[Bricolage] fabriquer son sulky soit-même
Sujet commencé par : Mathieu_77 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par TaramPar Mathieu_77 : le 26/11/18 à 09:36:42
Déconnecté Dire merci | Bonjour à toutes et à tous, éducateur je cherche à monter un projet avec des jeunes afin de fabriquer un sulky ( ou une sorte de char romain) à partir de pièces récupérées de VTT et autres. Certains d'entre-vous auraient-ils des conseils (dimensions, caractéristiques, "bon à savoir"...) ou des plans de leurs propres réalisations afin d'éclairer ma lanterne ? L'idée est de pouvoir atteler un poney moyen ou un grand âne avec des bâts du commerce. Merci à vous. Mathieu |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par NONETTE CUIRS : le 26/11/18 à 10:50:51
Dire merci | Un bât (rarissime dans le commerce) est un système porté sur un cheval ou un âne, et n'a rien à voir avec un véhicule hippomobile sur roues. Il faudrait donc préciser votre idée avant de vous lancer dans la conception. Je rappelle que l'attelage est une discipline potentiellement très dangereuse: si un véhicule hippomobile bricolé vient à casser, ce n'est pas toujours une simple panne, ce peut être un animal affolé qui se lance dans la circulation, et peut aboutir à un accident grave. Il ne faut commencer que sous la conduite de quelqu'un d'expérimenté. |
Par kimimila : le 28/11/18 à 17:45:13
Dire merci | Un ami (meneur et soudeur de métier) avait construit lui-même un petit sulky pour un poney de 1m35 environ avec des roues de moto cross... Au bout de quelques sorties dans les chemins, les rayons des roues ont cassé. Il a donc investi dans des roues de voitures hippomobiles, changé le système de fixation sur l'essieu. Et depuis tout roule, mais il n'a pas utilisé du tube trop fin. |
Par Taram : le 10/01/19 à 11:11:51
Déconnecté Dire merci | Salut à vous, quand j'étais petit mon père (chaudronnier de métier) avait fabriqué un sylky de rando pour mon poney de 1.25m. Il y avait un coffre sous la banquette, des roues de moto cross fixées en direct (comme sur un vélo donc pas de suspension). Pour les brancards, il s'était servi de tube de plomberie (chauffage industriel, diam 36/42 mm).. Ca a tenu pas mal d'année, bien que les supports de roues en fer plat n'est jamais été protégés d'anti-rouille.. |
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