Pour le plaisir des yeux
Sujet commencé par : nats - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par natsPar nats : le 13/08/13 à 22:24:00
Dire merci | La réplique d'une diligence qui permettait à une certaine époque de traverser les Alpes sans trop se fatiguer (l'autre option étant à pied) Une fois par semaine, en été, on peut encore aujourd'hui passer le col de la Flüela (2383 m) à bord de celle ci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par chiquito : le 13/08/13 à 22:34:18
Par SDE : le 18/08/13 à 12:13:57
Déconnecté Dire merci | Trop classe ! |
Par bigouden9129 : le 22/08/13 à 10:14:59
Dire merci | bonjour je crois qu'il y a eu un reportage intéressant dans attelage mag à ce sujet |
Par Lucie17 : le 23/08/13 à 17:57:41
Dire merci | Bien vu bigouden en effet il y a eu plusieurs pages à ce sujet d'ailleurs certaines images étaient impressionnantes... Je met à mon tour une photo qui me plait beaucoup trouvée sur le site attelage français Ce sont 2 étalons PSA attelés à une Victoria (voiture que je rêve d'avoir) |
Par SDE : le 23/08/13 à 21:03:21
Déconnecté Dire merci | la classe ! Ils savaient vivre dans le temps (enfin, la mince frange de population quiavait ce genre dde moyens) |
Par Ludivine73 : le 24/08/13 à 21:31:40
Dire merci | Superbe !! |
Par Laurent72 : le 09/09/13 à 18:27:09
Dire merci | Sublime !!! Ceci dit, valait mieux pas croiser une autre diligence au détour d'un lacet. Je me suis toujours demandé pourquoi dans ce type d'attelage alpin, les 6 chevaux étaient souvent attelés à l'Evêque plutôt qu'en team. - Meilleure répartition de la puissance pour les cols ? - Limiter le nombre de paires de guides à 2 plutôt qu'à trois ? - Garder un attelage compact pour les nombreux virages en épingle ? |
Par nats : le 10/09/13 à 11:54:45
Dire merci | Je me suis toujours demandé pourquoi dans ce type d'attelage alpin, les 6 chevaux étaient souvent attelés à l'Evêque plutôt qu'en team. Peut être parce que la diligence est pratiquement autant large que 3 chevaux de front donc pourquoi avoir en plus un attelage long et que dans certains cols alpins un team aurait des difficultés a prendre les virages |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous