Par vavie : le 27/11/11 à 19:18:42
Dire merci | J'ai 3 poneys shet, j'en attèle déjà 2 en paire avec un petit marathon 4 roues et je voudrais mettre mon 3eme poney (quand je l'aurai fait castrer et bien débourré) à l'attelage lui aussi. Une fois qu'il sera bien mis en simple et en paire,je souhaiterai passer à l’attelage en arbalète si c'est possible pour nous ! Tous vos conseils et idées sur le sujet sont les bienvenus ! |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par DQR33 : le 27/11/11 à 20:31:21
Déconnecté Dire merci | Je trouve ce genre d'attelage plutôt élégant, surtout à 2 chevaux... Ceci dit, je ne vois pas d’impossibilité. Mais à mon avis, faut que le cheval de devant soit particulièrement bien dressé ! |
Par Akiklown : le 27/11/11 à 20:32:11
Déconnecté Dire merci | tu as quoi comme marathon shet? |
Par igoflo : le 27/11/11 à 22:19:30
Dire merci | DQR, une arbalète à deux chevaux ? Faudra m'expliquer. tu ne veux pas plutôt parler d'un tandem ? |
Par vavie : le 27/11/11 à 23:00:00
Dire merci | J'ai un marathon training pour le loisir qui pèse environ 110kgs. Il existe aussi pour l'attelage à 3, l'attelage de3 chevaux de front (attelage de l'évêque) je ne sais pas vraiment si c'est plus simple à l'arrivée! |
Par DQR33 : le 27/11/11 à 23:08:17
Déconnecté Dire merci | (Pardon, tandem, effectivement ) |
Par biche1 : le 28/11/11 à 08:06:10
Par Akiklown : le 28/11/11 à 08:12:45
Déconnecté Dire merci | est-ce plus simple ou plus difficile a mener qu'un tandem/un team? |
Par veronik : le 28/11/11 à 08:13:13
Dire merci | Si tu es dans le Nord, il y a là-bas un spécialiste....... |
Par casimirus : le 28/11/11 à 21:34:02
Par dominique71 : le 28/11/11 à 22:21:28
Dire merci | Ca demande quoi comme adaptation du matériel ? Le cheval/poney en flèche a des traits montés sur un palonnier ? et celui-ci est ensuite relié au timon ? C'est un système plus simple que l'adaptation pour un tandem, non ? Là il faut un double timon en intermédiaire ? |
Par casimirus : le 28/11/11 à 22:41:38
Par clever : le 28/11/11 à 23:03:19
Déconnecté | voilà quand j'aurai plus mes assez de hafli pour être à quatre je m'y mettrais pour avoir les meme sensations !!! |
Par dominique71 : le 29/11/11 à 13:43:55
Dire merci | "grenouilles" c'est quoi ? Faut-il que le leader soit passé par la case "attelage" ou peut-on le démarrer (après débourrage poussé aux longues rênes, bien sûr) en le laissant libre, non solidarisé à la voiture, juste mené avec les grandes guides ? Ceci afin de le libérer en cas de panique... Je rêve ? |
Par casimirus : le 29/11/11 à 14:27:23
Déconnecté | les grenouilles de guides sont une sorte de pince à vis utilisée pour réunir les guides de volées et les guides de timon dans les attelages multiples. Lien Pour ta seconde question, je pense qu'effectivement il faut que le leader soit passé par la case attelage avant de se retrouver en tête d'un tandem ou d'une arbalète ... il ne faut pas oublier que derrière, il y a le bruit de la voiture et des chevaux de timon, je ne crois pas qu'un débourrage poussé aux longues rênes suffise à lui faire intégrer le principe. Un leader qui fait demi-tour, c'est très embêtant. |
Par Akiklown : le 29/11/11 à 16:14:06
Déconnecté Dire merci | puis un leader qu'on laisse "s'échapper" c'est aussi 2 timoniers qui auront ptet envie de faire la course avec lui... mais j'aime vraiment bien ce genre d'attelage là j'ai un shet mis, un shet au débourage, et une copine qui a un shet mis quand la paire sera formée et bien fonctionnelle, on y passera surement on se lance direct en arbalète ou c'est miuex dabord en tandem? ou dabord a 4? |
Par casimirus : le 29/11/11 à 17:53:36
Déconnecté | je pense qu'il vaut mieux commencer par le team ... un cheval seul devant qui réagit mal à quelque chose, c'est compliqué à rattraper ; quand ils sont deux, ils font rarement la même connerie en même temps, on en a toujours un pour "contenir" l'autre. idem pour les attelages à un, c'est bien plus délicat que les paires. |
Par Laurent72 : le 29/11/11 à 19:12:29
Dire merci | Akiklown, si tu es vraiment intéressée par cette configuration, je peux te mettre en contact avec quelqu'un d'Ellezelles qui attelle exclusivement en arbalète depuis une dizaine d'années Pour l'attelage d'évêque, avec des chevaux plus volumineux, les croisements avec d'autres véhicules sont parfois gênants sur les routes de campagnes. |
Par Akiklown : le 29/11/11 à 19:33:33
Déconnecté Dire merci | merci c'est sympa peut etre en été, quand j'aurai du temps |
Par vavie : le 18/12/11 à 23:58:38
Dire merci | Je me suis renseigné pour ma voiture et le problème de l'attelage à l'évêque c'est que cela entrainerai de grandes modifications, ce qui n'ai pas le cas en arbalète. Je suis aussi en train de me décider pour un 4eme shet. Quand je serai au point avec chaque nouveau poney en simple puis après en paire, j'irai me former pour passer à 3 et à 4. Est qu'en team on a quand même plus de puissance ? Parce que de ce que je lis en arbalète c'est comme en tandem, ce n'est pas le cas ni le but recherché. Et dans ce cas là est que mon marathon ne serait pas trop léger ? Message édité le 18/12/11 à 23:58 |
Par chiquito : le 23/12/11 à 11:30:23
Dire merci | biche1 c'est une équitech véloce 125 ta voiture? elle est minus!! |
Par biche1 : le 23/12/11 à 12:42:20
Dire merci | oui c'est la veloce shetty ( 125 kg ), elle a des petites roues donc elle fait petite. C'est des roues de 55, j'aurais du prendre des roues de 60. |
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