Transport longue distance
Sujet commencé par : geffer31 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar geffer31 : le 03/10/11 à 19:16:12
Dire merci | Bonjour, Je dois parcourir une longue distance en transport (van) avec ma jument. Des déplacements d'une ou 2 heures ne la dérange pas mais là je vais avoir 14 ou 15 heures de route. Comment vous organisez vous dans un cas pareil? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par SDE : le 03/10/11 à 19:28:10
Déconnecté Dire merci | J'espère que vous serez plusieurs conducteurs ! Tu n'as pas la possibilité de faire une étape ? |
Par Norie : le 03/10/11 à 21:14:03
Dire merci | Si le cheval est zen dans le van et s'il ne fait pas trop chaud, ça peut le faire d'une traite. Moi, pour 10h de trajet, je ne m'arrête que pour faire le plein, donc seulement 2 arrêts de 10mn. 14h, j'ai jamais fais, mais une amie le fait régulièrement, de la même façon, d'une traite et sans pose hors essence. Maintenant si tu as la possibilité de faire ça en 2 étapes, c'est pas plus mal ! |
Par veronik : le 04/10/11 à 07:22:36
Dire merci | Je fais une halte "promenade" de 30mn toutes les 4 heures, car je redoute la stase veineuse qui peut être cause de fourbure! |
Par geffer31 : le 04/10/11 à 09:22:45
Dire merci | Merci pour vos débuts de réponse. Ma réflexion s'orientait vers des haltes régulières mais pour ces "promenades", je m'interroge pour faire ça sur une aire d'autoroute ou le bord de la nationale? Nous serons deux conducteurs à nous relayer. |
Par veronik : le 04/10/11 à 12:25:25
Dire merci | Qui t'a dit de faire ca au bord de la nationale ou autoroute?? Pas moi! Tu peux sortir, non? C'est comme ca que je fais,et il me suffit de 2 ou 3 km pour trouver une zône parfaite. Je prépare sur carte, bien sûr!r |
Par Norie : le 04/10/11 à 12:44:41
Dire merci | Il est strictement interdit de débarquer un cheval sur l'autoroute, y compris sur une aide de repos de l'autoroute !!! Franchement, je n'ai jamais entendu parler de pb de transport lié à trop de temps en van... Veronik, ton cheval a une prédisposition particulière, pour que tu inquiète ? |
Par veronik : le 04/10/11 à 13:58:34
Dire merci | La stase existe de toute facon, histoire de gravité. Ca au moins c'est un fait. Une stase PEUT être facteur de fourbure. Ca aussi c'est une réalité. Donc je ne joue pas avec le feu, même si c'est rare. Une seule fois est déjà de trop. |
Par geffer31 : le 04/10/11 à 14:33:26
Dire merci | une aire d'autoroute ou le bord de la nationale? Un peu d'humour SVP Même avec une carte IGN au 1/25000, je ne vois pas comment repérer à l'avance une zone assez sure pour débarquer un cheval d'un van pour le faire marcher. Je vais essayer de trouver une étape à mi-chemin car la durée me semble trop longue pour être faite en une fois. On en sera à deux étapes de 7 à 8 heures ce sera déjà pas mal. |
Par Norie : le 04/10/11 à 15:13:52
Dire merci | Un peu d'humour SVP Arf... Je suis tombé dans le panneau ! Même avec une carte IGN au 1/25000, je ne vois pas comment repérer à l'avance une zone assez sure pour débarquer un cheval d'un van pour le faire marcher A moins que qu'il soit carrément difficile à embarquer, je dirais que n'importe quel petit chemin de campagne fera l'affaire ! Il suffit de prendre 3 fois la 1ère à droite sans jamais suivre un panneau "Centre ville" |
Par salsababy : le 04/10/11 à 15:46:12
Dire merci | 15 heures de transport, je ne me pose même pas la question : je prévois une étape. Indispensable pour les humains (pour une bonne nuit de repos, même si on se relaye en voiture on ne se repose pas complètement) et pour les chevaux histoire qu'ils se dégourdissent les jambes et se reposent eux aussi. |
Par geffer31 : le 04/10/11 à 18:39:53
Dire merci | Une étape plus chaque jour au moins une fois le petit chemin qu'on trouve en prenant 3 fois la première à droite. ça va le faire. Reste plus qu'à trouver l'étape. Message édité le 04/10/11 à 18:40 |
Par casimirus : le 04/10/11 à 19:01:04
Déconnecté | pareil, vu le nombre d'heures que la jument va devoir passer dans le van, je trouve l'idée de l'étape bien sympathique pour elle ... et les pilotes bien sûr . je ne sais pas où tu vas, mais c'est bien le diable si vous ne trouvez pas un gîte equestre sur votre trajet histoire de reposer tout le monde. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous