Forum cheval
Le forum compétition

DEGOUTEE...

Sujet commencé par : Flash - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par gambiejetm
Par Flash : le 17/09/07 à 09:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Voilà voilà, dernier concours de l'année ce dimanche, et je me suis faite saquer comme pas possible, je suis dégoutée...

Je vous raconte. Je vais voir le jury, je me présente, je demande si la cloche a sonné, on me répond que non, donc je pars ensuite tout droit devant, pour faire ma volte et je reviens sur le 1. J'ai passé la ligne de départ 2 fois.
J'ai été pénalisée de 4 points et d'un dépassement de temps. J'ai évidement été me plaindre avec mon moniteur, mais "c'est le réglement" me dit-on. Hors, la cloche n'ayant pas sonnée, ca n'est PAS LE REGLEMENT!!!!!!!!!
Bref, j'étais sans faute, et mon temps m'aurait offert la 2e place (sur 77 partants).

Je suis dégoutée, d'autant que je ne suis pas la seule a avoir fait cette erreur, 5 personnes après moi ont fait la même bétise et n'ont pas eu de pénalité... (le temps de marcher, de desseller, d'aller me plaindre et de regarder le reste du parcours, vous pensez bien que leur système était mal foutu et que yen a sans doute pas eu que 6 qui ont fait cette erreur dans l'épreuve...)

Je pense évidement que je n'ai aucun recours, c'est mon ancien club, je pense tout bonnement m'etre faite saquer... Je pensais qu'en compétition, il y avait quand même un autre esprit, que c'était au nom du sport que l'on était réuni, et que ce genre de bassesse était franchement exclu... raté.

Sinon, 2e épreuve, sans faute aussi, au barrage 2 barres, ma pauvre juju commencait à en avoir marre Je fini 7e. Je suis très contente d'elle, mais décue de ma journée... J'aurais du avoir 2 classements, dont une 2e place, et je n'y ai pas droit... C'était la première fois de la saison que je faisais 2 sans faute classés...

Messages 1 à 16, Page : 1

Par méga : le 17/09/07 à 10:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
Je comprends, moi aussi je serait très très dégoutée car c'est pas rien de se classer dans des épreuves avec beaucoup de partants!!!

félicitations quand même car la performance compte quand même pour vous.

Dommage que certains ne respectent pas le réglement car c'est claire que si tu as fais ta volte avant la cloche, il n'y a pas à avoir de pénalités!!!!! surtout quand tu demandes avant pour pas faire la boulette.

Sympa les juges!!!!!


Par clemence : le 17/09/07 à 11:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
pffff
le cheval a bien fait son boulot,tu as bien monté,c'est le principal et après
qu'est ce qu'on s'en fout de la place que tu obtiens!

Par sheitane : le 17/09/07 à 12:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
+1 avec clemence, meme si c est toujours rageant de faire les frais d une erreur du jury... au moins, ta juju pense avoir fait un sans faute

Par connemaras : le 24/10/07 à 20:11:08

Déconnecté
Une fois je suis partie avant la cloche, le jury ma regardé faire, le photographe aussi et personne ne ma rien dit... franchement merci et même pas le droit de finir le parcours même si tes pas classée! pourtant C'était des petites épreuves de club... bref ...

Par Soleil of Dream : le 24/10/07 à 23:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Ton concours n'etait pas en officiel c'est pour cela qu'ils font un peu ce qu'ils veulent!

Par laracroft : le 29/10/07 à 11:43:55

Déconnecté
Cela existe aussi en officiel.

Dernièrement mon coach sur son épreuve pro2 a faillit en faire les frais, la cloche ne sonne pas, mais le chorono de départ décompte les secondes restantes pour franchir le 1er obstacle. C'est grasse à ma voix qu'il a compris et qu'il a pris le départ dans les temps.
Furibond il a dit ce qu'il pensait en sortant de la piste

Par laracroft : le 29/10/07 à 11:46:55

Déconnecté
Idem pour mon épreuve, mais pas folle la guêpe j'avais les yeux rivés sur le panneau d'affichage, donc sans leur cloche j'ai pris le départ dans les temps. Après cela ils ont fait , enfin, des essais de cloche pour voir , deviner ??????? ....................... ce qui clochait

Par sheitane : le 29/10/07 à 12:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
laracroft: bah vous vous avez eu de la chance vous aviez un panneau d affichage


soleil of dream: je tourne qu en officiel et ça arrive plus souvent qu on le pense! ya pas longtemps, ya meme un jury qui a déclaré qu une cavalière de chez nous 'abandonnait selon les conseils de sa coach' alors qu elle venait de finir son tour avec le meilleur temps de l épreuve et que tout le monde sait qu on a pas UNE mais UN coach son père a d ailleurs été tout de suite voir le jury qui a donné un temps surement a la nimp a la cavalière...

Par laracroft : le 29/10/07 à 12:30:07

Déconnecté
Privilège des "officiels"

Cequi explique un peu le prix de l'engagement

Par sheitane : le 29/10/07 à 12:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
tu tournes en quelle épreuves? dans quelle région?

parce que meme en suivant les épreuves de mon mono, à part a Fontainebleau, jamais vu le bout du nez d un panneau d affichage

Par laracroft : le 29/10/07 à 18:08:17

Déconnecté
Je tourne dans le département de la loire Région Rhone Alpes, et chez nous les organisateurs font cela très bien. J'ai jamais vu un concours sans panneau d'affichage gros comme une vache

Pis y en a m^me qui mettent des voitures en exposition sur la piste, et cela par contre gêne beaucoup mon dadou. Il trouve normal de les voir sur la route, mais pas sur un parcours
Par contre il a pas peur du panneau

Par laracroft : le 29/10/07 à 18:12:39

Déconnecté
Nous avons 5 organisateurs rien que sur le département. Et avant en plus nous avions 2 villes qui en organisaient 1 par an (elle le font plus car leur terrain était merdique (herbe sans adjuvant de sable, donc lors des jours pluvieux belle boue bien glissante).

Mais rien que les 5 organisateurs avec le nombre de concours qu'ils font pendant la saison, nous remplie bien le calendrier sur un rayon maxi de 90 km.

Par sheitane : le 29/10/07 à 19:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
rho jvais descendre chez vous et piquer des panneaux alors, vous en avez assez

Par Soleil of Dream : le 02/11/07 à 12:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Dans ma region JAMAIS eu de probleme de ce genre!!!

Par gambiejetm : le 12/11/07 à 22:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
moi aussi on m'avait saquer une fois (d'ailleurs je ne fais plus ce concours).
Moi c'étais parce que on m'avait sonné et donc le temps de faire ma volte départ au galop j'arrive sur le 1 et je vais pour prendre l'option et là....une cavalière à cheval! du coup ma ponette fait un écart on passe derrière l'arbre (on a failli se le prendre) et je fais sans faute péniblement avec une ponette pas attentive et tout. Du coup je vais voir le jury pourleur dire que c'est pas normal de sonner quand il y a 2cavaliers en piste (c'est interdit dans le règlement, ah mais faut aller vite...) ce qui est dangereux. Ils me renvoient sur les roses en disant que c'était déjà bien que je fasse sans faute!

Par gambiejetm : le 12/11/07 à 22:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
j'avais pas finis mon histoire lol
donc après je fais la c2p avec la même ponette et là je fais 2barre bon OK c'est des barres, je prends toutes les options et ma ponette était à fond....et là j'entends 8pts + 1pts 1quart de tps dépassé!
Et d'autres cavaliers de le même épreuve qui ont fait un refus et qui n'ont pas pris d'option sont dans les tps! Sa ma dégouté!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 398) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval