Ecurie de courses
Sujet commencé par : 125450T - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par gpdloicPar 125450T : le 04/03/12 à 14:52:40
![]() ![]() | bonjour voila ma question va surment vous paraitre assez bête mais bon voila je me demendais se qu'etait une ecurie de courses ![]() comment gagne t-il de l'argent? comment ont-il des chevaux? ect.... merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par forboy : le 05/03/12 à 13:49:03
Dire merci | ![]() Ensuite il te faut des chevaux, soit c'est l'entraineur qui achète des chevaux, soit c'est un particulier qui achéte des chevaux et paye une pension a l'entraineur tous les mois pour la nourriture et l'entrainement des chevaux. Pour gagner de l'argent (ou juste retomber sur ses pieds... ![]() Cette somme sera redistribuée entre le propriétaire, l'entraineur et le jockey. Le cheval arrivé 1er d'une course touche entre 6000 euros pour les petites courses et province et 1 million pour le prix d'Amérique (la plus grande course), je parle bien entendu des trotteurs c'est ce que je connais. Sur cette somme le propriétaire récupére 70 %, l'entraineur 20 % et le driver 10 % (si mes souvenirs sont bons... Voilà pour le principal |
Par 125450T : le 05/03/12 à 18:47:49
![]() ![]() | merci forboy![]() |
Par gpdloic : le 21/03/12 à 07:00:37
![]() ![]() Dire merci | une écurie, c'est l'ensemble des chevaux d'un meme propriétaire. ce que te décrit forboy, c'est un centre d'entrainement public ou privé selon le cas. |
Page : 1
|
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 682) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous