Se préparer pour les concours...
Sujet commencé par : clever2 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76Par clever2 : le 01/06/12 à 17:09:09
Dire merci | Un post pour regrouper toutes nos questions et "choix" dans notre préparation pour envisager des concours d'attelage ... L'attelage de compétition demande de prévoir un programme pour assurer dans les 3 épreuves que sont : le dressage, la maniablitié et le marathon ... d'autant plus que chacune d'entre elles demande un savoir-faire spécifiques ! une petite photo pour illustrer les exigences du marathon : - pour le cheval : rapidité, mise en souffle, musculature, souplesse, résistane - pour le meneur : concentration, anticipation, lucidité (garder la tête froide), délicatesse - pour le groom : savoir sa place et la tenir (ce qui demande un entrainement aussi) ! |
Par sissy : le 05/06/12 à 17:47:32
Dire merci | HiHi!!! toi aussi tu est d’acore. ... |
Par koonkoontchek : le 05/06/12 à 21:07:53
Dire merci | ah oui je ne savais pas qu'il fallait le galop 7 pour sortir en amateur, je n'avais pas fais attention. En trec, on peut concourir dans n'importe quelle catégorie, sans avoir de galop, pourvu qu'on soit majeur ! y a que pour les mineurs que certains galops sont exigés (après ça dépend de l'âge et s'ils sortent en individuel ou en équipe). |
Par Norie : le 05/06/12 à 22:21:50
Dire merci | Ah oui, il y a ce petit détail, il faut le galop 7 !!! Ben alors c'est pas demain que j'irais en amateur, alors !!! Mais j'ai vérifié, celui qui squat le niveau club par chez moi, il a bien le galop 7 d'attelage ! En fait d'ailleurs, je lui demanderais pourquoi il ne passe pas en amateur la prochaine fois que je le verrais. C'est peut-être une raison économique, ou logistique (plus de concours club que d'amateur...) |
Par sissy : le 06/06/12 à 09:45:31
Dire merci | Et oui, fichu galop. ... En TREC, c'est bien ce qui me semblai, en endurance aussi, mais ce doit bien être les Rares pratiques ( les westerns' les camargues, je crois aussi ) qui ne demande pas un galop 7 pour les Cc. ... c'est sur que les AM, il faut les courir, mais pour le moment, cela ne me revient pas plus cher que les club, pas plus de logistique, parce que de toute façon nous partons aussi la veille. Par contre comme ma jument n'est pas encore au top, on ne fait pas pour le moment des déplacement, de plus de 2h/ 2h30 au max, ce que l'on faisait pour les club. |
Par Norie : le 06/06/12 à 22:16:50
Dire merci | Ah oui et puis je viens de me rendre compte : les concours attelages amateurs sont gérés par ffecompet, pas par le sif ! Il me semble que ça veut dire que les chevaux OI ne peuvent pas tourner en attelage amateur... Ca explique peut-être pourquoi certains restent en club... |
Par clever2 : le 06/06/12 à 22:30:18
Dire merci | oui tout à fait .. |
Par radija : le 07/06/12 à 08:41:55
Dire merci | exactement Norie c'est le cas de Quinto, il serait tout prêt à aller faire ses kéketteries en national mais il n'a pas le droit car ONC moi je n'ai pas le droit au club, donc on reste en derby, c'est d'autant plus désolant qu'il suffirait d'une prise de sang pour prouver qu'il est bien le fils de son père, étalon reconnu et génotypé par les haras, et il passerait en OC, mais y a rien à faire, même à mes frais l'administration étant ce qu'elle est en France... |
Par sissy : le 07/06/12 à 11:37:28
Dire merci | Ah!!! oui Norie, il y a cela aussi. ... |
Par quatras76 : le 29/06/12 à 09:10:01
Par quatras76 : le 30/06/12 à 22:34:41
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous