utilisée, c'est des tubes carrés, de la cornière ou... ?

Le point faible structurel de ces voitures "construction amateur" dans cette configuration-là est entre les deux sièges...

Mais j’aperçois sous le châssis un truc qui semble supporter entre autre le train arrière. Tout dépend où est fixé ce truc vers l'avant. Si c'est vers le siège avant, il peut servir à trianguler, donc renforcer, la partie que je juge faible...

Le schéma de Norie est parfait... et me suggère quelques réflexions !

Sur une voiture à quatre roues, les brancards ne devrait supporter aucune contraintes de poids, etc : ils ne servent finalement que pour la direction.

Et le système de traction devrait être, théoriquement sur une ligne parallèle au dos du cheval pour que lors de la traction il n'y ait aucune force appuyant sur le cheval...

Pas facile à faire !

En tout cas, il faudrait en aucun cas que la décomposition des forces de traction se reportent sur le dos du cheval. Et il y a un moyen simple pour cela, au moins au niveau des brancards : mettre un axe transversal et horizontal sur les brancards ! (les brancards jouent alors librement dans le plan vertical) Et surtout ne pas fixer sur cette partie libre un élément, renvois, etc, qui touche à la traction (un porte-trait trop court par exemple...).

Bairam, vu ce que je peux voir de ta voiture, ce n'est pas forcément facile à faire. Ce qui n'est pas forcément primordial pour l'usage que toi tu veux en faire.

Excusez-moi pour mon pavé, mais je n'ai fait que transcrire mes réflexions que m'ont inspirés la voiture et le plan des forces de Norie. Et elles n'ont évidemment pas la prétention d'être exactes !

Par DQR33 : le 27/06/11 à 10:39:44

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Je viens d'aller voir les photos...

Le seul petit reproche que je pourrais faire au vu des photos, c'est effectivement le point d'articulation du système "monobloc" des brancards et du système de tractions situé trop bas, au niveau de l'axe des roues avants. Bien pour tourner, mais peut-être moins bien pour le cheval...

Par Bairam : le 27/06/11 à 11:21:02

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La "tourelle" me semble être un simple tambour de voiture avec sa fusée. Est-ce que je me trompe, Bairam ?


c'est exact, d'après ce que m'a dit Igoflo qui l'a vue samedi !

le reste des explications techniques, Igoflo peut en dire plus, car je suis nulle en technique.
la suspension est telle que la voiture ne peut pas verser, comme une deux-chevaux, elle penche, penche, penche !!!

c'est vrai que c'est une voiture très sympa pour la balade et elle est destinée à Henry, qui fait bien 650 kg.
Mon haflinger la tire sans problème et elle est plus légère que ma quatre-roues. En ce qui concerne le poids des brancards, on va faire quelques modifs pour le confort du cheval.
ce soir on va l'essayer avec Henry !

Par igoflo : le 27/06/11 à 11:37:43

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 bonjour Bairam !!
DQR, les moyeux de roue et la tourelle sont des moyeux arrières de 2CV, les freins arrières sont hydrauliques, dommage qu'il n'a pas mit de freins sur l'essieu avant, mais bon, ce n'est pas une voiture de compétition. Le constructeur n'était peut-être pas ingénieur, mais il était très ingénieux!

Par Bairam : le 27/06/11 à 12:06:19

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  Le constructeur n'était peut-être pas ingénieur, mais il était très ingénieux!

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