Age du cheval pour atteler
Sujet commencé par : VSST1985 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever2Par VSST1985 : le 01/10/13 à 11:53:16
Déconnecté | Bonjour à tous et à toutes, A partir de quel âge un poney de type Welsh A peut - il être attelé? Sachant qu'il sera attelé avec sa maman qui a 8ans?? Merci beaucoup pour vos réponses |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par biche1 : le 02/10/13 à 01:08:09
Dire merci | Débourrage réel pas avant ses 3 ans |
Par fk : le 23/11/13 à 10:22:20
Dire merci | Attelage pas avant 3 ans effectivement mais je pense que tu peux commencer les longues rênes assez tôt. Pour ma part, j'ai commencé les longues rênes avec ma pouliche à 8mois. Au début, sur de très courtes séances et avec la main très légère ! Ensuite progressivement, tu peux allonger les séances et tu peux faire des longues rênes avec tout le harnais pour l'habituer à le supporter. Et quand on a commencé le débourrage, elle avait déjà sa bouche, et était très à l'écoute au niveau de la voix. |
Par clever2 : le 23/11/13 à 15:28:27
Dire merci | tout est dit ! perso je pense qu'une désensibilisation à 3 ans peut se faire mais qu'il vaux mieux laisser le jeune murir et continuer sa croissance jusqu'à 4 ans avant de démarrer le travail attelé proprement dit ... sinon pour les "jeux" à pied : ne pas oublier que la concentration est faible : de l'ordre de quelques minutes seulement, donc bien penser à faire de s pauses tres souvent et rester sur des séances ultra courtes ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous