éssayer des chevaux de course
Sujet commencé par : nana86 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par exorPar nana86 : le 18/08/09 à 14:47:56
Dire merci | Salut ! j'aimerais savoir s'il était possible de "s'éssayer" aux courses sans faire une formation professionnelle, juste pour le plaisir, car les courses de galop me tentent beaucoup. Si quelqu'un pourrait me renseigner ça serait super ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par dooskin : le 18/08/09 à 19:51:51
Dire merci | Il faudrait déjà que tu aille monter le matin à l'entrainement, si ce n'est déjà fait! La monte course est totalement différente de l'équitation classique Pour monter en courses en amateurs (gentleman rider et cavalière), tu devra passer un examen pratique et être parrainé par l'entraineur chez qui tu montes régulièrement le matin. il faut pour ça savoir travailler un cheval au gazon, sortir des boites, ça demande une certaine expérience quand-même |
Par nana86 : le 19/08/09 à 11:40:45
Dire merci | Justement je ne connais personne dans ce domaine, je vais donc me renseigner. Je n'ai qu'une experience dans l'équitation classique (je monte depuis 10 ans), mais je sais que si je trouve un entraineurs il faudra apprendre à monter autrement. Si tu fais des entrainements, comment as-tu commencé ? |
Par stephy92 : le 19/08/09 à 14:43:55
Dire merci | "juste pour le plaisir" si tu montes pas trop mal c'est possible. Ils recherchent souvent des gens pour sortir les chevaux. Ca te fera 1 1ère approche, car évidemment tu vas pas aller faire la course avec eux sur la piste ![]() Après si ça se passe bien et que l'entraineur est sympa il pourras te prêter un cheval pour un "bout vite". Par contre c'est 5 ou 6h du mat les entrainements souvent ![]() Au départ j'y étais allée pour dépanner un copain de mon père pour lui sortir ses 2 trotteurs et à la fin de la semaine j'avais 10 chevaux à sortir ![]() J'imagine qu'ils ont un peu le même soucis chez les galopeurs non? |
Par dooskin : le 19/08/09 à 17:53:36
Dire merci | Et en courses amateurs, il y a aussi le circuit ACCAF , géré par la FFE , qui est une bonne apporche de la mote courses |
Par nana86 : le 19/08/09 à 22:41:37
Dire merci | Ok merci beaucoup, mais où est-ce qu'il faut aller dans une écurie de course ? |
Par exor : le 05/11/09 à 09:48:15
Dire merci | tu peux faire des courses amateurs, pour ca j'avais du faire 3 stages avec un entraineur, puis apres tu peux te mesuré aux autres sur un piti hippodrome! j avais fait ca avec mon cheval.. course de galop avec mon trotteur, c est... trippant lol |
Page : 1
|
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 699) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous