Cherche des roues pour ma calèche de style buggy
Sujet commencé par : guineheux - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par NoriePar guineheux : le 13/02/16 à 09:18:30
Messages 1 à 8, Page : 1
Par NONETTE CUIRS : le 13/02/16 à 17:44:16
Dire merci | La photo représente une voiture équipée pour un attelage à 1 (pour 2 juments?). Avec ce style de roues, tenues d'un seul côté, il y a toujours des problèmes (essieu qui casse). Avec de plus grandes roues (qui risquent d'être très difficiles à trouver), ce risque sera encore augmenté. Ne pas compter faire de concours avec une telle voiture (aucune protection latérale, aucune tenue des pieds, ...) ! |
Par phil50 : le 13/02/16 à 18:42:41
Dire merci | Ne pas compter faire de concours avec une telle voiture (aucune protection latérale, aucune tenue des pieds, ...) ! C'est pourtant une calèche de concours Mais pas de concours style "complet" : c'est une voiture utilisée pour les M&A. Très à la mode et chez les anglais, et chez les ricains : Je ne pense pas que tu puisses changer facilement les roues. Je doute qu’elles soient standards pour y mettre des roues "classiques" : les fixations vont être différentes. Contacte le fabriquant, il te dira s'il a d'autres dimension dans sa gamme |
Par marengo4 : le 14/02/16 à 07:53:50
Déconnecté Dire merci | si tu leur fait parvenir une roue ils te les refabriquent au modèle: [url] http://caleches21.frisons-caleches.com/roues/index.html[/url] |
Par asalomon : le 14/02/16 à 10:55:29
Dire merci | Bonjour, Le plus simple et le plus pro à mon avis : Trouver un concessionnaire ou garagiste moto proche de chez vous pour faire démonter vos roues actuelles en conservant les moyeux et remonter des roues plus grandes avec jantes et rayons adaptés à une forte poussée latérale. Le mieux serait de rester raisonnable en gain de taille pour ne pas augmenter de façon excessive le "rayon sous charge" (levier qui pourrait affaiblir fusée et moyeu) cher à NONETTE CUIR |
Par NONETTE CUIRS : le 14/02/16 à 19:14:07
Dire merci | Je persiste à dire que ce type de montage est extrêmement fragile. Les photos fournies par phil50 (prises à l'étranger) montrent des voitures extrêmement légères, sans freins et ne portant qu'une seule personne. Pour avoir vu de tels attelages aux Pays-Bas, je peux ajouter que, comme il est indispensable d'avoir un coéquipier quand on pratique l'attelage, dans le cas de telles voitures ne pouvant pas porter ce coéquipier, les attelages étaient accompagnés de coéquipiers en espadrilles qui couraient à côté ... |
Par guineheux : le 15/02/16 à 20:53:04
Déconnecté | bonjour je ne comte pas faire de concour avec cette calèche juste faire des balade j'ai déjà éffectuer plusieurs balade atteler en paire avec 2 adulte et 2 à 3 enfants j'ai constater en démontant une roue que le roulement intérieur était user cela est normal? cela doit il me faire peur? |
Par marengo4 : le 16/02/16 à 09:36:01
Déconnecté Dire merci | te faire peur non, mais t'amener à démonter les 4 roues et changer les roulements, ça ne coûte pas très cher. Les roulements ne sont pas très sollicités sur les calèches et soufrent surtout du manque d'entretien: graissage régulier et bonne étanchéité pour éviter l'introduction de saletés. |
Par Norie : le 16/02/16 à 12:40:42
Dire merci | Les roulements ne sont pas très sollicités sur les calèches Vue les roues, je ne suis pas sûr que les roulements soient coniques, du coup même un faible effort latéral les sollicite beaucoup. Et si ce sont des roulements à aiguille, ça serait même encore pire. Bref, à voir si le roulement est adapté au type d'effort... |
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