Meneurs gauchers
Sujet commencé par : supnaquia - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par NoriePar supnaquia : le 08/01/12 à 11:59:05
Dire merci | Quelqu'un a t il dans ses relations un meneur gaucher![]() J'ai pour la première fois un élève gaucher qui a des difficultés dans le maniment des guides méthode Achenbach ![]() |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par jcd : le 08/01/12 à 12:08:51
![]() ![]() Dire merci | je suis gaucher mais pas de soucis pour mener classiquement: de tout façon, c'est quand même bien la main gauche qui travaille le + en menage! (bon pas completement gaucher: ciseaux de la main droite par exemple) |
Par koonkoontchek : le 08/01/12 à 13:36:40
Dire merci | normalement ça change pas grand chose, les 2 mains sont utiles, différemment mais quand même... j'imagine que dans sa voiture il n'a pas fait installer le levier de vitesse à gauche... chacune de ses mains doit apprendre son boulot et en inversant ce ne sera pas forcément + facile, car les deux mains devront toujours servir... |
Par Laurent72 : le 08/01/12 à 16:56:46
Dire merci | Je suis ce qu'on appelle un gaucher contrarié (obligé à écrire de la main droite au début de la scolarité mais j'ai continué à utiliser la main gauche pour le reste). Pas de souci pour mener en Achenbach, au contraire c'est un avantage pour la conduite à une main. Je tiens le fouet de la main droite. |
Par sissy : le 08/01/12 à 18:55:25
Dire merci | Le simulateur, devrait l'aider, a prendre conscience que c'est deux mains, peuvent fonctionner, différemment, sans le souci du cheval devant. |
Par Akiklown : le 08/01/12 à 21:05:26
![]() ![]() Dire merci | quand j'ai fait mon stage avec wijnants j'ai galéré avec le fouet, j'avais mal au bras très vite il m'a fait sortir le carré a l'envers en gardant le fouet a droite plus de soucis de bras et selon lui en concours ça change rien |
Par Norie : le 08/01/12 à 22:17:57
Dire merci | Moi je ne suis pas gaucher contrarié, je suis droitier contrarieur ! En gros, je suis droitié, mais j'écris de la main gauche, marche que j'avais décidé que ça serait comme ça ! (petit, j'avais un caractère de poney) Résultat, la force est à la main droite (et avec moi), et la dextérité est à la main gauche. Pratique, à table, je ne change jamais les couverts de main, je garde la fourchette à gauche (pour bien viser la bouche) et le couteau à droite (pour arriver à couper ce satané rosbeef). C'est un gros avantage sur le droitier pure, qui a force et dextérité sur la même main droite ! Bref, tout ça pour dire que ma faible dextérité de la main droite ne m'as pas vraiment géné pour mener à la méthode Achenbach |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 714) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous