Par bubu71 : le 23/11/11 à 18:33:57
Dire merci | voilà, question peu être un peu c*n c*n, masi j'aimerais savoir pourquoi les chevaux ou poney attelés ont quasi a chaque fois des oilléres? je connais l'utilité de cet objet, mais pourquoi???? Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par roro : le 29/11/11 à 10:38:16
Dire merci | le cheval est un cheval on adapte les outils au cheval et donc si un cheval a besoin d'oeillères, on met si le cheval est mieux sans, on ne met pas ! tout le reste n'est que de la théorie. et la théorie n'est bonne que si on l'adapte à la pratique. hors, en équitation, attelage, c'est la pratique qui prime et donc .... la connaissance de son cheval. |
Par sissy : le 29/11/11 à 10:56:27
Dire merci | le cheval est un cheval on adapte les outils au cheval et donc si un cheval a besoin d'oeillères, on met si le cheval est mieux sans, on ne met pas ! tout le reste n'est que de la théorie. et la théorie n'est bonne que si on l'adapte à la pratique. hors, en équitation, attelage, c'est la pratique qui prime et donc .... la connaissance de son cheval. En accore parfait avec toi. ... |
Par casimirus : le 29/11/11 à 14:20:17
Déconnecté | c'est exactement ça roro .... c'est le cheval qui décide et en général, ils savent très bien se faire comprendre pour peu qu'on les écoute. |
Par Akiklown : le 29/11/11 à 16:10:55
Déconnecté Dire merci | l'étho, c'est l'étude du comportement d'un être vivant dans son milieu naturel, alors j'espère bien que tout homme de cheval a au moins l'idée de regarder vivre ses futurs élèves avant de tenter quoi que ce soit dessus. dans la nature le cheval observe ce qui l'effraye, voila le sens de ma phrase et non, je ne fais pas d'etho commerciale, j'ai pas de stick orange le cheval est un cheval on adapte les outils au cheval et donc si un cheval a besoin d'oeillères, on met si le cheval est mieux sans, on ne met pas ! tout le reste n'est que de la théorie. et la théorie n'est bonne que si on l'adapte à la pratique. hors, en équitation, attelage, c'est la pratique qui prime et donc .... la connaissance de son cheval. |
Par Uriette : le 29/11/11 à 16:54:55
Déconnecté Dire merci | le cheval est un cheval on adapte les outils au cheval et donc si un cheval a besoin d'oeillères, on met si le cheval est mieux sans, on ne met pas ! tout le reste n'est que de la théorie. et la théorie n'est bonne que si on l'adapte à la pratique. hors, en équitation, attelage, c'est la pratique qui prime et donc .... la connaissance de son cheval. "c'est le cheval qui décide et en général, ils savent très bien se faire comprendre pour peu qu'on les écoute." C'est tellement vrai aussi ! Sauf que cela n'avance guère Bubu parce que pour adapter les outils au cheval. Il faut connaître le cheval, les spécificités de la disciplines et les outils mis à disposition du meneur. Et ça pour un tout débutant ce n'est pas facile. |
Par Akiklown : le 29/11/11 à 17:00:52
Déconnecté Dire merci | essayer les 2 au LR, plusieurs fois, et voir quoi moi je la jouerais comme ça |
Par casimirus : le 29/11/11 à 17:47:30
Déconnecté | dans la nature le cheval observe ce qui l'effraye, voila le sens de ma phrase non, c'est faux. d'abord, le cheval fuit ce qui l'effraye. ensuite, il essaye d'identifier en utilisant son ouïe. ensuite, si ça ne bouge pas, il s'approche et sent. |
Par DQR33 : le 29/11/11 à 18:17:58
Déconnecté Dire merci | Je dis toujours que le cheval étant une proie, il commence par fuir ce qui l'inquiète, et après, s'il a le temps, il réfléchit |
Par Uriette : le 29/11/11 à 18:47:32
Déconnecté Dire merci | Pareil ! En même temps être devant une calèche ou sous une selle ce n'est pas être dans la nature. Et si je me réfère aux théories de l'évolution ces caractéristiques tendent à disparaître au fur et à mesure que nous sélectionnons en fonctions de critères humains. Et c'est pas forcément un tort. |
Par Akiklown : le 29/11/11 à 19:07:32
Déconnecté Dire merci | j'avais écris une super réponse avec argument source et tout pouf disparu |
Par roro : le 30/11/11 à 09:58:10
Dire merci | le cheval a l'instinct de fuite, il n'observe pas, il fuit, il se calme et s'éloigne du danger, puis observe ce qui lui a fait peur. donc dans l'absolu, il faut justement éviter la fuite, mais lui apprendre à écouter le meneur qui lui le rassure, et non laisser son instinct faire le "faux travail" et j'en sais quelque chose, en travaillant mon aveugle, son instinct lui dit de fuire ce qu'elle entend, vu qu'elle ne voit pas, hors aujourd'hui, après 3 ans de mise en confiance et sécurité, elle m'écoute et je la rassure et elle ne bouge plus. rien à voir avec .... oeillère ou pas, c'est le meneur qui fait la différence ensuite, pour savoir comment le cheval se sent le mieux pour écouter son meneur, il faut apprendre à le comprendre et le connaître, et ça c'est de l'éducation. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous