HARNAIS Biothane/Cuirs
Sujet commencé par : nounou2687 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar nounou2687 : le 12/09/11 à 14:34:52
Déconnecté Dire merci | Bonjours à Tous j'attèle en paire des poneys D et j'utilise des harnais en cuirs J'envisage de changer les cuirs pour des harnais en biothane. Qu'en pensez vous??? quels sont les avantages et les inconvénients des deux matières??? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Norie : le 12/09/11 à 21:00:56
Dire merci | Incontestablement, l'avantage du biothane, c'est la simplicité d'entretien ! Et en plus, c'est léger. Après, l'avantage du cuir, c'est l'odeur, l'aspect de la matière, la tradition... Moi, étant flemmard, et surtout étant toujours débordé, j'ai pris du synthétique. J'en suis très contant. Mais bon, c'est comme pour le cuir, il y a du bon et du mauvais ! |
Par SDE : le 12/09/11 à 21:19:09
Déconnecté Dire merci | Ya pas de bon ou mauvais biothane, c'est standard ça sort d'usine Lien avantages du biothane : tous inconvénients : c'est pas du cuir je sais ça ne t'avance pas |
Par Norie : le 12/09/11 à 21:24:34
Dire merci | Ya pas de bon ou mauvais biothane, c'est standard ça sort d'usine Je ne parlais pas de bon ou mauvais biothane, je parlais de bon ou mauvais harnais en biothane ! La matière première ne fait pas tout, dans un harnais, loin de là ! Si tu économises en mettant un minimum de matière, ça casse. Si les coutures sont mauvaises, ça casse. Si la bouclerie n'est pas de qualité, ça casse... |
Par nounou2687 : le 13/09/11 à 08:42:54
Déconnecté Dire merci | Et par rapport au confort des chevaux? notamment poids risques éventuels de blessures?? |
Par SDE : le 13/09/11 à 21:12:00
Déconnecté Dire merci | Norie c'est vrai ! Tu as raison ! |
Par casimirus : le 13/09/11 à 21:33:44
Déconnecté | ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux un bon harnais en biotane qu'un mauvais harnais en cuir ... et ce qui est certain, c'est qu'aucun harnais en biothane ne sera plus confortable pour le cheval qu'un bon harnais en bon cuir avec une bonne bouclerie bien entretenu. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous