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Question voiture, suspensions

Sujet commencé par : des Agates - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76
1 personne suit ce sujet
Par des Agates : le 18/02/12 à 15:18:28

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 Voilà, je vais mettre mon Shet' à l'attelage et il fera surement de l'endurance attelé.
J'ai repérée 2 voitures de chez Equitech:
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Déjà la marque et le vendeur ont l'air sérieux, c'est solide comme voitures non ?
Ensuite je me pose des questions niveau suspensions. Le premier modèle n'en a pas alors que le second oui (en plus c'est possible de l'adapter pour qu'elle aille aux 95-110cm). Du coup, est-ce que les suspensions sont plus agréables seulement pour le popotin des humains ou c'est aussi plus agréable à tirer pour le poney ? Ce serais pour faire 10-20Km, grand maxi 40 si c'est faisable pour mon poon donc autant lui donner un maximum de confort.


Message édité le 18/02/12 à 15:20

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par DQR33 : le 18/02/12 à 18:54:34

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Ce n'est que le siège qui est suspendu...

Par des Agates : le 18/02/12 à 19:00:11

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 C'est bien ce qu'il me semblait, du coup ça change rien pour le poon
Mais ça existe des voitures deux roues pour Shet' avec de vraies suspensions, j'en ai encore jamais vu

Par sissy : le 18/02/12 à 19:04:46

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Celle ci, suspension a bras de torsion, mais ce n'est pas le même prix.

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Par sissy : le 18/02/12 à 19:07:07

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 Cellci aussi : Lien

En plus ses suspension sont réglables en auteure.

Par des Agates : le 18/02/12 à 19:18:38

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 Ah ouais, la 2ème c'est top, parce que je veux quand même pouvoir faire des balades tranquillou avec les gamins et je les vois pas trop à la place du singe
Bon, niveau prix c'est pas du tout pareil, va falloir économiser pas mal.

Par sissy : le 18/02/12 à 19:22:35

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 Oui, la rancho je l'aime bien aussi, de plus je lui ferai beaucoup plus confiance qu'au deux autres.

Par des Agates : le 18/02/12 à 19:29:29

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 Par contre niveau réglages faudra que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse bien.

Par Norie : le 18/02/12 à 19:38:44

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Moi je n'aime pas les suspension à bras de torsion, je trouve ça beaucoup beaucoup trop raide ! A mon avis, celle avec le siège suspendu avec des ressorts sera beaucoup plus confortable pour les passagers. Et pour le poney, je ne pense pas que la suspension change grand chose...

Par des Agates : le 18/02/12 à 20:07:07

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 Le mieux c'est suspensions à aire non ?
Et enfaîte, la suspension ça change quoi pour le poney (si ça change quelque chose) ?

Après j'ai lu aussi qu'avec une 2 roues, mieux vaux une dossière coulissante, vraie ?

Par veronik : le 20/02/12 à 17:34:44

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 Sérieux Equitech: OUI!!!
Bras de torsion Equitech: Très très durs!!!...pour des voitures légères!!!
Suspension à air: surtout pas en tout terrain!!!

Par sissy : le 20/02/12 à 19:59:51

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 Oui et non, au début oui elles sont dure, mais elle se font avec le temps.
la voiture (la chariotte), que mon mari avait fabriqué pour faire de l'endurance attelé, est faite avec l'essieu de la randcho, et bien maintenant, les suspensions son presque trop souples, mais bon cela doit faire 4 ou 5 ans quelle roule.

oui il est mieux d'avoir une dossière coulissante pour atteler une deux roues, ce qui permet aux brancards de jouer de haut en bas (pour les devers) et de bien affuter le réglage de l'équilibrage de la voiture.

Par DQR33 : le 20/02/12 à 22:10:57

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Je ne vois pas trop comment une suspension à barres de torsion peut s'assouplir avec le temps... à moins que ce soit les amortisseurs qui s'assouplissent !

Les suspensions à barre de torsion trop dures, ça veut dire que l'essieu est mal adapté. Il existe des essieux pour différents poids, mais peut-être pas pour un poids léger...

Pourquoi une dossière coulissante permet aux brancards de jouer de haut en bas ?

Et pourquoi surtout pas de suspension à air en tout terrain ?

Par DQR33 : le 21/02/12 à 10:08:52

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(Les questions que je pose sont pour ma "culture personnelle" )

Par veronik : le 21/02/12 à 13:06:44

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 DQR: je réponds à ce qui concerne mes propos:

Suspension en tout terrain: tu es un punchigball quelque soit la pression.
J'ai essayé et tout changé!
Ou alors il faut le luxe: suspension ET amorto, mais sur un sulky léger........... dur!
Au contraire sur route ou sur gazon, tu te crois sur du velours.

Barres de torsion: si elle deviennent molles, c'est que le caoutchouc est altéré.

Caoutchouc: oui, il en existe pour tous les poids.
Problème: les polonais mettent sur toutes ces voitures....les même.
Expé faite par moi, pour moi!

Par DQR33 : le 22/02/12 à 19:38:17

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Ok, mais je pensais que les blocs caoutchoucs des suspensions étaient suffisant pour amortir.

(Le caoutchouc est "auto-amortisseur", encore que cela peut dépendre du type de caoutchouc...)

Par Norie : le 22/02/12 à 20:27:52

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Ok, mais je pensais que les blocs caoutchoucs des suspensions étaient suffisant pour amortir

Je crois que veronika parlait des suspension à air, qui amortissent très peu, et qui semble nécessaire de coupler avec un amortisseur.

Pour les suspension à bras de torsion (en gros, c'est un bout de caoutchouc) ça suspend extrêmement peu, donc le peu que ça amorti est suffisant pour ne pas rebondir pendant des heures ! Pour donner une idée, quand je me mets sur le panier groom de ma voiture et que je tente de faire rebondir la voiture, j'arrive à obtenir une amplitude de maxi 3 ou 4cm. Avec une suspension normale, on obtient facilement 20cm, voire bien plus.


Par DQR33 : le 23/02/12 à 00:25:42

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Ma réponse précédente était effectivement pour les suspensions à air...

Après, c'est moi qui confond un peu "suspension à barres de torsion" et "suspension à bras" où c'est effectivement du caoutchouc qui fait tout le boulot.

Par veronik : le 23/02/12 à 06:49:19

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 à condition que:

Le bras soit de la bonne longueur par rapport au poids de la voiture,

le caoutchouc soit la bonne densité.

Et comme j'ai constaté le même pour toutes les voitures, du sulky à la grosse 4 roues............

Et j'ai même constaté des différences techniques entre droite et gauche..........

Par des Agates : le 23/02/12 à 22:00:23

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 Ok, au moins le harnais que j'ai repéré est bien, la dossière est coulissante.

Par des Agates : le 05/03/12 à 21:18:59

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 Qu'est-ce que des suspensions elliptiques
http://equishop.ch/product_info.php?cPath=1_8&products_id=173&osCsid=5598166827c3642c6e9d1ed823052f52

Par Odile007 : le 05/03/12 à 22:42:22

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 d'aprés les photos je dirai suspension à lame, c'est peut être une mauvaise traduction en néerlandais on dis : elipsveren (donc suspension à ellipse en traduction littérale)

Par des Agates : le 05/03/12 à 23:01:02

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 OK merci, parce que suspension elliptique j'ai trouvé cette photo mais je vois même pas la suspens' :


(Suspension à ressort elliptique, chaîne de transmission)

Sinon: Cette suspension a été crée par Pierre PICAVET qui l'a publiée en 1912 dans La Revue du Cerf-Volant. Ce système est souvent baptisé "suspension elliptique" ... mais mon anti virus m'empêche d'aller sur le site ...

Sinon c'est bien comme suspension ?

Par des Agates : le 05/03/12 à 23:11:09

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 Je comprend rien
http://cerfvolantancien.free.fr/picavet/suspension.htm


Ah ouais, ça y est, je les voient les suspensions, c'est vrai qu'on dirait des à lames comme ça:



Message édité le 05/03/12 à 23:13

Par DQR33 : le 06/03/12 à 09:20:16

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Et ça, c'est une suspension semi-elliptique

Et ce sont bien des lames

Une suspension elliptique est formé tout simplement avec 2 ressorts semi-elliptiques assemblés par leur extrémité.

Je ne connaissais pas la suspension elliptique de Pierre PICAVET, mais elle n'a rien à voir avec les suspension elliptiques que l'on rencontre sur nos voitures hippomobiles

Les avantages d'un ressort à lames sont :

- une certaine progressivité par la "mise au travail" progressive des lames suivant la charge

- un certain amortissement du au frottement des lames entre elles.

- j'oubliai : un débattement important surtout pour les elliptiques...

J'ai enfin trouvé un lien !

Lien

En haut à gauches : ressorts elliptiques

En haut à côté : ressorts semi-elliptiques


Message édité le 06/03/12 à 09:22

Par vinci : le 06/03/12 à 10:13:18

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 bah oui et c'est ellyptique .. regardez bien il y a bien 2 lames concaves et convexes si je peux dire au dessus du moyeu !

ca a l'air top !

Par des Agates : le 06/03/12 à 11:18:04

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 Donc c'est vraiment bien comme suspension, mieux que les bras de torsion ?

Par DQR33 : le 06/03/12 à 12:31:25

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vinci, si tu parles de cette photo



ce n'est pas une voiture hippomobile

Probablement une des premières Mercedes (on voit le moteur derrière couleur bordeaux, moteur à vapeur ?)...

Mais c'est bien une suspension elliptique comme tu le dis.

Par Norie : le 06/03/12 à 12:50:14

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OK merci, parce que suspension elliptique j'ai trouvé cette photo mais je vois même pas la suspens'

Je t'ai mis des petits points tillés sur la suspension :


Par des Agates : le 06/03/12 à 16:10:49

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 Ah oui merci, je n'était pas certaine que ce soit cela ^^
Du coup vous trouver ces suspensions mieux que les bras de torsion ?

Par vinci : le 06/03/12 à 18:37:01

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 oui !

(merci Norie de l'aide sur la photo !)

Par des Agates : le 06/03/12 à 19:45:43

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 Ah bah c'est super ça, j'aime beaucoup leur modèle en plus, ça à l'air solide (quelqu'un connais d'ailleurs ?).

Par Norie : le 06/03/12 à 22:37:23

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Oui, je trouve ces suspensions à lame infiniment mieux que les suspensions à "bras de torsion" ! Sans commune mesure à mon avis !

Peut-être que les bras de torsion sont mieux pour le "sport extrême", mais pour tout le reste, les suspensions à lames sont clairement plus confortables !

Par veronik : le 07/03/12 à 13:31:46

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 Je crois que veronika parlait des suspension à air, qui amortissent très peu, et qui semble nécessaire de coupler avec un amortisseur.

Non,
Selon le gonflage (la pression) elles amortissent beaucoup ou peu, mais les amorto, en plus, c'est pour éviter/limiter l'effet de rebond (comme un ballon de basket), mais ceci n'est valable quepour un usage tout terrain.
Autrement on ne s'en rend pas compte.

Par Norie : le 07/03/12 à 20:18:34

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Selon le gonflage (la pression) elles amortissent beaucoup ou peu

Tu es sûre de ne pas confondre "suspension" et "amortissement" ?

Parce que logiquement, la pression d'air influe sur la suspension, qui sera alors plus ou moins ferme (donc inversement, plus ou moins confortable sur les terrains irréguliers).

Mais je suis quand même un peu surpris que cela puisse jouer sur l'amortissement. L'amortissement, c'est la capacité a arrété l'oscillation due à la suspension. Une suspension bien amortie ne rebondie pas quand elle prend un bosse, elle revient juste à sa position d'équilibre. Alors qu'un suspension mal amortie rebondie 2 ou 3 fois, voire plus.

Logiquement, les suspensions a air sont très peu amortissantes, d'où mon étonnement quand je te lis...

Par veronik : le 08/03/12 à 06:36:42

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 Oui, dans les premiers mots de mon explication, le mot "suspension" aurait été meilleur.
Le reste de la justification reste valable:
Suspension à air: ballon de basket
Amorto: pour réduire ce rebond.

Par Norie : le 08/03/12 à 12:56:11

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Tout a fait d'accord ! Mais c'est quand même un peu ce que j'avais dis !

Par des Agates : le 17/03/12 à 19:51:39

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 Bon, j'ai une dernière question, vous connaissez équi'marché ?

J'ai trouvé la même voiture que chez équishop (meterus bidul truc) mais beaucoup moins cher



Elles est à 950€ vontre 3 248 CHF (2 691€), la différence est énorme

Par SDE : le 17/03/12 à 21:15:32

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 Ya qqn (quatras je crois ) qui a eu des pb avec Equimarché (mauvaises imitations d'autres marques) tu devrais le contacter par MP !

Par des Agates : le 17/03/12 à 21:43:10

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 OK merci

Par quatras76 : le 17/03/12 à 22:28:17

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 Je viens de répondre par MP au sujet d'Equimarché!
Je leur ai acheté 2 voitures et le regrette profondément. Heureusement que je suis un bricoleur bien équipé (meule à matériaux, tronçonneuse et poste à souder....), car sinon les voitures qu'ils m'ont fournies ne seraient toujours pas utilisables!
Les tarifs sont TRES alléchants et compétitifs , MAIS.....

PS: Je tiens à la disposition de chacun les preuves de mes dires!


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