Question voiture, suspensions
Sujet commencé par : des Agates - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras761 personne suit ce sujet
Par des Agates : le 18/02/12 à 15:18:28
Déconnecté | Voilà, je vais mettre mon Shet' à l'attelage et il fera surement de l'endurance attelé. J'ai repérée 2 voitures de chez Equitech: Lien Lien Déjà la marque et le vendeur ont l'air sérieux, c'est solide comme voitures non ? Ensuite je me pose des questions niveau suspensions. Le premier modèle n'en a pas alors que le second oui (en plus c'est possible de l'adapter pour qu'elle aille aux 95-110cm). Du coup, est-ce que les suspensions sont plus agréables seulement pour le popotin des humains ou c'est aussi plus agréable à tirer pour le poney ? Ce serais pour faire 10-20Km, grand maxi 40 si c'est faisable pour mon poon donc autant lui donner un maximum de confort. Message édité le 18/02/12 à 15:20 |
Par DQR33 : le 18/02/12 à 18:54:34
Déconnecté Dire merci | Ce n'est que le siège qui est suspendu... |
Par des Agates : le 18/02/12 à 19:00:11
Déconnecté | C'est bien ce qu'il me semblait, du coup ça change rien pour le poon Mais ça existe des voitures deux roues pour Shet' avec de vraies suspensions, j'en ai encore jamais vu |
Par sissy : le 18/02/12 à 19:04:46
Dire merci | Celle ci, suspension a bras de torsion, mais ce n'est pas le même prix. Lien |
Par sissy : le 18/02/12 à 19:07:07
Dire merci | Cellci aussi : Lien En plus ses suspension sont réglables en auteure. |
Par des Agates : le 18/02/12 à 19:18:38
Déconnecté | Ah ouais, la 2ème c'est top, parce que je veux quand même pouvoir faire des balades tranquillou avec les gamins et je les vois pas trop à la place du singe Bon, niveau prix c'est pas du tout pareil, va falloir économiser pas mal. |
Par sissy : le 18/02/12 à 19:22:35
Dire merci | Oui, la rancho je l'aime bien aussi, de plus je lui ferai beaucoup plus confiance qu'au deux autres. |
Par des Agates : le 18/02/12 à 19:29:29
Déconnecté | Par contre niveau réglages faudra que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse bien. |
Par Norie : le 18/02/12 à 19:38:44
Dire merci | Moi je n'aime pas les suspension à bras de torsion, je trouve ça beaucoup beaucoup trop raide ! A mon avis, celle avec le siège suspendu avec des ressorts sera beaucoup plus confortable pour les passagers. Et pour le poney, je ne pense pas que la suspension change grand chose... |
Par des Agates : le 18/02/12 à 20:07:07
Déconnecté | Le mieux c'est suspensions à aire non ? Et enfaîte, la suspension ça change quoi pour le poney (si ça change quelque chose) ? Après j'ai lu aussi qu'avec une 2 roues, mieux vaux une dossière coulissante, vraie ? |
Par veronik : le 20/02/12 à 17:34:44
Dire merci | Sérieux Equitech: OUI!!! Bras de torsion Equitech: Très très durs!!!...pour des voitures légères!!! Suspension à air: surtout pas en tout terrain!!! |
Par sissy : le 20/02/12 à 19:59:51
Dire merci | Oui et non, au début oui elles sont dure, mais elle se font avec le temps. la voiture (la chariotte), que mon mari avait fabriqué pour faire de l'endurance attelé, est faite avec l'essieu de la randcho, et bien maintenant, les suspensions son presque trop souples, mais bon cela doit faire 4 ou 5 ans quelle roule. oui il est mieux d'avoir une dossière coulissante pour atteler une deux roues, ce qui permet aux brancards de jouer de haut en bas (pour les devers) et de bien affuter le réglage de l'équilibrage de la voiture. |
Par DQR33 : le 20/02/12 à 22:10:57
Déconnecté Dire merci | Je ne vois pas trop comment une suspension à barres de torsion peut s'assouplir avec le temps... à moins que ce soit les amortisseurs qui s'assouplissent ! Les suspensions à barre de torsion trop dures, ça veut dire que l'essieu est mal adapté. Il existe des essieux pour différents poids, mais peut-être pas pour un poids léger... Pourquoi une dossière coulissante permet aux brancards de jouer de haut en bas ? Et pourquoi surtout pas de suspension à air en tout terrain ? |
Par DQR33 : le 21/02/12 à 10:08:52
Déconnecté Dire merci | (Les questions que je pose sont pour ma "culture personnelle" ) |
Par veronik : le 21/02/12 à 13:06:44
Dire merci | DQR: je réponds à ce qui concerne mes propos: Suspension en tout terrain: tu es un punchigball quelque soit la pression. J'ai essayé et tout changé! Ou alors il faut le luxe: suspension ET amorto, mais sur un sulky léger........... dur! Au contraire sur route ou sur gazon, tu te crois sur du velours. Barres de torsion: si elle deviennent molles, c'est que le caoutchouc est altéré. Caoutchouc: oui, il en existe pour tous les poids. Problème: les polonais mettent sur toutes ces voitures....les même. Expé faite par moi, pour moi! |
Par DQR33 : le 22/02/12 à 19:38:17
Déconnecté Dire merci | Ok, mais je pensais que les blocs caoutchoucs des suspensions étaient suffisant pour amortir. (Le caoutchouc est "auto-amortisseur", encore que cela peut dépendre du type de caoutchouc...) |
Par Norie : le 22/02/12 à 20:27:52
Dire merci | Ok, mais je pensais que les blocs caoutchoucs des suspensions étaient suffisant pour amortir Je crois que veronika parlait des suspension à air, qui amortissent très peu, et qui semble nécessaire de coupler avec un amortisseur. Pour les suspension à bras de torsion (en gros, c'est un bout de caoutchouc) ça suspend extrêmement peu, donc le peu que ça amorti est suffisant pour ne pas rebondir pendant des heures ! Pour donner une idée, quand je me mets sur le panier groom de ma voiture et que je tente de faire rebondir la voiture, j'arrive à obtenir une amplitude de maxi 3 ou 4cm. Avec une suspension normale, on obtient facilement 20cm, voire bien plus. |
Par DQR33 : le 23/02/12 à 00:25:42
Déconnecté Dire merci | Ma réponse précédente était effectivement pour les suspensions à air... Après, c'est moi qui confond un peu "suspension à barres de torsion" et "suspension à bras" où c'est effectivement du caoutchouc qui fait tout le boulot. |
Par veronik : le 23/02/12 à 06:49:19
Dire merci | à condition que: Le bras soit de la bonne longueur par rapport au poids de la voiture, le caoutchouc soit la bonne densité. Et comme j'ai constaté le même pour toutes les voitures, du sulky à la grosse 4 roues............ Et j'ai même constaté des différences techniques entre droite et gauche.......... |
Par des Agates : le 23/02/12 à 22:00:23
Déconnecté | Ok, au moins le harnais que j'ai repéré est bien, la dossière est coulissante. |
Par des Agates : le 05/03/12 à 21:18:59
Déconnecté | Qu'est-ce que des suspensions elliptiques http://equishop.ch/product_info.php?cPath=1_8&products_id=173&osCsid=5598166827c3642c6e9d1ed823052f52 |
Par Odile007 : le 05/03/12 à 22:42:22
Dire merci | d'aprés les photos je dirai suspension à lame, c'est peut être une mauvaise traduction en néerlandais on dis : elipsveren (donc suspension à ellipse en traduction littérale) |
Par des Agates : le 05/03/12 à 23:01:02
Par des Agates : le 05/03/12 à 23:11:09
Par DQR33 : le 06/03/12 à 09:20:16
Déconnecté Dire merci | Et ça, c'est une suspension semi-elliptique Et ce sont bien des lames Une suspension elliptique est formé tout simplement avec 2 ressorts semi-elliptiques assemblés par leur extrémité. Je ne connaissais pas la suspension elliptique de Pierre PICAVET, mais elle n'a rien à voir avec les suspension elliptiques que l'on rencontre sur nos voitures hippomobiles Les avantages d'un ressort à lames sont : - une certaine progressivité par la "mise au travail" progressive des lames suivant la charge - un certain amortissement du au frottement des lames entre elles. - j'oubliai : un débattement important surtout pour les elliptiques... J'ai enfin trouvé un lien ! Lien En haut à gauches : ressorts elliptiques En haut à côté : ressorts semi-elliptiques Message édité le 06/03/12 à 09:22 |
Par vinci : le 06/03/12 à 10:13:18
Déconnecté | bah oui et c'est ellyptique .. regardez bien il y a bien 2 lames concaves et convexes si je peux dire au dessus du moyeu ! ca a l'air top ! |
Par des Agates : le 06/03/12 à 11:18:04
Déconnecté | Donc c'est vraiment bien comme suspension, mieux que les bras de torsion ? |
Par DQR33 : le 06/03/12 à 12:31:25
Déconnecté Dire merci | vinci, si tu parles de cette photo ce n'est pas une voiture hippomobile Probablement une des premières Mercedes (on voit le moteur derrière couleur bordeaux, moteur à vapeur ?)... Mais c'est bien une suspension elliptique comme tu le dis. |
Par Norie : le 06/03/12 à 12:50:14
Dire merci | OK merci, parce que suspension elliptique j'ai trouvé cette photo mais je vois même pas la suspens' Je t'ai mis des petits points tillés sur la suspension : |
Par des Agates : le 06/03/12 à 16:10:49
Déconnecté | Ah oui merci, je n'était pas certaine que ce soit cela ^^ Du coup vous trouver ces suspensions mieux que les bras de torsion ? |
Par vinci : le 06/03/12 à 18:37:01
Déconnecté | oui ! (merci Norie de l'aide sur la photo !) |
Par des Agates : le 06/03/12 à 19:45:43
Déconnecté | Ah bah c'est super ça, j'aime beaucoup leur modèle en plus, ça à l'air solide (quelqu'un connais d'ailleurs ?). |
Par Norie : le 06/03/12 à 22:37:23
Dire merci | Oui, je trouve ces suspensions à lame infiniment mieux que les suspensions à "bras de torsion" ! Sans commune mesure à mon avis ! Peut-être que les bras de torsion sont mieux pour le "sport extrême", mais pour tout le reste, les suspensions à lames sont clairement plus confortables ! |
Par veronik : le 07/03/12 à 13:31:46
Dire merci | Je crois que veronika parlait des suspension à air, qui amortissent très peu, et qui semble nécessaire de coupler avec un amortisseur. Non, Selon le gonflage (la pression) elles amortissent beaucoup ou peu, mais les amorto, en plus, c'est pour éviter/limiter l'effet de rebond (comme un ballon de basket), mais ceci n'est valable quepour un usage tout terrain. Autrement on ne s'en rend pas compte. |
Par Norie : le 07/03/12 à 20:18:34
Dire merci | Selon le gonflage (la pression) elles amortissent beaucoup ou peu Tu es sûre de ne pas confondre "suspension" et "amortissement" ? Parce que logiquement, la pression d'air influe sur la suspension, qui sera alors plus ou moins ferme (donc inversement, plus ou moins confortable sur les terrains irréguliers). Mais je suis quand même un peu surpris que cela puisse jouer sur l'amortissement. L'amortissement, c'est la capacité a arrété l'oscillation due à la suspension. Une suspension bien amortie ne rebondie pas quand elle prend un bosse, elle revient juste à sa position d'équilibre. Alors qu'un suspension mal amortie rebondie 2 ou 3 fois, voire plus. Logiquement, les suspensions a air sont très peu amortissantes, d'où mon étonnement quand je te lis... |
Par veronik : le 08/03/12 à 06:36:42
Dire merci | Oui, dans les premiers mots de mon explication, le mot "suspension" aurait été meilleur. Le reste de la justification reste valable: Suspension à air: ballon de basket Amorto: pour réduire ce rebond. |
Par Norie : le 08/03/12 à 12:56:11
Dire merci | Tout a fait d'accord ! Mais c'est quand même un peu ce que j'avais dis ! |
Par des Agates : le 17/03/12 à 19:51:39
Par SDE : le 17/03/12 à 21:15:32
Déconnecté Dire merci | Ya qqn (quatras je crois ) qui a eu des pb avec Equimarché (mauvaises imitations d'autres marques) tu devrais le contacter par MP ! |
Par des Agates : le 17/03/12 à 21:43:10
Déconnecté | OK merci |
Par quatras76 : le 17/03/12 à 22:28:17
Déconnecté | Je viens de répondre par MP au sujet d'Equimarché! Je leur ai acheté 2 voitures et le regrette profondément. Heureusement que je suis un bricoleur bien équipé (meule à matériaux, tronçonneuse et poste à souder....), car sinon les voitures qu'ils m'ont fournies ne seraient toujours pas utilisables! Les tarifs sont TRES alléchants et compétitifs , MAIS..... PS: Je tiens à la disposition de chacun les preuves de mes dires! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous