Forum cheval
Le forum compétition

Tjrs embarqué sur les barres et chute régulieremen

Sujet commencé par : dark62 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par leima
Par dark62 : le 23/11/07 à 10:10:40

Déconnecté
oops !
voila mon 3eme dada est un anglo arabe je l'ai depuis Mai 2007, cheval de dressage et de concours, il a fait des beau parcours je suis en relation avec son avant ancienne propriétaire ( car elle a reussi a me retrouver) qui ma envoyer des belles photos lors des concours
mais aujourd'hui dur dur de le canaliser, sur le plat il peut pété les plombs d'un seul coup sachant qu'on crois l'avoir en main, (car il est trés agréable a monter en dressage) aprés en cso au bout du 3eme saut il est devient presque ingérable, ca charge sur les barres , pour sauter ca saute! pas besoin de l'amener sur les barres! mais tellement que ca chauffe que ca part en dos rond,coup de cul etc, donc avec le moniteur on essayé plusieur chose mais bon, meme la je le monte avec les renes allemandes et mord pessoa justement pour le coincé, mais il arrive a me prend la main, et c fini aprés j'ai plus de mâitrise
donc pas besoin de me dire travail le en main etc etc , tous a été essayé surtout que qqfois c le mono qui le monte justement pour qu'il arrete de se foutre de la gueule du monde, mais dur dur, un jour ca va un jour non, donc la je commence a me faire peur surtout en cso, car c limite que je veux plus le prendre et son anicenne proprio dit qu'il etait chaud mais pas a se point la , car elle avait un G5, et la meme un g7 il la du mal a le gérer, donc on pense que entre temps qu'il a du se passé qqchose, car entre moi et son ancienne proprio il a y eu qqun qui la eu mais pas longtemps, mais on arrive pas a savoir qui la eu, car il a passé dans pas mal de main lui, mais vu son niveau il a du passé dans des mains de pro, et c t un trés bon cheval de concours, donc la je ne comprent pas.
est ce que qqun a déja eu le même probleme?
sachant que en dressage je le maitrise un peu pret quand meme il est meme trés bon

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Flash : le 23/11/07 à 12:15:15

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Uhm...
Avant d'essayer de le forcer à sauter, ce qui, de toute évidence le stress, il faudrait essayer de trouver le problème. Le gars a qui tu l'as acheté, tu ne pourrais pas le recontacter pour savoir ce qui l'a ammené à le vendre? Et les coordonnées de l'ancien proprio? Et remonter de fil en aiguille jusqu'a l'évenement traumatique.

En liberté ca donne quoi? Il se calle tout seul ou il se stresse?

Sinon, j'ai une amie, son cheval est un anglo, il fait exactement pareil! Il a eu un accident un jour sur un obstacle, il s'est sectionné un muscle au niveau de l'épaule. Ca a guérit avec le temps, mais il set resté traumatisé et il lui arrive souvent de péter en l'air. Il charge quasiment systématiquement. Bref, il est pas à 'laise avec l'obstacle. Elle a essayé beaucoup de chose, mais elle a fini par laisser tomber, on ne peut pas aller contre ses peurs...
Je précise que ce cheval à un niveau sur le plat et à pied a faire baver et qu'il est bien dans sa tête, à part vis à vis de ca ou il stress complet

Par leima : le 24/11/07 à 15:16:41

Déconnecté
Il a s'est peu être tiré sur le dos ou s'est fait un peu mal un jour en sautant et maintenant il a apréhande de sauter car il a peur de se faire mal donc il charge, tu l'as montré à un ostéo?
sinon mon mono m'a dit que certains chevaux quand on montait les barres avaitent peur de pas pouvoir le faire et avait donc tendance à charger...
dc il te fait ça quelque soit la hauteur?
sinon je ne pense pas que le monter en rênes allemandes pour sauter soit une bonne chose pour lui car il suffit pour lui se s'appuyer sur le mors et toi tu peux plus rien faire, quand il te prend la main il le fait en baissant la tête ou en la levant?

après sa doit être un cheval qui aime sauter, on anglo des qu'elle voyait une barre c'était plus la même mais elle était quand mm gérable.

sinon cette semaine on a bossé un truc qui est bien pour les chevaux qui charge, tu détends puis saut au trot la fois suivante tu t'arrêtes devant l'obstacle, puis tu repasses et tu va sauter.
au galop au début tu demandes qu'il s'arrête devant une barre au sol, puis tu disposes une barre au sol une foulée avant un obstacle, début tu t'arrête devant la barre au sol, le coup qui suit tu sautes, puis tu refaits pareil mais sans la barre au sol.
ça te permets de garder un cheval à l'écoute!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval