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Voiture qualité equitech

Sujet commencé par : juju07 - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
Par juju07 : le 06/08/13 à 15:29:39

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 bonjour,
actuellement à la recherche d'une voiture pour du loisir et éventuellemnt qqs concours, nous hésitons entre 2 marques. La voiture est destiné à un double poney, petit cheval (on en a un en vue actuellement mais contre visite véto prévue).
Alors il y a bien sur Pouvreau qui n'est pas loin de chez moi et aussi equitech, ce serait celle à la dernière page. Le prix est bien sur plus attractif. Alors niveau qualité que valent les voitures d'equitech ? Bons ou mauvais avis ?

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Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cel1 : le 06/08/13 à 17:56:44

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 Je pense que ce n'est pas du tout la même qualité que Pouvreau, même si Pouvreau fabrique en Pologne, comme beaucoup de vendeurs de voitures.

Par sissy : le 06/08/13 à 19:57:18

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 Pouvreau ce n'est plus ce que c'était, a leur actuelle c'est au niveau qualité équivalente, les voiture Equitech sont plutôt bien conçu on envoie un certain nombre en Cc tout comme les pouvreau.

Il n'y que le pris qui est très différent. ...

Et tous ne vende pas des voiture polonaise, il y a aussi des fabrication Françaises, a prix égale (des pouvreau) j'ai une nette préférence pour les fabrications françaises.


Attention, au poids, juste comme cela pour que tu puisse te rendre compte, j'ai deux juments, un PFS et un FM j'ai une voiture 4 roues marathon de 155 kl, et c'est très bien, sur que la Fm peux tracter plus lourd, mais pas la PFS pour laquelle moins lourds serai encore mieux.

160kl, c'est bien pour un cheval, mais limite pour un Double poney ou petit cheval, même gabarie fjord.


Message édité le 06/08/13 à 19:58

Par cel1 : le 06/08/13 à 21:05:32

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 tu as raison sissy, tout les vendeurs ne vendent pas de voitures polonaises mais dans ce cas, ce sont des fabricants et non des vendeurs et la conception des modèles est plus personnalisée mais je ne pense pas que ce soit le cas d'équitech. par contre, on doit pouvoir marchander chez Pouvreau, non? parce que en effet, à ce prix là, euh... vaut mieux aller chercher ailleurs...

Par juju07 : le 07/08/13 à 11:34:06

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sissy oui on fait très attention au poids de toute manière on attend le dada avant mais on prospecte déjà.
par contre en allant chez Pouvreau, il nous a lui même dit que toutes ses voitures étaient fabriqués en Pologne si tu as les noms de ceux qui fabriquent en France, je suis très intéressée
cel1la voiture qui nous intéressait chez Pouvreau on a déjà pu la descendre (pour un modèle équivalent à celle d'equitech) mais il reste encore facile 1000 euros de différence donc forcément on regarde les prix aussi surtout si la qualité semble équivalente. (même type de suspension, même endroit de fabrication ....)

Par cel1 : le 07/08/13 à 14:24:58

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 même endroit de fabrication et euh, en creusant un peu même fabricant et même modèle? tu as dit clairement que tu hésitais entre les deux modèles? tu peux demander les différences, après, tu n'as plus qu'à vérifier et faire ton choix

Atel fabrique en France, Rebrassé est également un fabricant, les attelages serrurerie de Bourgogne, si je me souviens bien. Sissy les connait mieux que moi

Par mengleuz : le 07/08/13 à 17:07:14

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 Lionnel Rebrasse fabrique des voitures hippomobiles sous le nom :Attelage de France .
Il se situe à coté du Mans ;

Par sissy : le 07/08/13 à 18:24:02

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 Lionnel Rebrasse fabrique des voitures hippomobiles sous le nom :Attelage de France .
Il se situe à coté du Mans ;


...

Par mengleuz : le 07/08/13 à 20:14:39

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 D'ailleurs on est concurrent sur le très beau concours de Vannes ( Séné ) ce week-end ! 14 partants dans la catégorie amateur GP poney solo

bonjours Sissi ! Petit coucou d'une finistérienne convaincue de la qualité et de l'efficacité des voitures Attelage de France , que ce soit en 4 roues ou en 2 roues !

Par sissy : le 08/08/13 à 20:17:33

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 Tout a fait, mengleuz, ... Hihi!!!


Par GCAROLE45 : le 08/08/13 à 21:06:03

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 Bonsoir,

j'ai eu ce modèle que j'ai vite revendu ! pour moi la shety convient pour des poney d'1m30 maxi et pas trop gros. Elle beaucoup trop légère et pas trop stable.

Essayée en simple et en paire (timon pas soutenu pas terrible)
Je n'ai pas voulu mettre cher car pas trop de moyens. J'ai préférer racheter une plus costaud d'occasion (glinkosky).

Après je pense qu'elle peut convenir si petits poneys et chemins carrossables...

Par phil50 : le 08/08/13 à 23:54:10

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  j'ai eu ce modèle que j'ai vite revendu ! pour moi la shety convient pour des poney d'1m30 maxi et pas trop gros. Elle beaucoup trop légère et pas trop stable.

heuuu .... comme le nom l'indique : elle est conçue pour des shetlands !

c'est sur que si tu l'attelles avec des connemaras, tu vas avoir des surprises ...

Par chiquito : le 09/08/13 à 17:17:34

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Par chiquito : le 09/08/13 à 17:18:48

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j'ai une 2 roues équitech toutes options
rien a redire.

elle va pour un poney de 1.25m comme pour mon petit cheval de 1.50m
c'est costaud
après comme partout ça dépend le prix que tu mets...

Par mandine25 : le 09/08/13 à 20:00:56

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 oui la shety est vraiment faite pour des shetlands ou poneys welsh A mais pas plus, même 1m30 je pense que c'est grand si le poney a un peu de force...par contre quitte a avoir revendu ça pour racheter "plus costaud" (je cite) alors glinkosky faut oublier il y a pas plus leger niveau solidité, on en voit beaucoup casser !!

pour moi equitech ou atel rien de mieux ! (mais c'est un budget effectivement)

Par radija : le 10/08/13 à 08:52:46

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 Ben moi je suis attelage de France évidemment... et je viens d'essayer ma nouvelle deux roues, un vrai bonheur et pourtant à la base je déteste les deux roues, mais celle là c'est un pur bonheur de confort. Je vous remet ce que j'ai mis sur facebook...
Un régal, je précise que c'est une "Attelage de France" réglable de partout, la suspension indépendante, plus ou moins ferme, la caisse plus ou moins avancée, le siège plus ou moins haut tout ça pour un équilibrage parfait, les brancards sont montés sur un système de rondelles caoutchouc, qui amortit toutes les vibrations, un vrai confort pour le cheval et le meneur... Merci à Lionel Rebrassé le fabriquant...


Par SDE : le 10/08/13 à 11:17:21

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 En + ezlle n'est pas moche du tout !
Combien coûte cette merveille ?

Par cel1 : le 11/08/13 à 10:03:21

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 Elle est super belle! en plus, tu peux même mettre un siège de meneur, décider de la forme de fin des brancard. bon, en fait, tu composes ta voiture sur mesure, avec les conseils du monsieur. ça peut être super léger vu qu'il n'y a pas de caisse. bref, du vrai sur mesure quoi.

et visiblement, elles ont l'air bien équilibrées

Elle pèse combien cette voiture beige? (oui, chaque voiture a un poids différent , vu les aménagements

Par mengleuz : le 12/08/13 à 09:30:34

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 Pour le poids , je dirais entre 120 et 150 kilos . Enfin comme chaque voiture est différente car elles sont faites à la demande , il y a des variations de poids . J'en possède une aussi et j'en suis très contente . Une fois réglé le siège c'est vraiment confortable autant pour le meneur et son passager que pour le cheval .

Par SDE : le 12/08/13 à 11:41:27

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 moi je ne sais pas me passer du coffre sous le siège

Mengleuz ton attelage est très classe !

Par GCAROLE45 : le 12/08/13 à 13:48:13

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 Il me l'avait vendue pour grands poneys et petit chevaux elle a changé de nom elle était entre la passion L et la passion Sport.

Par mengleuz : le 12/08/13 à 16:09:45

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 Merci ,
elle est bien pensée , avec des réglages partout et par exemple , regardez les traits qui sont à l'horizontale ce qui rend la voiture très facile à tirer pour la jument . J'ai fait une endurance en attelage l'autre et à part 2 raidillons ou l'on a du mettre pied à terre pour aider la jument , j'ai senti la jument très à l'aise et nous étions , ma groom et moi dans une voiture très bien équilibrée donc très confortable . Le petit coffre est prévu , il me parait indispensable .




Par cel1 : le 12/08/13 à 18:37:41

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 au final, c'est aussi lourd que le gig Pouvreau, dommage car ça parait à l'oeil bien plus léger. mais bon, j'espère qu'un jour, elles seront en alliage, et typé marathon comme celle de Bairam (en alu)

Par mengleuz : le 12/08/13 à 19:16:48

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 Ce n'est pas qu'une question de poids , c'est aussi une question de voiture roulante ou pas , la mienne fait 120 KG et est très roulante , j'ai demandé au constructeur une voiture qui me permet de travailler les chevaux pour le dressage , pour mettre les jeunes chevaux à l'attelage et pour faire des randonnées ainsi que des endurances en attelage . La chasse au poid c'est bien mais attention à ne pas fragiliser de ce fait la structure de la voiture .
Quelle est la marque de celle de Bairam ?

Par phil50 : le 12/08/13 à 21:32:15

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La chasse au poid c'est bien mais attention à ne pas fragiliser de ce fait la structure de la voiture .  

+1

Par cel1 : le 12/08/13 à 21:36:18

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que des modèles avec caisse métallique comme les voitures de marathon, un coup de jet et hop, facile à nettoyer. Et je pense que c'est plus léger mais je ne les ai pas contacté pour le poids.

Par mengleuz : le 12/08/13 à 22:11:48

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 Le diamètre des roues fait beaucoup aussi . Les miennes font 1M de diamètre rendant ainsi la voiture très roulante . Sur le site hollandais toutes les roues paraissent avoir le mème diamètre et je voulais des bandages caoutchouc ,pas des pneus . Au niveau nettoyage , la mienne se nettoit aussi très facilement . Je peux régler la dureté de la suspension , la hauteur du siège , l'équilibre de la voiture avec le siège réglable ' avant , arrière ) si bien que quand tout cela est réglé correctement , la voiture est d'un grand confort aux trois allures . Maintenant , il y a assez de constructeurs de voitures hippomobiles pour chacun y trouve la voiture qui corresponde à ses besoins ainsi qu'a son budget

Par cel1 : le 13/08/13 à 09:32:02

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 merci pour ces précisions. Oui, il faut de grandes roues, bien plus roulant. Mon professeur d’attelage avait bien insisté sur ce point à l'époque, me faisant remarquer la grandeur des roues des voitures anciennes. La mode est aux petites roues pneumatiques qui accrochent à la route. Et ça, ce n'est pas de grande qualité ni de grand confort!! Combien mesure ton poney? Effectivement, ce sont de grandes roues et ça donne en plus un grand chic à l'attelage.
Pour l'emplacement des traits, je ne savais pas. En réfléchissant, les traits à l'horizontal c'est bien mieux que les traits au par terre.

Il y a beaucoup de constructeurs de voitures mais je pense que les qualités sont bien différentes (les prix aussi, ça donne parfois un indice) et puis surtout, les ajustements sur mesure, je pense qu'il ne faut pas trop en demander. Et finalement peu de choix en deux roues

Par mandine25 : le 13/08/13 à 09:45:58

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 alors la hauteur des roues c'est bien c'est roulant et très chic effectivement mais ça ne tient pas du tout la route...moi par exemple je ne changerai ma marathon a toutes petites roues pour rien au monde.après je parle de competition !

Par chiquito : le 13/08/13 à 11:11:31

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alors question poids justement, je ne sais pas si on peut comparer une 2 roues avec une 4 roues mais moi j'ai :

équitech 2 roues 118kg (pesé!)

et une marathon mixte atel annoncée a 150kg

et bien moi même quand je dois déplacer chaque voiture d'un point a un autre je trouve la Atel vachement plus légère (ou roulante)

il parait que c'est une question de qualité de roulements.

bon après la 2 roues a des roues plus grandes mais avec pneus et crampons (pratique chez nous dans le sable) et la atel a des bandages fins.

il y a tout un tas de paramètres qui entre en compte mais je pense que le poids effectif de la voiture ne doit pas être une priorité

Par phil50 : le 13/08/13 à 13:54:57

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 je plussois : des roues plus grandes, çà roule surement mieux, mais çà verse grandement mieux aussi !

j'ai une vieille video "betisier" des années 80 en concours avec bcp de 2 roues, et des roues de peut-etre 1m50, çà verse à chaque virage

Par chiquito : le 13/08/13 à 15:12:28

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je crois avoir vu la même vidéo

Par cel1 : le 13/08/13 à 15:51:09

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 je pense qu'il y a une juste mesure et un equilibre entre la taille des roues et le poids de la voiture. si c'est roulant, c'est moins dur à à tirer. et pour ça la 4 roues c'es top mais encombrant!
perso je ne fais pas de compet et je prendrai une voiture facile a tirer pour un poney aux boulets pas costauds!

Par chiquito : le 13/08/13 à 22:37:21

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 la voiture "attelages de france" présenté plus haut me semble être un bon compromis.

les roues sont hautes sans être immenses, l'armature semble légère, du moins c'est aéré, et de ce que j'en ai entendu elles sont très roulantes.

Par mengleuz : le 13/08/13 à 23:34:59

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 Mon poney mesure 1M46 et j'ai bien spécifié les différentes utilisations de cette voiture , en aucun cas je parle de faire du marathon avec , d'ailleurs c'est interdit par le réglement ; j'ai fait des endurances en attelage dans des chemins creux assez défoncés et je ne me suis jamais sentie en danger . Je pratique la compétition d'attelage avec une voiture 4 roues du mème constructeur , et les roues font 700 à l'arriere et 750 à l'avant , le poid est est de 140 KG , et dans les marathon je n'ai jamais eu de problèmes ( mème si cela peut m'arriver , bien sur ) et ma groom s'amuse autant que moi . Par contre , je pense faire faire un essieu réglable sur la 2 roues pour pouvoir faire les dressages et les maniabilités avec , car la jument est vraiment bien dans la voiture .

Par sissy : le 14/08/13 à 10:54:24

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 Coucou radija, ayé tu la!!!

Pour ma par j'ai aussi la deux roues (et la 4 roues ADF), la mienne a la différence de celle de mengleuz, j'ai choisi des roues de 185 ou 190 (je ne sais plus exactement), du coup une fois pesée elle fait que 105 kl, et est toute aussi bien roulante, et mes jument adorent cette voiture et je m'éclate bien aussi.

Tout comme mengleuz, je l'ai acheté pour le travaille de dressage a la maison, et l’endurance, mais chez nous cela manque cruellement.

Je pense que le fait que les bandages soient en demi ronds, aide a la vélocité de la voiture.

chiquito a dit, et bien moi même quand je dois déplacer chaque voiture d'un point a un autre je trouve la Atel vachement plus légère (ou roulante)

C'est normal, avec la 4 roues, tu n'as pas de poids a emmener, juste a la tracter, ce qui te semble plus légè, avec ta 2 roues les pneus ( de plus a crampons)augmente la pression au sol donc la traction, c'est une des raison pour la quelle, je n'aime pas du tout les pneumatiques même lisse.

J'ai eu une petite Pouvreau avec des pneumatiques, que j'ai changé pour des roues a bandages pour tant beaucoup plus grandes et sur tout plus lourdes (du coup), et bien la voiture était bien plus roulante te la ponette tractait bien mieux.

la seule chose que les pneus apporte de bien c'est qu'ils rajoute du confort, pour le meneur et ses passagers.

Par juju07 : le 14/08/13 à 14:48:07

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 ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le fofo attelage , et pour une fois mon post n'a pas fait un flop les avis de chacun sont vraiment intéressants.
Attelage de france, j'en ai entendu parler, il faut que je regarde ce qu'il propose en 4 roues. atel je ne connaisais pas, je vais prospecter.
Pour les roues, de toute manière on cherche à bandages parce que les petites roues pneumatiques comme certains font ouch
memgleuz c'est sur que la légèreté de la voiture ne doit pas se faire au détriment de la qualité. c'est pour ça que l'on regarde les avis sur telle et telle marque car pour le moment nous ne sommes pas trop pressés.

Par mengleuz : le 14/08/13 à 15:04:13

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 D'accord , bonne recherche alors ...

Par sissy : le 14/08/13 à 16:41:09

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 Heu!!! je viens de voir que j'ai des roues de presque 2m. ...

Je pense que vous relèverez l’erreur. ...

C'est 85cm ou 90cm et non pas 185cm ou 190cm. ...

Par juju07 : le 14/08/13 à 16:52:37

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Mengleuz merci
sissy en effet

Par biche1 : le 14/08/13 à 22:22:00

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 Moi aussi je vote attelage de France
J ai une poney 4 roues
J attend la marathon cheval.... Oui j ai craqué...!
Avec une super option siège de meneur ou banquette pour ballade en famille!

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