Forum cheval
Le forum compétition

Preparation national des 3ans montés SF

Sujet commencé par : triplette - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par triplette
1 personne suit ce sujet
Par triplette : le 14/10/07 à 23:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
443 messages
Dire merci
apres avoir preparer ma pouliche au national des femelles SF de 2ans, voici le tour de mon 3ans le national se passe a lyon dans 2semaines et mon zouave n'est pas tout a fait pres pour l'epreuve de saut monté

la combinaison a passé est un croisilllon de 50cm separés de 4 foulées donc vertical de 70cm, y'a 3 passages sur cette combinaison puis on rajoute un oxer de 70cm devant 80 derriere 90 de large

donc je voudrais savoir si vous auriez des idees de dispositifs sur lesquels travailler cette combinaison...

merci d'avance
y'a qq1 qu'y'a deja ete ou participé au national ces dernieres années?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par jujulove31 : le 16/10/07 à 10:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2007
48 messages
Dire merci
Tu dis que ton cheval n'étais pas prêt, mais de quelle maniére?Qu'est ce qui n'allez pas?La direction? l'articulation sur le saut?l'amplitude entre les barres?
Je ne peus pas t'aider si tu ne donne pas la raison pour laquelle ça n'a pas marcher.
Répond moi si tu tiens à savoir

Par triplette : le 16/10/07 à 22:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
443 messages
Dire merci
la direction c'est bon, l'amplitude aussi, l'articulation sur le saut j'ai rien a lui apprendre, il est respectueux, franc, disponible

je voudrais des exercices pour l'aider a se caller sur les barres, il me tape encore des gros sauts regulierement et ca un peu moyen

t'as une idée?

Par jujulove31 : le 17/10/07 à 11:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2007
48 messages
Dire merci
Peut être qu'un travail sur des sauts de puces ou des cavalettis peut l'aider a se régler par lui même. Mais c'est vrai que pour ce qui est d'un cheval qui prend les obstacles de trop loin ou de trop prés il n'y a pas 36 milles exercices.

Par triplette : le 17/10/07 à 14:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
443 messages
Dire merci
y'a pas besoin de le regler par rapport a l'obstacle mais par rapport a la hauteur de la barre, il adapte ses foulées tres bien pour un 3ans pour ca ya pas de souci mais il a l'habitude de sauter des grosses hauteurs en liberté et le souci est que meme si tu mets genre un vertical de 70cm ben il va parfois sauter comme s'il sautait 1.20m

idée?

Par jujulove31 : le 17/10/07 à 19:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2007
48 messages
Dire merci
Franchement la dessus je séche!lol.
Mais si il fait des gros saut (sans être pessimiste) je pense que c'est sa maniére de faire et ça,il n'y a pas vraiment d'exercices qui lui changeront son coup de saut.
Désolée de plus pouvoir t'aider...
bise @+

Par triplette : le 19/10/07 à 10:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
443 messages
Dire merci
moi aussi je seche et pourtant ...
merci de ton aide

y'a personne d'autre qui saute ici et qui connait des exos pour ce type de chevaux
ou est ce ca doit passer tout seul?

Par triplette : le 21/10/07 à 00:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
443 messages
Dire merci
help

Par joylola : le 21/10/07 à 18:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
554 messages
Dire merci
les gros saut sur les barres se sont les jeunes chevaux qui font sa.

Pour moi sur un tour de 4ans effectivement c'est embettant car il se fatigue sur les barres mais la il faut qu'il montre ses capacités sur les barres, pourquoi justement ne pas le laisser faire des gros saut?

par contre a la maison faire des saut facile pour ne pas les dégoutter donc des saut long et pas au pied.

apres dans mon ancienne écurie pour regler se probleme pour les 4ans c'est routiner le cheval donc sauter souvent et des saut long, il comprendra vite que sa sert a rien de forcer.

mais des saut de puce c'est des saut en force donc c'est pas terrible pour des 3ans.

et les juges pas sur qu'il veulent voir un cheval passer des barre de 70cm "banalement" donc sans faire de barres mai_s qui n'impressionne pas...

le travail se fera apres la on juge ses capacités non?

Par triplette : le 22/10/07 à 22:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
443 messages
Dire merci
oui c'est sur qu'on juge sur les capacites mais j'ai la reputation d'amener des poulains tres bien eduqués, tres bein mis et tres bien toilettés donc je veux poursuivre dans ce sens la donc c pas simple de se dire ben la je vais le laisser brute de pomme ...

Par Flash : le 23/10/07 à 09:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Si ce n'est que le fait qu'il fasse un gros saut, je pense au contraire que ca sera apprécié! Ca montrera qu'il est respectueux! A toi de savoir suivre pour que ca soit pas trop moche
De toutes facons, il est évident qu'un 3ans ne peut avoir un travail suffisant pour sauter sans exagérer son saut... S'il se cale déjà bien entre les barres, qu'il a du rythme, de l'amplitude, je pense que c'est suffisant!

Une réputation c'est bien certes, mais le bien du cheval aussi, il est peut etre différent de ceux que tu as eu, peut etre plus tardif...
De toute facon si c'est dans 2 semaines, ca me parait etre un peu tard pour travailler... A moins de le surcharger de boulot en sautant tous les jours, mais là bonjour le squelette et les articulations, et surtout bonjour le dégout pour le saut!

Par triplette : le 23/10/07 à 17:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
443 messages
Dire merci
c'est dans 1 semaine ...

Par triplette : le 25/10/07 à 21:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
443 messages
Dire merci
le probleme c'est qu'ils ont donné les infos concernant le saut monté meme pas un mois avant

et palier entre la preparation et le physique du cheval c'est la le souci ... en essayant de trouver des astuces pour lui aprendre le plus agreablement, le plus rapidement en le moins de saut possible donc le moins de travail pour ne pas l'user ...
vive les jeunes chevaux pour ca !

Par ze_kita : le 04/11/07 à 11:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
et bien miss 7.11 a l obstacle du t en est pas mal sortie


Par ze_kita : le 11/11/07 à 15:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci

Par joylola : le 11/11/07 à 18:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
554 messages
Dire merci
j'ai vu ton querry au saut en liberté danbs le rond pas mal !
moi ma jument sans est bien tiré aussi elle a finit 7 eme des petits en ayant sauter en liberté comme elle n'avait jamais fait : tres mal !

tu était dans les moyens avec querry?
il a finit combien finalement?

bon en tous cas sa se voyer qu'il ont rapellé des chevaux de leur région, y'avait pas que des chevaux super bien préparé...


Par ze_kita : le 12/11/07 à 20:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
39 e au general avec 6.51 de moyenne , 14 e de sa section

Par triplette : le 19/11/07 à 22:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
443 messages
Dire merci
j'ai meme pas le temps de revenir de vacances que tout le monde sait deja tout
effectivement il a etait pas mal sur le saut en liberté c'etait pas assez haut a mon gout pour qu'il puisse montrer ce qu'il sait reellement faire
il termine 10 sur la totalité sur le saut en liberté

donc joylola tu m'as vu .. mais pas moi je viens de voir ton message j'ai regardé t'avais fait 21 eme sur 30 de la section 1

le mien etait dans la meme section que la tienne il a fait 14eme

ouai pour certaines presentations ca etait moyen
qu'as tu penser du toilettage et de la prestation dans la presentation?

Par joylola : le 27/11/07 à 22:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
554 messages
Dire merci
je termine 21eme au saut en liberté.
en tous sur ma section (les petits) je finit 7eme.

oui il n'ont pas sauté assr haut, ma jument a ttres mal sauté dommage...

au vente de l'ASECRA les jours apres sa a super marcher est il mettait plus haut mais la jument s'envoler (oxer 1m40 au carré sa impressionne plus les acheteurs...)

sinon pour ta prestation en main je tes vu, dommage que tu était seule, car ton cheval na pas avancé au trot, alors qu'en liberté au saut j'ai vu qu'il a un super trop (enfin il jette bien) et en main il a pas avancé donc rien de bien impressionnant.

sinon super présentation, c'était tres propre.

Par triplette : le 28/11/07 à 23:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
443 messages
Dire merci
c'est pas le but de trotter vite sur l'epreuve au modele ...
il regarde la symetrie l'engagement les aplombs quand il marche et trotte
ca sert a rien de trotter vite il faut avant tout montrer un cheval equilibré
c'est ce que les gens ne comprenne pas et d'ailleurs pour en avoir discuter avec les juges, l'ansf parle de mettre en evidence sur le site internet les systemes de notation expliqués pour les eleveurs
je te rappelle que le pas le trot et le galop sont notés sur l'epreuve montée... et il n'est pas necessaire d'etre acompagné au modele si le cheval trotte en main et c'est meme mieux de ne pas etre accompagné car generalement avec une personne qui courre derriere le cheval a tendance a se traverser et en ca en symetrie c'est carrement moyen ...
t'es sur de faire 7eme? c'est pas qualine la tienne ? je te mets le classement de la section 1...
Lien
le mien il fait 4eme de la section petite taille au saut en liberte...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval