Ma jument ce cabre en parcour...
Sujet commencé par : utica963 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par SEVPLDPar utica963 : le 19/11/07 à 20:25:40
Dire merci | donc voila j'ai fait un cso il y a 1 moi avec ma jument en pansant que sa alé bien se passé. c'été le premier cso en manège couvert que je fesait avec elle. au 1er parcour elle a sauté 2 obstace pui elle a commencé a ce cabré. pui pour le 2ème parcour ma jument ne voulait mème pas rentré dans le piste il y avait pas moyen elle se cabré. que faire pour qu'elle ne le fasse plus? pouvez vous me donnez quelque conseil? (j'ai fait 3 cso en manège extérieur et elle a bien été) |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par raf : le 20/11/07 à 13:36:47
Déconnecté | S est elle fait peur? ou a t elle mal au dos? as tu etudié toutes les causes possibles? si elle a bien tourné sur 03 cso, peut etre que quelque chose lui faisait peur dans ce manege ? ou une blessure (tendons, pieds....,) Peut etre a t elle "testé" tout simplement? |
Par happy girl : le 21/11/07 à 21:39:17
Dire merci | Moi Mon poney de concours ne s'arrête jamais devant n'importe quel obstacle c'est soit disant un "poney passe partout" expression qui m'énerve ! La semaine derniere j'ai fais un concours en manege couvert, Déja le poney il voulait pas rentrer, une fois rentré il m'as embarqué, arrivée devant un obstacle ou yavais le mur ou les tribunes en face il s'arrêtait puis sautait du pas presque donc a chaque fois ça fait une barre, en résultat j'ai fais 12 points et j'étais embarquée ! Autrement quand c'est en extérieur je fais souvent 4 points ce qui est normal pour lui car il va vite et emporte les barres enfin tout ça pour te dire que si ta jument se cabre c'est peut etre parce qu'elle est en manege couvert ... |
Par memel59 : le 24/11/07 à 22:33:28
Dire merci | ma jument se cabre, ou plutot se cabrai mais parcequ'elle voulait pas rentrer dans le parcours, elle s'est deja retournée sur moi et je l'ai senti passer! J'ai reussi a lui faire passer, enfin presque, elle essaye toujours de ne pas rentrer mais un ptit coup de cravache pour dire eh oh te fout pas de moi? et elle entre... Pendant le parcours elle a tendance a etre chode ou pas? tu peux expliquer ce qu'il se passer quand elle se cabre pdt le parcours? |
Par marie12687 : le 25/11/07 à 11:01:57
Dire merci | désolée mais la seule solution qu'a trouvé ma monitrice pour résoudre ce problème sur sa jument c'était une tape entre les oreilles quand elle faisait ça |
Par utica963 : le 25/11/07 à 19:24:27
Dire merci | une tape en c'est 2 oreilles sa a marcher a l'écurie ou elle est en panssion maintenant elle est super sage. audébut que je l'avait elle se cabrait dès quelle voyait un obstacle. j'en ai bavé avec elle... depuis un moment elle saute bien. a ce concour la les 2premier obstacle elle était toute calme (se qui m'a étoné) la détente s'était très bien passé. elle été bien au dessu des barre... |
Par SEVPLD : le 29/11/07 à 09:10:57
Dire merci | les chevaux n ont souvent pas la meme attitude en indoor qu a l extérieur;c est souvent plus impressionant pour eux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous