Fjord et travail attelé
Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar bingo58 : le 02/11/12 à 18:12:57
Dire merci | bonsoir , aux proprios de fjords qu el travail faites vous avec a part la compet et le loisir . avez vous d autres activités ? leur comportement ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Laurent72 : le 06/11/12 à 00:05:49
Dire merci | La liste des activités est longue car c'est un petit cheval très polyvalent. Des chevaux qu'il y a à la maison (et qu'il y a eu), c'est le plus attachant, le plus polyvalent, le plus généreux. Voici le programme de notre Pépite : 1) Attelée en solo 2) Attelée en paire 3) Cheval école 4) C'est celle que j'attèle pour initier à l'attelage 5) Randonnées et rallyes attelés 6) Randonnées et rallyes montés 7) Transport d'enfants handicapés 8) Monte au licol et à cru 9) Travaux agricoles 10) Spectacles 11) Travail en piste et exercices de dressage avec mes filles 12) Responsabilisation de mes enfants, travail en main et manipulation 13) Séance câlin |
Par Laurent72 : le 06/11/12 à 00:18:59
Dire merci | Pour te donner une idée en vidéo Pépite qui se défoule dans les prés Pépite en paire Pépite en solo Pépite très sensible à la voix et aux appels de langue (voir fin de la vidéo) |
Par SDE : le 06/11/12 à 13:31:02
Déconnecté Dire merci | Super polyvalente en effet la fjord ! |
Par bingo58 : le 08/11/12 à 19:21:39
Dire merci | merçi laurent pour tes photos et vidéos ,en travail vous les attelés en paire ,jamais de boulot en solo |
Par Laurent72 : le 09/11/12 à 19:07:05
Dire merci | Non, non, elle est attelée et travaille aussi bien en paire qu'en solo. Même si ça fait longtemps, je peux l'atteler à la herse et ébouser les prés avec elle. Par contre elle est constamment au régime. Elle grossit rien qu'à voir l'herbe Haflinger et Fjord, même combat |
Par bingo58 : le 10/11/12 à 13:32:14
Dire merci | l herbe est trop riche ,surtout en normandie ,je galére pour lui faire perdre du poids et la tenir en condition pour atteler ,je pensais aussi la mettre a la herse pour nettoyer la prairie au printemps ,il va falloir que je passe plus de temps cet hiver a la mettre aux LR et l habituer au cordeau .des pistes la dessus . |
Par litipuce : le 12/11/12 à 02:14:40
Dire merci | Chipie, demi-fjord mais bien jaune quand même, fait essentiellement de la balade attelée ou montée, et des longues-rènes, et un peu de travail en liberté dans le rond... On peut pas faire plus, elle a un soucis à un paturon... Azur, eh bin... il n'a que deux ans et quelques, alors il apprend à ètre mené en main au pas et au trot, travaille en liberté, a déjà vu un tapis et un surfaix.... Desensibilisations diverses...On commencera les longues-rènes au milieu de l'hiver, toussa toussa... on se pressera pas, il a un très très bon fond qu'on ne voudrait pas gacher... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous