Par nanou8774 : le 24/10/11 à 11:39:07
Dire merci | Bonjour j'aimerais savoir si vous aviez des livres à me conseiller sur le sujet? Je me suis mis à l'attelage avec le contois que je m'occupe. Je me suis fais encadré par un passionné meneur. On fait du loisir (promprom) Et j'aimerais en lire plus sur le sujet, des exos, des conseils, des généralités. Je cherche des ouvrages sympas. Merci |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Akiklown : le 26/10/11 à 15:24:14
Déconnecté Dire merci | sans hésiter Les fondamentaux de l'attelage, galop 1 à 7 c'est complet, bien expliqué et compréhensible sans tomber dans le niannian |
Par Ludivine73 : le 26/10/11 à 18:56:26
Dire merci | +1 avec Akiklown Sinon j'aime beaucoup les livres de Vital Lepourriel |
Par nanou8774 : le 27/10/11 à 13:28:46
Dire merci | Merci En plus, il était dans ma "ligne de mire" Merci de vos réponses Si il y a d'autres avis |
Par clever : le 27/10/11 à 16:43:06
Déconnecté | oui celui de lauraece Grad Guénard est l'un des plus complet, didactique, facile à lire et bien illustré ... tiens pour ceux qui voudrait une rencontre avec elle .. je pourrait organiser une journée du coté de Versailles pour ceux que ca interesse ... comme c'est une amie ca devrait être possible ! |
Par Laurent72 : le 28/10/11 à 00:31:30
Dire merci | +1 avec Akiklown Sinon "Etre meneur" galop 1 à 4 est peut être plus accessible pour un novice car il va à l'essentiel. Tu as aussi le "Manuel d'attelage FFE" et "Atteler chez soi" de Bernard Lecointe Sans oublier le hors série d'Attelage magazine "Bien débuter en attelage Voir aussi http://attelagepeda.info/Pedagogie.html Personnellement ma bible c'est "L'art de l'attelage" de Max Pape |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous