Forum cheval
Le forum compétition

Chaleur difficile

Sujet commencé par : ludmila - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
Par ludmila : le 08/10/07 à 09:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
5 messages
Dire merci
bonjour à tous
En compétition ce week end (niveau cce 2b) ma jument d'habitude très coopérative en cso s'est braquée...totalement rétive et debout dans la carrière et ne voulant plus sauter. aucun traumatisme...mais par contre une grosse suspition de chaleur...elle ne supportait plus aucun contact et ne voulait même plus galoper surtout à gauche...elle baissait systématiquement les oreilles, se cabrait, lançait son postérieur gauche...inmaitrisable!!!!!! auriez vous un médicaments efficace suceptible d'arrêter cette douleur?
On m'a parlé de regumate mais il est positif je crois? Merci!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Nounouille : le 08/10/07 à 11:22:57

Déconnecté
Sinon il y l'ovafit qui est pas mal!!Je connais plusieurs personnes qui l'on utilisé sur des juments à chaleur difficile et en plus il est non positif!!Sinon tu pourrais la montrer au véto voir si elle a pas un kistre mal placé, qui la gêne particulièrement?!

Par litipuce : le 08/10/07 à 15:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
La montrer à un osteo me parait aussi ètre une bonne idée... Sinon pour les produits bin j'en sais rien... j'ai un hongre!

Par ludmila : le 09/10/07 à 08:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
5 messages
Dire merci
Elle voit un ostéo en moyenne 3 foispar an...elle l'a vu il y a un mois...si quelqu'un utilise l'ovaphyt...merci de vos témoignages!

Par Nounouille : le 09/10/07 à 19:59:53

Déconnecté
Comme je te disais je connais plusieur personne qui utilise l'ovaphyt, pour certain ca marche supère pour un autre moins!Tjrs pareil ca dépend des juju et des problèmes!

Par ludmila : le 10/10/07 à 12:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
5 messages
Dire merci
ok ben j'ai plus qu'à espérer , je te remercie nounouille!!!!

Par mapepette : le 10/10/07 à 13:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
La mienne a trois ans et depuis quelques cycles de chaleurs elle a tendance a vouloir botter

la je comprend pas et des que ses chaleurs sont finis elle n'essaie meme pas de botter, je comprend vraiment pas mais je suis deg que ma juju puisse botter, incomprehensible

Par trognon : le 11/10/07 à 14:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
576 messages
Dire merci
J'utilise l'ovaphyt pour ma jument et il y a une réelle amélioration. Les problèmes liés au chaleur sont bien atténués. L'inconvénient c'est le prix de revient pour l'utiliser toute une saison
Elle avait bien sûr été vue par le véto et l'ostéo.

Par mapepette : le 12/10/07 à 14:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
heu erreur pepette a 5 ans !!!

vous croyez qu'une juju qui a ses chaleur peut etre lunatique comme ca? alors qu'a la monte elle est pareil?

Par laroche : le 18/10/07 à 16:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Ludmila,

Quel âge a ta jument?

Chez les pouliches, les chaleurs sont souvent douloureuses, notamment sur l'arrière main. le simple fait de l'engager sur une descente pentue lui fait mal, et la baisse de performances est impressionante.
Il existe des produits, de type antalgique, qui calment la douleur mais sont parfois interdits en compétition.
Il existe aussi des produits phyto, comme le Nymphon des laboratoires Bonne (02 33 20 68 59) et aussi des préparations homéopathiques. A étudier...

Par ludmila : le 22/10/07 à 10:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
5 messages
Dire merci
bonjour laroche,

ma jument à eu 8 ans cette année et jusqu'a présenet elle ne m'avait pas embêté. Elle a vu l'ostéo hier...mais rien dénormal au niveau de l'ovaire...peux tu m'en dire plus au niveau des produits que tu me recommandes? Merci à toi!

Par mapepette : le 24/10/07 à 17:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
ludmila : je me permet a nouveau de revenir car ombre a vu deux fois l'osteo/veto qui a diagnostiquer une douleur au niveau des ovaires, donc echo lundi, et la rien d'anormal, tout va bien ses ovaires sont nikels mais elle est en chaleur pendant 17 jours et sa c'est pas normal c'est pour cela qu'elle doit avoir mal, dereglement des chaleurs, donc il m'a donné de l'overystab pour la reglé, je commence le traitement aujourd'hui. Les chaleurs de ta juju sont comment?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval