Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Difficile sous la selle, on peut atteler ?

Sujet commencé par : ANN - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ANN
Par ANN : le 10/06/07 à 23:05:21

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
Voilà le problème : j'ai une petite Tf depuis 4 ans. Elle a 11 ans.
Ses anciens proprios (le naisseur) m'a dit qu'ils la vendaient parce que leur fille partait en province pour ses études et que du coup la jument ne travaillait plus.
En fait, elle est difficile dès qu'on la monte et qu'on lui demande de travailler. Elle veut toujours foncer dès qu'on lui demande autre chose que du pas.
A pied, en liberté, en longues rênes, elle est extra. Elle n'a peur de rien ou presque en extérieur. Je peux me mettre en toute sécurité derrière, elle ne donne jamais un coup de pied à ses copines de pré. Elle sait trotter doucement, rapidement, galoper doucement sur la piste ou en cercle.
Par contre, elle n'aime pas être enfermée. (au box, ça va). De plus j'ai revu la fille de l'ex proprio un an plus tard, elle était contente de voir que la juju était toujours vivante et pas transformée en cervelas. Elle m'a raconté que la juju avait étéretirée de l'entraînement suite à de mauvais traitements ety qu'elle s'était cabrée dans son sulky et était retombée en arrière.
Voilà enfin ma question : est-ce que vous pensez qu'il est envisageable d'essayer de la mettre à l'attelage ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par FRANOU : le 10/06/07 à 23:42:57

Déconnecté
L'attelage étant reconnu plus dangeureux que la monte, j'aurais tendance à dire non.
De plus elle a de mauvais souvenirs.
Il faudrait sans doute la mettre dans les mains d'un bon pro de l'attelage. Lui seul pourra dire si c'est possible.

Par 100drine : le 11/06/07 à 07:25:21

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense la meme chose que Franou

Par papyrus : le 11/06/07 à 09:56:07

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Il faut repartir a zero pour l'atteler.

Un jour mon poon's a pulvérisé le sulky sous un coup de colère...mais ce n'est pas moi qui le menait...je l'ai reattelé de suite moi-même,et il ça c'est très bien passé...il m'a l'air d'avoir "oublié" l'incident...

C'est un coup de pocker pour ta jument mais seul un pro de l'attelage sera apte a savoir si c'est possible de refaire ou pas de l'attelage avec ta juju...mais ça vaut peut-être le coup de tenter...

Par casimirus : le 11/06/07 à 10:19:03

Déconnecté
perso, vu ce que tu en dis, je ne tenterais pas le coup ... en attelage, on n'a pas trop le droit à l'erreur.

Par ANN : le 11/06/07 à 19:01:15

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
Merci de vos avis.

Par Genie23 : le 11/06/07 à 20:02:09

Déconnecté
rateller un trotteur n'est pas simple, car ces premiers souvenirs de course remontent vite à la surface

j'ai un TF et passer un moment je pensais le mettre à l'attelage mais j'ai abandonné l'idée

il est extrement délicat et difficile à la monte que atteler je courre direct à l'accident.

Par casimirus : le 11/06/07 à 20:04:11

Déconnecté
ça dépend des chevaux ... on a un trotteur qui a courru 3 ans à la pension ... ça a été du beurre pour le mettre à l'attelage, il est très gentil, très courageux et très respectueux ... mais ça, c'est la loterie.

Par ANN : le 11/06/07 à 21:28:42

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
Déjà s'il a couru, c'est qu'il avait au moins un minimum de respect au travail. Pas le cas de ma jument.
Bon eh bien, je vais donc laisser tomber cette idée.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval